Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Votre set-up pour la rentrée, et pourquoi ? - Page 3

Sondage

A la rentrée vous jouerez avec un set :

Plus rapide/puissant - 25.6% - 21 vote(s)
Plus lent/contrôle - 25.6% - 21 vote(s)
Set identique - 28.0% - 23 vote(s)
Set comparable mais sensations différentes - 20.7% - 17 vote(s)

Mercredi 19 Août 2015 01:56

Perso, je n'ai jamais changé de set-up depuis mes débuts. C'est certainement un tort puisque n'ayant pas utilisé d'autres combinaisons, je ne sais pas vraiment si celle que j'utilise est vraiment la bonne. Mais après réflexion, mon niveau n'est peut-être pas assez grand pour que je me pose vraiment la question du changement ???
Du travail d'amateur? L'arche a été faite par un amateur et le titanic par DES professionnels. ;)

Mercredi 19 Août 2015 08:37

En même temps, ta raquette me paraît adaptée à ton niveau, bien équilibrée, avec du matos de bonne qualité, et elle devrait te permettre de progresser encore un bon moment... alors pourquoi changer ? Changer pour changer c'est jamais bon. Si tu ne vois pas de raison de changer, mieux vaut continuer de travailler avec ton set. Le nombre de fois où je me suis dit que je venais de paumer 6 mois à faire des changements inutiles... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Août 2015 09:14

Ma raquette n'est pas encore définitive et il risque même d'y en avoir deux. Pas de difficulté pour le bois, ça restera le Xiom Allround Classic S. Pour le revers, je continue à hésiter entre deux modèles Spinlord, l'Agenda et le Blitzschlag, tous les deux en 0x. Ils sont assez proches même s'ils n'ont pas les mêmes qualités/défauts. Peut-être que ça dépendra des sensations du jours et/ou de l'adversaire. Mais dans tous les cas, ça sera un peu moins rapide et plus contrôlable que la Talon 0.5 mm avec lequel j'ai fait mes premières armes avec un PL. Pour le coup droit, c'est encore bien vague avec pas mal de plaques à tester encore. Mais dans tous les cas, ça sera là aussi du plus lent/contrôlable que l'Airoc S 1.7 mm qui est dans mon profil à l'instant où je rédige ces lignes. Est-ce que ça sera un classique du genre Mark V, Vari Spin ou Magic Carbon ? Sinon, ça sera une plaque non tensor comme le Musa, le Drive Spin ou encore le 20one11.

Jeudi 27 Août 2015 09:20

Les tests avancent et le Blitzschlag est quasiment assuré d'être ma plaque en RV.
Pour le CD, c'est pour l'instant le Musa qui tient (bien) la corde...mais ce n'est pas encore définitif !

Jeudi 27 Août 2015 09:44

matos validé, profil modifié, plus qu'a transpirer et gagner Content

Jeudi 27 Août 2015 10:04

Yes Émoticône moi aussi mon profil est validé. Le retour au bois en bois me semble être une très bonne idée d'après mes sensations à l'entraînement. ça devrait se confirmer en match.

Jeudi 27 Août 2015 10:20

J'ai recolle des plaques en bon etat sur mon Clipper hier soir. Je m'entrainerai avec cette semaine pour voir... Si ca convient je collerai peut-etre mes nouvelles plaques dessus.
Work hard, play hard...

Jeudi 27 Août 2015 10:21

Citation de popette58 :
Yes Émoticône ça devrait se confirmer en match.

ça ... c'est la grosse inconnue (comme tous les ans finalement) mais encore plus quand tu changes de matériel

quand je teste j'ai tendance a me pardonner beaucoup plus de choses et a plutôt retenir les points que je gagne plutôt que ceux perdus (grosse erreur !), et c'est toujours différent entre des entrainement face a des joueurs que l'on connait et qui, en plus, n'ont peut être pas la même motivation au mois d’août. autant d’éléments qui souvent m'induisent en erreur et me font redouter une grosse désillusion sur les premiers matchs officiels ! rien de mieux qu'une bonne contre a -300pts pour se mettre dans le bain Content

Jeudi 27 Août 2015 10:52

Euh honnêtement, la config pour la rentrée, j'en sais rien du tout !Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Août 2015 10:55

Citation de Diabolosyl :
Euh honnêtement, la config pour la rentrée, j'en sais rien du tout !Rire

moi je reste à Windows 8...

Jeudi 27 Août 2015 11:39

Citation de skippy45 :
Citation de popette58 :
Yes Émoticône ça devrait se confirmer en match.

ça ... c'est la grosse inconnue (comme tous les ans finalement) mais encore plus quand tu changes de matériel

quand je teste j'ai tendance a me pardonner beaucoup plus de choses et a plutôt retenir les points que je gagne plutôt que ceux perdus (grosse erreur !), et c'est toujours différent entre des entrainement face a des joueurs que l'on connait et qui, en plus, n'ont peut être pas la même motivation au mois d’août. autant d’éléments qui souvent m'induisent en erreur et me font redouter une grosse désillusion sur les premiers matchs officiels ! rien de mieux qu'une bonne contre a -300pts pour se mettre dans le bain Content

C'est pas faux... bon là à l'entraînement je ne joue pas trop des joueurs que je connais vu que je viens tout juste de muter. La grosse inconnue pour moi ça va être le championnat parce que je vais jouer beaucoup plus fort que l'an dernier, ce sera moi le candidat à coller une contre à -300 vu que je vais rendre minimum 300 points à tous mes adversaires Émoticône
Là je repars avec mon bois en bois, moins puissant mais éminemment plus contrôlable. Je pense que ce n'est pas une mauvaise option, face à des bons joueurs il faudra être capable de mettre la balle sur la table sinon je passerai mon temps à ramasser la balle (déjà comme ça Émoticône)...

Jeudi 27 Août 2015 12:07

la popette je plussoie..... jouer à un niveau supérieur sera riche d'enseignements et je sais de quoi je parle en toute modestie....
JONNET

Jeudi 27 Août 2015 14:19

Émoticône ben écoute si tu es d'accord je reviendrai vers toi pour te demander des conseils...

Jeudi 27 Août 2015 14:42

Soit je garde mon set actuel T05 et sriver fx sur un primorac
soit je garde le bois pour monter dessus un Vega Pro et un Vega Europe.

Je me tate.
Si qq'un à une idée pour changer le sriver fx je suis preneur.
En fait je cherche un truc un peu moins rapide qu'un Acuda S3 du coup je vais peut être testé le Véga Europe

Jeudi 27 Août 2015 14:49

compte tenu de ton changement de club et de ce que j'ai pu lire tu auras tout sur place...je faisais simplement un constat de la conclusion à laquelle tu viens d'arriver par rapport a tes dires d' il y a quelques temps mais bon il y a un viel adage que je nommerais pas....
JONNET

Jeudi 27 Août 2015 15:00

Citation de popette58 :
Là je repars avec mon bois en bois, moins puissant mais éminemment plus contrôlable. Je pense que ce n'est pas une mauvaise option, face à des bons joueurs il faudra être capable de mettre la balle sur la table sinon je passerai mon temps à ramasser la balle (déjà comme ça Émoticône)...

Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 27 Août 2015 15:06

Je garde le même matos, il m'a bien aidé à prendre 109 points sur la saison.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 27 Août 2015 15:09

Citation de fefejaja :
compte tenu de ton changement de club et de ce que j'ai pu lire tu auras tout sur place...je faisais simplement un constat de la conclusion à laquelle tu viens d'arriver par rapport a tes dires d' il y a quelques temps mais bon il y a un viel adage que je nommerais pas....

si c'est à "y'a que les cons qui changent pas d'avis" que tu penses, je te rassure, je suis très intelligent car je change d'avis tout le temps Émoticône

Jeudi 27 Août 2015 15:25

lol
JONNET

Jeudi 27 Août 2015 21:11

En ce qui me concerne, je pense garder mon H3neo prov 40° orange sponge en coup droit comme la saison passée, mais en revers je suis encore en recherche... Mon kokutaku 40+ me convient très bien en terme d'adhérence, contrôle, dynamisme et vitesse mais j'aimerais trouver en plus un angle de rejet un peu plus haut... Je me demande si je ne reviendrai pas vers de l'européen et ce serait un ventus spin mais j'ai peur que ça me fasse comme par le passé, une cloque au bout de 2 mois d'utilisation... Mais j'ai aussi encore d'autres idées de chinoiseries notamment dans les versions du 868, car ce revêtement a vraiment un excellent topsheet, faut peut être juste que je trouve la bonne version avec la bonne mousse... Aussi je tente de voir si je ne pourrais quand même pas trouver un remplaçant à mon h3neo un peu cher et un peu compliqué à commander, et c'est en essayant le kokutaku 868 japan medium hard sur la raquette de mon fils que ça m'a mis la puce à l'oreille, j'ai trouvé quand même très ressemblant mais c'était en 1,8mm... On verra bien, j'ai commencé à booster un rouge en 2 mm mais j'y crois qu'à moitié...
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général