Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pongiste = pratiquant du ping-pong ?

Lundi 02 Février 2015 20:05

Bonjour à tous, aujourd'hui petite question un peu insignifiante : beaucoup n'aime pas qu'on dise qu'ils font du ping-pong, mais prefere faire du tennis de table, mais ne voient pas de problème à se faire appeler "pongiste", pourquoi ?

Donc voilà, avez-vous une raison, ou est-ce que vous ne vous êtes juste pas posé cette question ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 03 Février 2015 12:09

Bah pongiste c'est le terme officiel pour "joueur de tennis de table", et la raison pour laquelle "pongiste" est le terme qui a été choisie est simple :

Tennisdetableman ne sonne pas très bien Clin d'oeil !!!

Mardi 03 Février 2015 12:24

et puis on fait du ping-pong au camping ou dans son garage mais on fait du tennis de table dans une salle de sport...

Mardi 03 Février 2015 13:20

Bonjour

Effectivement les joueurs de tennis de table en club préfèrent utilisés ce terme que ping pong.
Ce sport en france n'est pas très populaire , et les médias poussent cela , les films , les présidents comme sarkozy que j'ai vu joué en smoking.
Et le terme ping pong a une sonorité très particulière, elle manque de sérieux.

Pour le terme pongiste, la sonorité rigolote disparait, le g n'est pas prononcé de la même manière, en plus il y a le iste de chimiste de violoniste à la fin.
Suffixe substantif, servant à former un nom correspondant à un métier, ou à un adepte d’une activité, d’une idéologie, ou d’une théorie.

Ce qui a mon avis redore le blason du joueur de tennis de table.

Pongistement
Gilles
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2015 13:22 par dolfsten_

Mardi 03 Février 2015 14:25

euh moi j'ai toujours jouer au ping??!!!
et quand je demandais a mes coéquipiers au amis si ils venaient taper la balle Ba je disais vous allez au ping !! et non voulez aller au tennis de table !!! mdr
je pense que cela a une incidence sur le niveau de jeu ??
comme ceux qui joue a la pétanque en compet on dit pas des pétanqueurs mais des boulistes !!

Mardi 03 Février 2015 15:07

Moi je n'aime pas le terme ping pong, ça fait plouc je trouve comme terme.
Comme l'a dit gaspard72 le ping pong c'est pour les pratiquants occasionnels, camping et j'en passe.
Quand on me demande quel sport je pratique je réponds toujours tennis de table, je trouve ça bien plus joli que ping pong.
Après je n'aime pas trop non plus le terme pongiste, mais il est vrai que c'est le terme le plus simple on va dire pour désigner un joueur de tennis de table.
En faite c'est plus le terme pong qui me dérange, car c'est vrai que ça m'arrive de dire à ma femme "j'ai ping ce soir ne rentre pas trop tard du boulot" Content.

Mardi 03 Février 2015 18:12

ha mais franchement, moi j'ai plutôt l'impression du mec qui veut s'la péter en disant "je fais du tennis de table, ping-pong c'est au camping..." Émoticône
j'ai toujours surtout entendu parler de ping et rarement de tennis de table dans mon environnement
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 03 Février 2015 19:12

Pareil j’utilise et entends beaucoup l'expression "ping ".

Il m'arrive même d'utiliser le verbe pinguer : "Hey tu ping demain soir ???" Émoticône

Mardi 03 Février 2015 23:30

Idem pour moi, je fais du ping! Mes collègues parlent également de ping. Je trouve également que c'est un peu se la péter que de dire "je fais du tennis de table, au camping on fait du ping pong", et du coup ça fait un peu naze.

Mercredi 04 Février 2015 10:00

Je dis ping pong, c'est plus rigolo !

Dimanche 08 Février 2015 10:09

c'est totalement sans importance, je dis les deux sans parti pris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 10:10 par starconsole
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général