Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

TTdom : un projet atypique et prometteur - Page 2

Mardi 14 Juillet 2015 17:18

Pour la partie "commerçants", ces derniers consentent aujourd'hui des sacrifices sur leurs marges pouvant aller jusqu'à 30%, voir 40% (certaines "box"Clin d'oeil) pour attirer des clients qui le plus souvent ne reviennent pas.
Le modèle proposé ici a le double avantage d'être gratuit et de ne pas dépasser 20% de cette marge (entre 12% et 20% suivant les commerces), le client bénéficiant lui-même de la quasi majorité de la réduction (1% à 2% de commission perçue).
De plus, le commerçant n'a aucun investissement ni frais pour rentrer dans le système et être visible sur le site.
C'est donc une action marketing gratuite et une opération commerciale garantie, puisqu'il n'y pas de coût s'il n'y a pas de client.

En ce qui concerne les 15 euros, comme je viens de le dire, la notion de licence disparait au profit d'une gratuité totale.
Tout le monde pourra donc s'inscrire et profiter de ce système avantageux.
Et ceux qui s'intéressent de près ou de loin au ping auront des avantages au niveau sportif (ou loisirs) supplémentaires.

J'espère pouvoir communiquer rapidement sur ce positionnement "phase 2".
Mais en tout cas, ma passion pour le ping reste au centre du projet, d'où la tentative de réunir prioritairement des pongistes (réguliers ou pas) autour de ce concept.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2015 17:19 par Gimwel

Mardi 14 Juillet 2015 22:08

woui, la gratuité totale pour les licenciés ou pratiquants loisirs hors clubs me semble aussi incontournable pour simplifier la mise en place au niveau national.

Personnellement, j'y vois l'intérêt de pouvoir rencontrer (et peut-être motiver) des pratiquants en local qui aiment jouer mais ne connaissent pas forcément le vrai ping, celui qu'on ... ne voit jamais à la télé ! Émoticône

A priori, je pense qu'il faudrait d'abord attirer les joueurs (clubs mais surtout hors club) et ensuite les partenaires / commerçants locaux arriveraient ? (c'est une question à voix haute ...)

Mercredi 15 Juillet 2015 01:32

Cette dernière suggestion correspond à ce qui a été tenté dans les Pays de la Loire.
1. Clubs et joueurs
2. Hors clubs (parrainés par les premiers
3. Partenaires arrivant face à une communauté déjà en place
Ca n'a pas marché car les clubs (et donc les joueurs) n'ont pas perçu tout l'intérêt qu'ils pouvaient en tirer.

La gratuité et la mise à égalité des joueurs de clubs et des "autres" (même les non pongistes) peut permettre de lancer ce modèle.
Certains étant commerçants (pongiste ou pas) seront inscrits 2 fois, pouvant se "parrainer" eux-mêmes.

Je tiens à préciser que l'objectif final est d'apporter un "coup de pouce" au ping et qu'une grosse partie des bénéfices, une fois tout ceci en place, sera utilisée pour aider à sa promotion, financer des projets, et pourquoi pas ouvrir des salles là où il n'y en a pas (les idées ne manqueront pas, le moment venu, pour exploiter ces revenus).

Mercredi 15 Juillet 2015 15:57

Annonce de ce repositionnement faite sur la page Facebook de TTdom, pour ceux qui voudraient y jeter un coup d'oeil ...

Mercredi 15 Juillet 2015 21:04

Émoticône

y a plus qu'à faire le buzz pour y faire venir les gens qui ont une table.

je viens de penser : une affichette dans les decathlon ? ça pourrait les intéresser car ça animerait le marché des tables loisirs.

Mercredi 15 Juillet 2015 21:35

Citation de violoniste18 :
Émoticône

y a plus qu'à faire le buzz pour y faire venir les gens qui ont une table.

je viens de penser : une affichette dans les decathlon ? ça pourrait les intéresser car ça animerait le marché des tables loisirs.

Bonne idée !
L'affichette est prête et sera diffusée plus largement à la fin de l'été.
Il y a déjà Butterfly comme relai dans le monde pongiste et on pourra en effet chercher d'autres points d'appuis pour les "hors circuit pongiste".
Je reste tout de même persuadé que le meilleur vecteur de communication reste le licencié actuel, auprès de son entourage ! Clin d'oeil

Mardi 18 Août 2015 23:11

Info rapide : les modifications sont en cours, portant principalement sur la gratuité totale et l'ouverture "nationale".
Le modèle avec les commerçants est un peu simplifié et les commissions sont supprimées.
Ils distribueront maintenant tous les points qu'ils ont (disparition des 1% ou 2% prélevés).

La notion de licence disparait, mettant tout le monde à égalité, tout en laissant les pongistes en clubs renseigner librement les infos les concernant.
La carte TTdom est une simple carte "membre", permettant d'obtenir les avantages auprès des commerçants.
Elle sera également utilisée pour les tournois et autres épreuves qui seront progressivement ajoutées sur le site.

L'objectif est de rendre cette nouvelle version accessible d'ici mi septembre.
Ca ne change rien pour les "déjà inscrits", qui retrouveront leur profil inchangé, sauf les adaptations liées aux évolutions.
Pour les Partenaires déjà inscrits, les points correspondant aux commissions déjà perçues seront restitués.
Et ceux qui étaient "hors Pays de la Loire" (et avaient reçu un message de "mise en attente"Clin d'oeil recevront le lien de confirmation de leur compte.

Quelques autres nouveautés seront donc présentées à la rentré.

En attendant ... un p'tit tour à Nantes, le 13 septembre, pourrait permettre de vivre une formule atypique au cours du tournoi organisé par le TTCNA ...
(voir ce sujet)

Jeudi 10 Septembre 2015 22:54

Bonsoir,

C'est parti!
TTdom reprend sa route avec quelques nouveautés, à découvrir sur le site ( article "Les points d'évolution" ).
La communication vers les "déjà inscrits" est faite, ainsi que vers les clubs des Pays de la Loire, pionniers pour certains dans cette aventure.
L'envoi de mails à destination des correspondants de clubs des autres régions est en cours et sera probablement achevé demain.

La prochaine étape concernera les Smartphones, et plus particulièrement iOS, dans les prochaines semaines ...

Bonne reprise pongiste ... à dimanche pour les inscrits au tournoi "spécial" de NANTES TTCNA.
Une nouveauté cette année : le suivi en temps réel, sur internet, du déroulement et des résultats des participants.
(mais ça, c'est sur l'autre sujet ... voir juste au dessus ... ^^)

Samedi 26 Septembre 2015 20:07

Bientôt, vous aurez un voisin qui vous parlera de TTdom, alors qu'il ne joue pas au ping !
Pourquoi ne pas le devancer ? Clin d'oeil

Actuellement, la communication est relancée autour de quelques explications simples, pour faire comprendre que ce projet, bien qu'ayant une composante "ping" forte, n'est pas que pour les pongistes au final.
Pour reprendre ce "document-article" et le propager autour de vous, les liens sont par exemple :
Site de la ligue des Pays de la Loire
Article Facebook
Lien direct vers ce document PDF d'une page

On pourrait presque jouer au jeu de la "patate chaude" : je m'inscris puis passe l'info à mon voisin ! Clin d'oeil

Bon ping à toutes et tous !
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général