Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Jouer sans licence, problème d'assurance ?

Samedi 12 Septembre 2015 14:37

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je suis étudiant, j'aimerais continuer à jouer mais sans muter. Du coup, je ne peux pas prendre de licence.

Est ce qu'un club peut accueiillir un joueur (avec entrainement) sans lui faire prendre de licence ?
L'assurance responsabilité civile suffit, non ? La licence fftt n'a pas valeur d'assurance dans tout les cas ? Émoticône

J'ai bien trouvé quelques sujets sur le problème mais les répones divergent.
Et puis c'est bien le genre de trucks qui changent souvent !

Merci aux connaisseurs.

Samedi 12 Septembre 2015 16:01

Bjr,
sujet déjà abordé; comme pour d'autres sports, sans compète il te suffit d'être assuré par MVP ou autre.
Mais en pratique, tu dépends de l'accord de ceux qui te laissent utiliser leurs installations: le club!
La plupart des clubs refusent de dissocier cotisation et licence (promo ou compète). Ils font du chiffre.
Une licence étend l'assurance et fait double emploi, du moins en partie.
A toi de négocier!

Samedi 12 Septembre 2015 19:40

Merci catu.

Ils ont évoqué de faire cotiser en extérieur et ont ensuite mentionné la licence, d'ou ma question.
Donc ce serait possible ?

Samedi 12 Septembre 2015 19:52

mentionné l'assurance* (je commence à tous mélanger Émoticône )

Samedi 12 Septembre 2015 20:44

Citation de Jeremy69 :
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je suis étudiant, j'aimerais continuer à jouer mais sans muter. Du coup, je ne peux pas prendre de licence.

Est ce qu'un club peut accueiillir un joueur (avec entrainement) sans lui faire prendre de licence ?
L'assurance responsabilité civile suffit, non ? La licence fftt n'a pas valeur d'assurance dans tout les cas ? Émoticône

J'ai bien trouvé quelques sujets sur le problème mais les répones divergent.
Et puis c'est bien le genre de trucks qui changent souvent !

Merci aux connaisseurs.
Aucun problème pour ma part c'est ce qu'on fait chez nous.

Samedi 12 Septembre 2015 23:50

Ce qui pose souvent problème au club c'est le certificat medical. Si tu en as un, tu es couvert médicalement et ton assurance responsabilité civile te couvre pour d'eventuels dégats.
Après comme dit plus haut par Catu, c'est au bon vouloir du club qui t'accueille : certains exigent que tu prennes une licence chez eux, certains demandent juste une petite participation financiere sans prendre de licence, et certains sont toujours content d'accueillir de nouveaux joueurs et ne réclament rien ...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.