Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mima ITO, et autres joueuses et joueurs Japonais - Page 3

Sondage

Pensez-vous qu'elle sera championne du monde ou championne olympique un jour ?

Oui - 63.6% - 14 vote(s)
Non - 36.4% - 8 vote(s)

Lundi 10 Août 2015 14:57

Jun Mizutani vs Ma Long 0V 9D
Jun Mizutani vs ZJK 0V 5D
Jun Mizutani vs XX 0V 9D
Jun Mizutani vs FZD 0V 1D
Jun Mizutani vs Wang Hao 0V 4D
Jun Mizutani vs Ma Lin 1V 2D (open du Koweit 2011)
Jun Mizutani vs Wang Liqin 0V 2D

pourtant il pointe à la 6è place au classement mondial, et a pendant été longtemps le meilleur classé non-chinois...

enfin, Jun Mizutani vs Yan An 1V 2D. sans doute pour cela qu'ils ont viré Yan An de l'équipe de Chine !!!!
Émoticône

Lundi 10 Août 2015 14:57

@Vivantt

on a vu aussi récemment Yoshimura faire un bon match contre Xu Xin à l'open du Japon.

Lundi 10 Août 2015 16:33

Bref les Chinoises n'ont pas eu d'adversaires à leur hauteur depuis plus de 10ans.

Du côté hommes, les 2 seuls qui ont réussi à arracher quelques victoires significatives aux Chinois ces 10 dernières années ce sont Timo Boll et Vladimir Samsonov...

Lundi 10 Août 2015 16:47

samsonov étant a 5 victoire pour 4 défaites face a ma long^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 10 Août 2015 20:52

Vous les trouvez où ces stats ?
Je me disais l'autre jour que ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu Fan Zhendong faire quelque chose contre Xu Xin, Ma Long ou Zhang Jike. Il tombe souvent contre XX et perd à chaque fois ou c'est une impression ?

Mardi 11 Août 2015 08:06

@Autom

il suffit d'aller sur le site ITTF

Dimanche 23 Août 2015 08:44

fâcheuse défaite de mima ito à l'open de Bulgarie en 16eme contre une obscure thaïlandaise qui a eu la bonne idée de suivre le rythme en revers ! et comme Ito n'a pas de coup droit performant à ce niveau ça ne pardonne pas ! mené 3/0 elle revient 3/2 mais perd ensuite ! un travaille CD s'impose pour l'an prochain

Dimanche 23 Août 2015 09:57

Oui, l'effet de surprise est passé, ça commence à se savoir sa faiblesse en CD. Elle n'aura pas de nouveaux bons (ou excellents) résultats tant qu'elle ne change pas cela helas...
À suivre un nouveau match Japon Corée en demies...

Dimanche 23 Août 2015 10:11

Japon 2 - Corée 0 en 1/2...
la finale Ishikawa vs Fukuhara en direct 2 sets partout. elles se sont jouées des milliers de fois... pour qui la victoire cette fois ?

edit: Ishikawa gagne 4-2. Ca fait un moment qu'elle ne fait que gagner contre Fukuhara....Ca se joue au mental tout cela !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2015 14:02 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 23 Août 2015 15:30

finale Open Bulgarie hommes

Kenta perd le jeune Coréen Kim à la belle. comme d'hab, je dirais presque ! il nous a sorti quelques éclairs de génie, mais aussi parfois du n'importe quoi...finalement c'est le plus constant qui a gagné, logiquement. Kenta a fait du Kenta...

Sinon j'ai pu voir le coach de mon école (Ryusuke Sakamoto) de Ping sur le banc de Kenta Émoticône .

Dimanche 23 Août 2015 17:56

En parlant de japonais, je suis tombé sur un reportage très constructif, ça vaut le coup d'oeil au moins ... https://www.youtube.com/watch?v=7ekVXOrU93Y

Dimanche 23 Août 2015 18:45

Ça vaut le coup d’œil peut être, mais très constructif.. … pour ce qui est du ping, c'est pas sûr.

Dimanche 23 Août 2015 19:02

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Bref les Chinoises n'ont pas eu d'adversaires à leur hauteur depuis plus de 10ans.

Du côté hommes, les 2 seuls qui ont réussi à arracher quelques victoires significatives aux Chinois ces 10 dernières années ce sont Timo Boll et Vladimir Samsonov...

Feng Tianwei donne très souvent du fil à retordre aux chinoises...si si.

Par contre chez les hommes, il est vrai que les Chinois règnent sans partage.

Dimanche 23 Août 2015 22:03

Feng Tienwei vs Ding Ning 2V13D
Feng Tienwei vs Liu Shiwen 3V 7D
Feng Tienwei vs Li Xiaoxia 0V 9D
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 23 Août 2015 22:13

Citation de baldeping :

Feng Tianwei donne très souvent du fil à retordre aux chinoises...si si.

Par contre chez les hommes, il est vrai que les Chinois règnent sans partage.

Normal elle est d'origine chinoise...
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Lundi 24 Août 2015 02:59

Feng Tienwei vs Ding Ning 2V13D
Feng Tienwei vs Liu Shiwen 3V 7D
Feng Tienwei vs Li Xiaoxia 0V 9D

mais contrairement à Fukuhara, Feng a battu les Chinoises au bon moment dans les matchs qui comptent vraiment, puisque c'était par exemple en finale des CDM par équipes en 2010 pour offrir la victoire à Singapour, et cette année en finale de l'Asian cup.
"malheureusement", Feng c'est la transfuge, elle est Chinoise, a porté le maillot Chinois jusqu'aux juniors me semble-t-il avant de rejoindre Singapour, sans doute à cause des Ding Ning ou Zhang Yinin etc... qui lui auraient barré la route en équipe première. idem pour Wang Yuegu sa coéquipière qui a aussi gagné un match en finale contre les Chinoises en 2010...

on a déjà parlé du cas de Feng Tienwei....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2015 02:59 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 20 Septembre 2015 13:20

La sélection pour les JOs de l'équipe Japonaise en SIMPLES est annoncée sans trop de surprise.

Hommes: Mizutani + Niwa , plus Yoshimura pour l'épreuve par équipes
Femmes: Ishikawa + Fukuhara, plus Ito pour l'épreuve par équipes

je n'ai pas vu la la news pour les doubles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2015 13:21 par Takkyu_wa_Inochi
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général