Seconde vie Tenergy : Falco Life Expander ou X-treme Power Booster

Lundi 27 Juillet 2015 12:18

Ayant quelques Tenergy T05fx et T25 fx sous la main en très bon état (je les garde généralement 3 à mois) j'aimerais savoir pour tests d'été sur qq bois différents si je peux leur redonner un coup de punch sans dénaturer leur propriétés de base...
Vos avis et expériences en la matière... ?

Dimanche 02 Août 2015 10:16

bonjour déja tu peut donner un coup de boots sur le caoutchouc avec de l huile de vaseline que tu achéte en bricolage, astuce que maikeul ma donné et cela marche trés bien pour garder plus longtemp tes revétements.tu étale une petite couche avec une éponge et tu laisse absorber l huile de vaseline 24h moi je fait cela 1 fois par semaine .pour la mousse j ai testé une seul couche de falco long sur un vieux revétement car je ne connaissais pas les booster cela marche trés bien aussi il avait retrouvé du dynamisme ,par contre j ai écouté les conseils d un foromeur ne met pas plusieurs couches de booster sur les tenergy michel
polisset

Dimanche 02 Août 2015 11:47

Aie ! Pour essayer, je viens de mettre du X-treme Booster sur un vieux T05fx 1.9 (TBE, un an d'âge !) selon les indications... 2 couches de colle blanche (Finezip, sur la légère et vieille couche de colle VOC), un fine couche de X-treme, 15' après une 2ème... 12h00 après une 3ème... puis 48h00 après 2 couches de blanche sur la plaque et sur le bois et collage sous presse pdt 12h00 (!).
Bon, demain soir ce sera terminé et je verrai ce que ça donne... La plaque a un peu travaillé, à peine, c'est nettement moins violent que le booster Seamoon à priori...
Mon idée, c'est de pouvoir redonner un coup de neuf à de vieilles plaques T05 fx en l'occurrence, encore en bon état et qui souvent n'ont que peu servies (raquette de secours, de test...)... Et de les agrandir un chouïa car je passe d'un bois Joola JRE à un DHS HL3 à peine plus grand et plus puissant/rapide... Je ne recherche pas vraiment de la puissance en plus surtout si c'est au grand détriment du contrôle... aussi de découvrir le boostage dont j'ignorais tout, c'est marrant quand on envoie fort, le clic (un peu comme avec mon bois carbone Joola) et l'effet "catapulte"...
Je vais voir... si c'est trop "mou", trop de perte de contrôle, je ferai d'autres essais avec alors seulement 1 ou 2 couches au lieu de 3...
Quelques forumers s'accordaient à dire que le Seamoon était top pour les plaques chinoises et le X-treme pour les plaques européennes et qu'il ne ramollissait pas les mousses...

L'huile de vaseline directement sur le topsheet, ça me laisse perplexe même si vous l'avez testé avec succès à priori... Peur que ça dénature la plaque... C'est un peu comme la nettoyer légèrement à l'acétone pour lui redonner son collant, ça fonctionne, je l'ai testé, mais je me demande si il n'y a pas d'effet dégradant après...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 12:07 par liopic

Dimanche 02 Août 2015 13:24

je peut te garantir que cela redonne le brillant du caoutchouc je fais cela depuis 2 ans et mes revétements sont nickel et je les garde plus longtemp mon collégue le fait égualement avec de l huile de colza acheté en grande surface et cela marche ,je colle mes revétement a la voc et la tenergy 64 fx en 1,9 que j ai testé avec une seul couche était nickel au niveau du dynamisme et pas trop mou par contre je l ai testé sur deux scriver la mousse étant plus dur d origine le booster a changé les caractéristique du revétement michel
polisset

Dimanche 02 Août 2015 15:54

décidément Sriver =Scriver ça passe pas Michel....
JONNET

Mardi 04 Août 2015 00:08

Histoire de vous faire part de ma petite expérience... j'ai fais qq balles avec ce T05fx 1.9 vieux d'un an mais TBE et qui a reçu au total 3 couches de X-treme power, cf ci-dessus...
Remplace mon H3-50 max re-boosté Seamoon...
Et bien, c'est marrant, que le T05fx 1.9 boosté est dur vis à vis du H3-50 re-boosté ! Ce dernier était souple et tendre et ça cliquait/claquait fort !
Là, le T05fx 1.9 sauce X-treme est dur, précis, linéaire, assez puissant mais d'effet boost, je ne l'ai pas vraiment senti... Bon, c'était de l'entrainement défense panier de balle pour mon fiston, pas vraiment de vrais échanges, mais qd même...
Je verrai mercredi soir contre qq joueurs, en vrais matchs...
Je pense que le 1.9 mm versus max joue et aussi que le boost Seamoon versus X-treme aussi... de plus, mon boost et re-boost Seamoon sur H3-50 max avaient été faits sans 2 couches de glue avt, peut-être ai-je vraiment trop attendri la mousse, mais c'était de mieux en mieux à la table comme sensation... sniff !
Et j'ai peut-être perdu les sensations des T05 fx après 1 ou 2 mois a tester du H3 néo puis H3-50 boosté...
Par contre, mon bois DHS H3, clipper Off+, reste agréable à jouer et à mi-distance ou qd on le sollicite, c'est puissant, pas la peine de mettre du bras... Et qd on mets du bras, c'est vraiment fort... A priori bonne découverte, vis à vis de mon Joola RE, c'est plus puissant et linéaire et ds le petit jeu, ça reste tout à fait contrôlable... Même le GDT 0x dessus semble se révéler bcp plus redoutable... Mais venant de bcp d'essais avec le Curl P1R 1.7 mm à la table, ma gestuelle s'est étoffée de qq coups...
Pour en avoir le cœur net, il faudra cependant attendre les 1ers matchs officiels...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 00:15 par liopic
2
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies