Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre set-up pour la rentrée, et pourquoi ? - Page 4

Sondage

A la rentrée vous jouerez avec un set :

Plus rapide/puissant - 25.6% - 21 vote(s)
Plus lent/contrôle - 25.6% - 21 vote(s)
Set identique - 28.0% - 23 vote(s)
Set comparable mais sensations différentes - 20.7% - 17 vote(s)

Jeudi 27 Août 2015 21:45

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
...une plaque fournisseuse de sensations ++ (Soulspin P12), qui n'est pas une bombe, surtout que dispo qu'en 2mm (et 1.8), je retourne avec mes amours de l'Hinoki carbon pur et dur avec le Garaydia T5000 de Butterfly... Bon, je dis ça, et je vais la tester ce soir uniquement ^^

Monté ce jour et test demain soir (garaydia T5000 + 2*P12 neufs 2.0mm)

Ca devrait pas le faire... si les plaques sont fantastiques, déjà ça ^^, le bois est encore trop rapide, largement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2015 22:20 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 27 Août 2015 21:54

Idem pour moi, je garde ce set tellement mes sensations sont bonnes avec,
en CD Tenergy 05 en 2,1
en Revers Evolution EL-P 1,9
monté sur mon Kong Linghui

Je vais privilégier le travail sur mes trois premières balles pour cette saison! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2015 21:56 par Kevin86

Vendredi 28 Août 2015 09:34

Citation de Pat88 :
Je repars sur le même jeu de plaques (CD Vega Europe, RV Friendship 729 FX Super Soft). Pour le bois, j'hésite encore mais je pense que je repartirai sur le Septear en raquette principale car mon bloc CD est bien plus efficace, et mon RV s'est bien amélioré.

Sinon j'ai toujours l'Acoustic, le Latika et le Latika Carbon en test mais je n'ai pas encore le bagage technique pour pouvoir les différencier vraiment. Je sais juste que je ne suis pas dépassé par leurs vitesses et que, globalement, mon jeu ne varie pas en passant de l'un à l'autre (sauf avec le bloc CD pour le Septear). Ce qui n'avait pas été le cas avec le Xiom Offensive S.

Suite au dernier test et aux dernières infos concernant les compos d'équipes, ce sera :
- si je continue en D2 : Latika Carbon + Vega Europe + 729 FX Supersoft
- si je suis amené à monter en D1 comme envisagé : Septear et mêmes plaques

Vendredi 28 Août 2015 16:23

Plaques plus dures mais bois plus control, pour le moment c'est vraiment tres tres payant!!!

Samedi 29 Août 2015 18:04

Des plaques identiques mais changement de bois : j'abandonne pour cette saison mon OSP Virtuoso+ pour un bty Boll Forte (ancienne génération).
Je trouve que le toucher est assez similaire (tout bois, 5 plis) mais un poil plus puissant pour le bty car il va falloire pouvoir finir des points en N3 Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 30 Août 2015 15:28

Plus rapide en revers, (quittant le soft avec mousse 0,6), un peu plus lent en CD sur le même bois.
Si ça ne marche pas, je tenterai peut être donic Quattro ou andro backside 2 D en 1.5 sur le revers.

Lundi 31 Août 2015 11:05

L'année passée, souffrant d'une testonite aigue, j'ai joué avec 4 ou 5 sets différents ...
Cette année je me limite à 2 :
W6 + 999 national + prize
clipper + big dipper + rapid speed (à priori plus rapide et exigeant)

J'ai bien l'intention de définir mon préféré très rapidement et de m'y limiter.
Je vais donc aussi me débarrasser de mes bois en trop : crown anatomique, Imperial balsa XT.

Lundi 31 Août 2015 11:33

Au final je vais tester un tenergy05 au cd..suite aux conseils de qqle copains. .on verra bien
just do it

Lundi 31 Août 2015 11:59

Pour ma part ça seras un changement de raquette complete :

Bois = xiom offensive s (ancien bois tibhar 4l light).
Cd = vega pro max ( ancienne plaque megaspin).
Rv = vari spin 1.8 ( ancienne plaque aurus).

Alors pour le revers comme je n'arrivais pas joué avec un picot ou même anti top j'ai décider de prendre un vari spin un peu plus lent mais qui me permettra d'attaquer de temps en temps avec le revers.
Le coup droit c'est une découverte pour moi j'espère de ne m'être pas tromper je suis plutôt offensive sur le coup droit et je slice plus que je top.
Et le bois on m'a conseiller de changer parce que l'angle de rejet était trop bas .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 12:00 par loubard

Lundi 31 Août 2015 12:33

ce changement de bois va te faire coup!

