Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Reprendre la compétition après opération du dos : possible ou pas ?

Samedi 25 Avril 2015 20:31

Bonjour à tous. Je sais qu'il y a déjà un sujet sur les hernies discales mais je voudrais parler ici uniquement de l'opération. Je me suis fait opérer il y a maintenant 1 mois. J'avais une sciatique avec début de paralysie dans la jambe donc on m'a opéré en urgence. Est-ce que certains d'entre vous ont vécu la même chose ? Et surtout, est-il possible de rejouer en compétition ou pas ? Les médecins et kinés me disent que je pourrai rejouer sans problème mais pas comme avant. C'est à dire ? Et dès que je leur parle de compétition le discours n'est plus le même, ils sont assez évasifs. Si certains d'entre vous sont passés par là ou connaissent ce cas de figure, j'aimerais bien avoir votre avis.
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Samedi 25 Avril 2015 20:44

bonsoir . ca fait environ 1 an que je me suis fais operer suite a une sciatique tres persistente ( presque 2 ans ) et apres 2 infiltrations qui n'avaient fais que repousser l'operation .
pour moi j'ai repris le travail apres 45 jours d'arret , j'ai pas mal marche (balade ),; fais du gainage tres régulièrement. reprise des entrainemments 4 mois apres operation ( a la reprise de septembre ).
je m'etire tous les matins et a chaque fin d'entrainements .j'ai plus de douleur .
apres suivant la gravite de ton hernie la reprise peut etre plus ou moins longue et difficile .
pour moi j'ai bcp de mal a retrouver mon ancien niveau mais c'est plus par le fait d'avoir pris bcp de poids qu'autre chose .

Samedi 25 Avril 2015 20:54

Merci pour ton témoignage. En ce qui me concerne je n'avais jamais eu de sciatique de ma vie. J'ai découvert ce que c'était il y a un peu plus d'un mois et j'ai dégusté. On m'a dit que l'opération était obligatoire parce que j'avais un début de paralysie. Pour l'instant je récupère bien et j'espérais pouvoir reprendre en septembre. Tu as repris la compétition ou pas ? Et si oui au bout de combien de temps ? Pour le niveau si il n'y a plus aucune douleur, il n'y a pas de raison, ça va revenir. C'est vrai que la prise de poids n'aide pas. Et puis les années passant, les interruptions sont plus difficiles à gérer.

Samedi 25 Avril 2015 21:40

j'ai repris la competition 8 mois apres , en janvier ( je voulais m'entrainer un max et etre sur de ne pas me reblesser ).
je pense que j'aurai pu reprendre avant , mais je preferai etre sur de ne pas me reblesser rapidement.
en 5 saisons j'ai fais 3 phases a cause de mon dos . ca a commence par des lumbagos a repetition , puis hernie et sciatique quasi permanente pdt 2 ans avant l'operation .
maintenant (13 mois apres operation ) , faut que je travail mon physique, perdre un peu de poids mais au niveau du dos , nickel.

Samedi 25 Avril 2015 23:33

Huit mois c'est long mais il vaut mieux ne pas prendre de risque. Je me suis fait opérer d'un ligament croisé il y a 9 ans. Aucun problème pour reprendre le ping ensuite. Mais le dos apparemment c'est différent. Comme toi j'ai collectionné les lumbagos. Je pensais avoir réussi à gérer le truc en faisant du gainage et des étirements. Et au moment où je m'y attendais le moins j'ai rechuté et cette fois c'était beaucoup plus sérieux. L'opération s'est bien passée mais pour l'instant il y a des hauts et des bas. Je crois qu'il faut être très patient et attendre quelques mois avant d'envisager retoucher la raquette. En tout cas ça m'encourage beaucoup de voir que tu as pu reprendre la compétition.

Dimanche 26 Avril 2015 10:19

Il y a toujours quelques douleurs meme 1 an apres mais c'est normal.
le medecin qui m'avait opéré m'avait dit de reprendre assez vite une activité sportive mais j'ai préféré attendre.je pense que j'aurai pu reprendre bcp plus tot en effet .
par contre il faut souvent s'etirer le dos .moi c'est surtout au reveil .
il faut trouver le juste milieu , trop attendre ca peut etre plus dur ......
tiens nous au courant de l'evolution de ta reprise sportive .

Dimanche 26 Avril 2015 10:46

Je n'y manquerai pas. Pour l'instant je fais de la marche. J'ai commencé la kiné et depuis j'ai des contractures partout dans le haut du dos. Il va falloir remuscler tout ça. On perd très vite les muscles, c'est incroyable. Pour le ping, je vais voir avec le chirurgien mais je pense qu'il faut attendre au moins 3 mois après l'opération quand même. Je sais que plus on attend plus c'est difficile de reprendre, surtout après 40 ans. En plus il va peut-être y avoir ce changement de balle...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé