Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rensignement pour bien choisir un SOFT pour jeux FAUTEUIL

Dimanche 31 Mai 2015 18:08

Bonjour, je suis en fauteuil, je joue depuis un bon moment avec deux backside.
Je suis passer à prendre un soft en coup droit.
Par contre je sais pas si j'ai fait le bon choix.
BOIS TEMPER TECH ALL+ ( je sais pas si c'est le bon choix )
Revers tenergy 25 en 1.9 mm
Coup droit DHS 652 2.00 mm

J'aimerais savoir si j'ai fait le bon choix ou si vous auriez un autre soft mieux adapté pour moi.

On me dit que je suis un joueur de contre initiative.
A bien prendre en compte que je joue pret de la table vu que je suis en fauteuil roulant.
Merci d'avance pour vos conseils.

Dimanche 31 Mai 2015 19:27

salut,
quelques questions :
Tu avais quoi avant en CD ?
tu joues comment ?
Qu'est ce qui t'a fait envisager le soft en CD ?
peux-tu nous dire ton classement ?

Le soft oblige a être toujours actif, mais est moins sensible aux effets, est meilleur en frappe (et moins bon en top).

(petite remarque : je joue près de la table, mais je ne joue pas en fauteuil)

Dimanche 31 Mai 2015 20:54

Bonjour,

Avant un pryde 30 qui m'allait pas du tout.
Je joue en contre initative. ( Je bloc pas mal, poussette, et je frappe ) Jeux fauteuil difficile de tospin c'est pour ça que j'ai opté pour le soft )
Mon classement et 800, je tiens des 1000. Sinon j'ai fait 7eme au france.
Je sais pour ce qui et de la reaction d'un soft, mais ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle marque de soft m'irait bien avec combien épaisseur de mousse.
Car y a tellement de modèles et que je suis novice dans le soft....

Le DHS 652 est pas mal mais y a peut etre mieux j'ai vu par exemple le RITC 802-40 - Friendship , challenge attack butterfly...etc
J'attends vos avis.
Merci.

Dimanche 31 Mai 2015 21:15

Alors 2 grandes classes de softs :
Les tensors, qui se rapprochent en terme de sensation du backside. La balle est plus plate, mais on n'est pas perdu.
Dans les tensors, il y en a des plus ou moins adhérent, à voir ce que tu souhaites.
Mais blocs / poussettes, c'est plus délicat.

Les pas-tensors, qui sont les softs classiques, qui demandent un peu plus d'adaptation.
On peut développer un jeu complet, mais il faut bosser ;-)
Et ce sera VRAIMENT moins catapultant qu'avec un pryde 30. Il faudra être plus actif.

Je ne connais pas le 652.
le 802-40, c'est presque comme un backside.
challenge attack, très bien pour des variations d'effets sur bois ALL ou DEF. (voir sur le net des vidéos sur la joueuse Gao Jun boir de défense et Challenge attack)

Dans les softs plus récents, sur lesquels tu trouveras des infos notament sur ce forum, le DEGU, qui est pas mal.

Et enfin si tu as du courage, l'excellente discussion sur les softs :
Entre Softmen
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 21:17 par Sigurd

Dimanche 31 Mai 2015 23:16

J'ai un bois ALL+
Merci pour tes infos maiss toi avec mon style de jeux tu me verrais avoir quoi ?

Dimanche 31 Mai 2015 23:35

Je te conseillerai d'essayer un 729 FX. Ce n'est pas un soft mais c'est, je pense, LA plaque pour bloquer, frapper et pousser. Le coût (une dizaine d'euros...) en vaut la chandelle !
To infinity ... and beyond !

Dimanche 31 Mai 2015 23:55

Tu peux aussi contacter "pilami" en MP, ancien du forum également en fauteuil qui pourra te conseiller utilement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Juin 2015 00:40

Citation de Gilles71 :
Tu peux aussi contacter "pilami" en MP, ancien du forum également en fauteuil qui pourra te conseiller utilement.

Il y a aussi sambarelop, alias Florian Merrien, mais je ne sais pas s'il vient encore sur le forum.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Juin 2015 11:10

Citation de Kogoro Mouri :
Je te conseillerai d'essayer un 729 FX. Ce n'est pas un soft mais c'est, je pense, LA plaque pour bloquer, frapper et pousser. Le coût (une dizaine d'euros...) en vaut la chandelle !

+1

Mardi 02 Juin 2015 13:15

Bonjour, merci pour vos conseils, je pense pas prendre le 729 FX car je préfère prendre un soft. Car je pense que le jeux fauteuil il faut du matos, je connais Florian Merrien je joue de temps en temps contre lui En N1, france... Je vais tester le le 802-40 qui a de bons commentaires. Merci

Mardi 02 Juin 2015 18:51

Citation de djbenito :
Bonjour, merci pour vos conseils, je pense pas prendre le 729 FX car je préfère prendre un soft. Car je pense que le jeux fauteuil il faut du matos, je connais Florian Merrien je joue de temps en temps contre lui En N1, france... Je vais tester le le 802-40 qui a de bons commentaires. Merci

Désolé pour la réponse tardive.

Si tu veux un soft, tant qu'à faire, autant en prendre un qui ne ressemble pas à un backside (genre 802-40).

Moi, j'essaierai un Friendship RITC 799 en 1.8mm.
C'est un soft complet, qui doit permettre de tout faire avec la technique adéquate.

Si tu veux faire dans le vicieux, tu peux essayer le mien : Giant Dragon 612 en 1.8.
Mais c'est TRES particulier (voi le sujet conséquent sur cette plaque).

Et puis si jamais le soft ça n'est pas fait pour toi, je rejoins le choix d'un 729FX pour un backside...

Mercredi 03 Juin 2015 00:01

Florian joue avec un Radical en revers.
Personnellement, j'ai toujours trouvé que la technique du soft en CD était bien plus difficile qu'en RV surtout en fauteuil où on est rarement bien placé par rapport à la balle.
Au final j'étais plus à l'aise avec un PL avec mousse en CD qu'avec un soft.
Si tu sers bien du RV, tu n'auras pas forcément besoin d'un soft adhérent en CD pour servir.
Le RITC 799 en 1.8 ou le 802 (pas le 802-40) te donneront à peu de frais une idée de ce que tu peux espérer d'un soft, mais va falloir bosser Clin d'oeil

Jeudi 04 Juin 2015 15:20

je rejoints pilami et sigurd!!
j'opterai pour un soft classic !!
le 799 est un bon soft !!
le kokutaku aussi est bien !!
apres moins il y a de mousse et plus tu as un mega contrôle !!
mais moins dynamique !!
apres la mousse peut etre un facteur important aussi !!
apres sinon tu as les tensors ou nouvelle generation hypra dynamique mais la je laisse le soin aux jeunes de donner leurs avis !! mdr
moi j'ai toujours jouer avec soft classique en revers et valide donc ??!!
en fait il faut determiner ce que tu recherches a mettre en place comme jeu !! et surtout va falloir tester car avec un soft la partie feeling est tres importante..
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.