Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Jouer sans licence, problème d'assurance ?

Samedi 12 Septembre 2015 14:37

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je suis étudiant, j'aimerais continuer à jouer mais sans muter. Du coup, je ne peux pas prendre de licence.

Est ce qu'un club peut accueiillir un joueur (avec entrainement) sans lui faire prendre de licence ?
L'assurance responsabilité civile suffit, non ? La licence fftt n'a pas valeur d'assurance dans tout les cas ? Émoticône

J'ai bien trouvé quelques sujets sur le problème mais les répones divergent.
Et puis c'est bien le genre de trucks qui changent souvent !

Merci aux connaisseurs.

Samedi 12 Septembre 2015 16:01

Bjr,
sujet déjà abordé; comme pour d'autres sports, sans compète il te suffit d'être assuré par MVP ou autre.
Mais en pratique, tu dépends de l'accord de ceux qui te laissent utiliser leurs installations: le club!
La plupart des clubs refusent de dissocier cotisation et licence (promo ou compète). Ils font du chiffre.
Une licence étend l'assurance et fait double emploi, du moins en partie.
A toi de négocier!

Samedi 12 Septembre 2015 19:40

Merci catu.

Ils ont évoqué de faire cotiser en extérieur et ont ensuite mentionné la licence, d'ou ma question.
Donc ce serait possible ?

Samedi 12 Septembre 2015 19:52

mentionné l'assurance* (je commence à tous mélanger Émoticône )

Samedi 12 Septembre 2015 20:44

Citation de Jeremy69 :
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je suis étudiant, j'aimerais continuer à jouer mais sans muter. Du coup, je ne peux pas prendre de licence.

Est ce qu'un club peut accueiillir un joueur (avec entrainement) sans lui faire prendre de licence ?
L'assurance responsabilité civile suffit, non ? La licence fftt n'a pas valeur d'assurance dans tout les cas ? Émoticône

J'ai bien trouvé quelques sujets sur le problème mais les répones divergent.
Et puis c'est bien le genre de trucks qui changent souvent !

Merci aux connaisseurs.