Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le coaching après chaque point sera autorisé - Page 2

Jeudi 14 Mai 2015 16:38

Merci ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Mai 2015 22:07

Dans les Vosges, c'est plutôt convivial, on ne se prend pas la tête, on ne se pose pas la question de savoir si on est a 3m de l'aire de jeu, on ne rigole pas quand on prend un temps mort parce-que ça fais partie du jeu (tant au niveau départementale que régionale) et l'objectif c'est quand même de gagner le match! mais par contre la tradition chez nous c'est que le club qui reçoit offre une boisson a la fin! toujours dans la bonne humeur.
Par contre pour le coaching a chaque point, je pense qu'il rendra inutile ce fameux temps mort! d'ailleurs je pense aussi que a chaque point c'est abusé... tous les 6 pts comme pour la serviette c'est déjà pas mal...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2015 22:09 par Cyprien-Boll

Vendredi 15 Mai 2015 11:39

Citation de Capoblanco :
Citation de wolfgangamadeus :
Vous êtes quand même un peu spéciaux, chez vous ! Rigoler quand un joueur prend un temps mort ? C'est de la provoque ou quoi ? Émoticône

Non, sérieusement, hormis au niveau national, au niveau provincial (régional), les joueurs ne prennent quasi jamais de temps mort, et il arrive que celui qui le fasse l'utilise pour aller commander une bière au bar. Ce n'est pas rentrer dans nos habitudes, à notre niveau. Le gars qui prendra un temps mort sérieusement passera au mieux pour un original, et au pire pour un prétentieux qui s'y croit un peu trop.
Je l'explique comme c'est, sans porter de jugement sur personne. Je crois simplement qu'en Belgique nous sommes un peu plus relax et que nous nous prenons un peu moins au sérieux. Chez nous, l'interclub c'est autant voir même plus, le plaisir de la 3ème mi-temps, boire une bière entre amis, que la compétition. En France, la culture est différente.

Et non vous n'êtes pas relax du tout dans la mesure où vous voulez envoyer à l'hôpital deux personnes qui ne feraient qu'utiliser à leur avantage un point de règlement (tout à fait discutable j'en conviens s'il se confirme...). D'autre part, dire que le temps mort ne sert à rien... étant vétéran 2 et ayant un style de jeu pas très économique pour mon grand âge, je peux te dire que cela peut aider à des moments clés quand on a un coup de bambou... Pour d'autres cela peut permettre de se reconcentrer ou effectivement de casser le rythme du joueur adverse... mais c'est autorisé !
Après je n'ai rien contre le "chambrage" et les "chambreurs" à condition que l'on accepte d'être chambré en retour...
Et j'adore la bière !

Jeudi 21 Mai 2015 15:54

lol c'est quoi cette histoire? franchement tout le monde prend son temps mort dans les matches. Ce n'est pas une question de s'y croire, et on n'est pas moins relax que les belges. Franchement c'est tellement bizarre comme point de vue... Après si le gus veut l'utiliser pour commander une bière, ben toi tu trouves ça cool, moi je trouve ça naze. Le coup on le boit ensemble après le match, on n'est pas aux tables pour piter.

Jeudi 21 Mai 2015 16:09

Je prends aussi régulièrement un temps mort, et c'est pas pour me la péter, mais pour récupérer quand je suis au bord de la rupture ! Même qu'il y a des fois où je prendrais bien une p'tite gorgée de bière...:-)
Mais je trouve agaçant que sous le prétexte qu'on n'est pas des "bons", il est mal vu de faire des remarques sur les points réglementaires, tels filet trop bas ou mal tendu, balles non lancée au service, etc... Et ça c'est aussi en France...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Mai 2015 17:58

Citation de Gilles71 :
Je prends aussi régulièrement un temps mort, et c'est pas pour me la péter, mais pour récupérer quand je suis au bord de la rupture ! Même qu'il y a des fois où je prendrais bien une p'tite gorgée de bière...:-)
Mais je trouve agaçant que sous le prétexte qu'on n'est pas des "bons", il est mal vu de faire des remarques sur les points réglementaires, tels filet trop bas ou mal tendu, balles non lancée au service, etc... Et ça c'est aussi en France...