Lundi 31 Août 2015 12:52

Ancien set :
CD : Butterfly Flextra 2mm
RV : 979 xiying 0X
Bois : yinhe 980

Nouveau set :
CD : DHS H3 néo 2mm
RV : Friendship 729 FX (large spore) 1,8 mn
Bois : HRT 2091
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 12:54 par coupry

Mardi 01 Septembre 2015 11:57

Moi ce sera Rapid Sound en CD en 1,8 et VS 401 en 1,5 en revers. La saison dernière j'avais un anti donc ça change radicalement, mais je joue avec le VS 401 depuis mi-avril.

Mardi 01 Septembre 2015 13:53

Bonjour à tous amis pongiste,

Pour ma part je vais jouer avec les mêmes plaques que j'ai fini la saison dernière mais en neuve...lol...un TG3 neo blue nat en 2,1 en coup droit et un H3 neo nat 2,1... Il n'y a que le bois qui va changer cela sera un Barwell de chez Nittaku en droit par rapport à un Galaxy W6 concave de chez Yinhe... Je voulais changer de bois après avoir trouvé mon bonheur pour les caoutchouc, changer pour être plus offensif avec mon jeu de contre attaquant après beaucoup de lecture et quelques conseils utile de forumeur j'ai opté pour le barwell qui me semble être impeccable...

Objectif en fin de saison être 14... ou plus...lol...

Ps: j'ai connu la rapide et maintenant connais le seamoon... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2015 14:03 par Klotr

Mardi 01 Septembre 2015 20:19

Passage du T05 en coup droit à l'Omega V Tour pour plusieurs raisons (curiosité, balle plastique, prix inférieur et qualités similaires pour un meilleur contrôle en jeu court), passage au Vega Japan en revers après la Maxxx 450, à moitié par curiosité, à moitié parce qu'elle est un peu moins chère.

Au final, set très similaire. A moins que je ne craque et change le bois, j'en ai un qui arrive. MDR

Mercredi 02 Septembre 2015 14:46

Après avoir progressivement tout changé dans l'été notamment le bois (pour plus dur, plus rigide) j'avais l'impression d'avoir gagné en jeu.
La reprise de l'entrainement dirigé cette semaine m'a bien fait comprendre que ça n'était pas le cas : impossible d'être régulier, manque de sensations particulièrement en top CD.
Donc retour à la combinaison qui avait bien marché en phase 2, avec des plaques neuves (Vega Pro / Stiga def NCT / Curl P1R) et tout semble rentrer dans l'ordre...
Du coup, je ne cherche pas plus loin, enfin jusqu'à la prochaine fois ;-)

Mercredi 02 Septembre 2015 14:58

Citation de Branflakes :
Passage du T05 en coup droit à l'Omega V Tour pour plusieurs raisons (curiosité, balle plastique, prix inférieur et qualités similaires pour un meilleur contrôle en jeu court), passage au Vega Japan en revers après la Maxxx 450, à moitié par curiosité, à moitié parce qu'elle est un peu moins chère.

Au final, set très similaire. A moins que je ne craque et change le bois, j'en ai un qui arrive. MDR

Lequel ? Spit it out !
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Septembre 2015 16:41

Fortius FT. Le manche est épais, il devrait te plaire. Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2015 20:22

Tu l'as commande ou ? En FL ou ST ? Émoticône

On attend un rapprt detaille Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Jeudi 03 Septembre 2015 00:24

Concave, c'est un pote qui me l'a ramené (encore faut-il que je le voie, il est pas à côté), mais un autre pote l'a déjà reçu de TT Japan.

Son premier ressenti est prometteur, le poids n'est pas un souci malgré les 94g car l'équilibre est bon.

Le compte-rendu sera fait sans faute.

Jeudi 03 Septembre 2015 21:04

Je garde le même bois
En CD 2mm rouge : Tibhar Quantum S ou Xiom Omega V Europe ou Joola Maxxx-p.
En revers 1,8mm noir : Stiga Airoc astro S ou Mizuno GF T40
Tout ça est assez proche je pense et pas trop éloigné de ma compo de la saison précédente.
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général