Ce n'est pas une question d'être bon ou pas , le service doit être lancé , beaucoup de joueurs ont fait l'effort de corriger leurs services et ont perdus un avantage certains , et quand ils se retrouvent sur un joueur qui ne lance même pas son service il y a de quoi ne pas être content .
Pour les filets , une pige ça coûte pas 1000 euros , et un filet réglé et tendu le reste longtemps .
Le coatching , j'en fait , les temps morts aussi , dans le respect des règles . Quand je vois du coatching entre les points je fais la remarque à celui qui donne les conseils et ça s’arrête , au haut niveau personne ne dit rien quand il y a triche ? c'est bien la peine d'avoir des arbitres .

Jeudi 21 Mai 2015 19:47

Citation de Cyprien-Boll :
mais par contre la tradition chez nous c'est que le club qui reçoit offre une boisson a la fin!

Idem dans le Rhône-Alpes

Mercredi 03 Juin 2015 16:24

Bonjour,
moi ça me dérange pas cette nouvelle règle : on a pas de coach en D2.

Par contre si je comprends bien c'est pas un coaching complet qui est autorisé : il ne doit pas y avoir de dialogue, il y a donc seulement l’entraîneur qui donne des conseils comme on peut le voir/entendre sur les bancs des sports collectifs.
Je me trompe dans mon interprétation ?

Jeudi 18 Juin 2015 17:23

Ha mais oui c'est génial, comme ca notre sport aura encore moins une image sportive si on prendre un "Coaching -break" tous les 3 points..... J'ai pas encore finit de me faire charrier par mes potes hahahaha ... punaise virez mois ces blaireaux de la fédé et remplacez la moitié par des type qui jouent !

Sinon suis aussi d'accord avec Gilles71, ca m'arrive de prendre un temps mort vers le 5eme set car j'ai plus de jus ... et si y'avais pas de temps mort, ben je n'aurais plus qu'a faire un régime Content hahaha
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2015 17:26 par guitch

Vendredi 31 Juillet 2015 22:22

allez donc faire un tour aux euro mini champsde schiltigem. tous le monde coache pendant le set. personne parle français cest cool...on y comprends rien ...
perso je suis contre pour les enfants . car certains parents pseudo coach vont péter des plombs dans les petites compet.départementales

Samedi 01 Août 2015 00:44

Citation de desmonddouglas :
allez donc faire un tour aux euro mini champsde schiltigem. tous le monde coache pendant le set. personne parle français cest cool...on y comprends rien ...
perso je suis contre pour les enfants . car certains parents pseudo coach vont péter des plombs dans les petites compet.départementales

On avait un cas comme ça dans mon ancien club : le père gueulait le gamin lorsqu'il perdait, et encore même quand il gagnait il lui faisait quand même des remontrances ! Ça aurait été à se demander si lorsque le gamin gagnait une manche 11/0 son père lui gueulait pas dessus parce qu'à un moment il avait pas assez fléchit les jambes... Mais littéralement, il sortait de la salle, dehors, et il allait hurler sur son gamin parce qu'il avait perdu, ou parce qu'il n'avait pas assez bien joué à son goût. Enfin bon, c'était un rustre imbécile, qu'on se le dise ! A cause de ça, le gamin prenait aucun plaisir à jouer et a arrêté le ping d'ailleurs.

C'est vrai que là, à tous les points, si jamais il y a un nombre trop important d'imbéciles de ce genre au m², bonjour l'ambiance dans les salles... Et que dire si deux phénomènes ont leur drôles respectifs qui tombent l'un contre l'autre.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
2
3
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.