Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

POUR OU CONTRE LE SERPENT INTEGRAL EN R3 EN BRETAGNE - Page 2

Sondage

POUR SE PRONONCER

OUI - 52.8% - 19 vote(s)
NON - 36.1% - 13 vote(s)
POURQUOI PAS - 11.1% - 4 vote(s)

Dimanche 14 Décembre 2014 21:38

Saint-divy et thorigné je crois?

Dimanche 14 Décembre 2014 21:50

Non a priori c'est ça les descentes....et les montées..........en tous cas JORDAN tu semblais inquiet.

MOI c'est clair demain j'adresse un courrier pour le serpent intégral....et je pense que des clubs qui se sont maintenus assez facilement....auront du mal en phase deux....SI c'est appliqué!!!!!! LA SUITE DANS UNE QUINZAINE DE JOURS

Dimanche 14 Décembre 2014 21:50

Logiquement à niveau national, ce n'est pas le point average qui compte mais la confrontation directe.
Ceci en partie du au fait que les parties se jouant au score acquis l'impartialité du point average est remise en cause.
=} Thorigné maintenu il me semble.

EDIT : d'accord avec thewall29
surtout que notre 3 ne monte pas Émoticône
Ma sempiternelle poule semble devoir se répéter... Émoticône
J'ai par ailleurs parlé du serpent aujourd'hui avec un dirigeant d'un des 5 plus gros club de Bretagne.
La réponse est claire et semble résumé ce que pense les dirigeants dans leur ensemble.
Sportivement OK, équité sportive, homogénéité en terme de niveau de jeu .
Economiquement c niet, frais de déplacement Émoticône
De plus, comme cité dans l'un de mes précédents posts, confirmé aujourd'hui même par l'un de mes coéquipiers, niveau temps de déplacement ça ne fait pas l'unanimité chez les joueurs.
Je pense même, mais ce n'est qu'un pronostic, que plus de 50% des joueurs de R3 (seule division concernée) sont contre.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 22:03 par BackhandForEver

Dimanche 14 Décembre 2014 21:55

Ok merci par contre dans votre poule Abel c'est au point average? 4ème saint malo, 5ème plémet, 6éme montfort et vous 7ème ?

Bonne soirée.

Dimanche 14 Décembre 2014 22:05

Oui, on est les meilleurs 7ème, j'aurais préféré moins bon 6éme bref c la vie sniff Émoticône

Lundi 15 Décembre 2014 10:21

Citation de BackhandForEver :
Montent de PR :

Penthièvre TT 1
TT LPL Louannec 2
TT GOURIN 2
AJK VANNES 3
ASTL PLOUDALMEZEAU TT 2 (1)
PONGISTES BIGOUDENS 1
VERN U.S. 3
AURORE VITRE TT 3

Descendent de R3

FL LANESTER 3
ST-DIVY SPORT 3
LANDERNEAU TT 3
CPB RENNES LONGCHAMPS 5
TT PORDIC 1
THORIGNE TT 8
THORIGNE TT 7

Descendent de R2

THORIGNE TT 5
QUIMPER CTT 1
GOUDELIN/PLOUHA 1
MONTFORT TT 3 (pénalité aujourd'hui forfait et seulement 8 points en réalité)
AL PLOEMEUR 2 (3)

Landerneau 1, Porzay 1, Plescop 3 Émoticône

hello
jsuis pas d'accord avec toi ; le moins bon 7è de R3, qui descend, c'est Plescop 3, et non Saint-Divy (qui finit 7è et se maintient)

N3 : descente de Saint-Divy
PN : montées de Hennebont 3 et Plérin / descente de Lanester ou Avenir Rennes 3 (le perdant aux sets lors du 7/7... ou aux points... ou tirage au sort)
R1 : montées de Cesson et Hennebont 4 / descentes de Lanester 2, Briec et Avenir Rennes 4
R2 : montées de TA Rennes, Vern 2, TTC Brest, 7 Iles 2 / descentes de Thorigné 5, Quimper, Goudelin, Ploemeur 3, Montfort 3
R3 : montées de TA Rennes 3, Muzillac, Loperhet, TA Rennes 4, Plouay, Cesson 2 / descentes de Plescop 3, Thorigné 7, Pordic, Thorigné 8, CPB Rennes 5, Lanester 3, Landerneau 3
PR : montées de Ploudalmézeau, Bigoudens, Vern 3, Vitré 3, Louannec 2, Penthièvre, Gourin 2, AJK Vannes 3

Lundi 15 Décembre 2014 11:05

j'avoue que ça me laisse pantois qu'un dirigeant disent qu'il ne faut pas faire le serpent et que les temps de déplacement sont trop longs....il faudra m'expliquer alors pourquoi tout le monde veut monter en R2, et que là le serpent s'applique, qu'économiquement on en tient plus compte et que comme par hasard, là non plus on ne parle plus des temps de déplacement, ça me laisse sur le cul ce genre d'argument!!!!! Émoticône . Et j'ajoute que si 50 % des joueurs sont contre le serpent (mais ça ce n'est pas prouvé), moi j'ai 100% des Guilériens qui sont pour. Et je peux citer les noms.

Alors comme il y a un petit sondage dans ce forum, on va laisser la parole à ceux qui se sont exprimés, cela semble plus démocratique et moins utopique.

Donc 18 OUI, 4 POURQUOI PAS, et 9 NON. En démocratie c'est un plébiscite total pour le OUI.

Lundi 15 Décembre 2014 11:34

Il n'y a pas qu'une montée de PN en 1ère phase Philippe?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 11:34 par Phénix

Lundi 15 Décembre 2014 12:48

nein, Loïc, c'est 2 ; tu peux vérifier sur le tableau de la Ligue des montées/descentes en fin de phase 1 (transmis par mail le 12 novembre)

Lundi 15 Décembre 2014 13:03

OK merci effectivement! Du coup ça veut dire que notre D2 (meilleure 7ème) se maintient assurément, non?

Lundi 15 Décembre 2014 13:13

ouaip - je me premets un hors-sujet du coup :

Bilan en départementale CD29
R3 : descente de Landerneau 3
PR : montée de Ploudalmézeau et Bigoudens / descente de Plouescat, TTC Brest 3, TTC Brest 4
D1 : montée de Lampaul, St-Pol, Plomeur 3 et Tourc'h-Elliant / descentes de Plabennec, Guiclan, Sizun, Briec 3
D2 : montées : St-Pol 2, TTC Brest 6, Locmaria, Plomeur 4, Prequ'ile / descentes de Taulé 2, Lesneven 3, Abers, Quimper 4, Plobannalec, Châteaulin 3, Quimper 5
D3 : montée de St-Divy 4, Guilers 3, Cléder, St-Pol 3, Tourch-Elliant 2, Plomeur 5, Douarnenez 4, Pluguffan

Lundi 15 Décembre 2014 16:54

Citation de Phénix :
OK merci effectivement! Du coup ça veut dire que notre D2 (meilleure 7ème) se maintient assurément, non?

C'était juste, va pas falloir qu'on continue à jouer à la roulette à chaque phase Clin d'oeil

Lundi 15 Décembre 2014 18:09

Citation de thewall29 :
j'avoue que ça me laisse pantois qu'un dirigeant disent qu'il ne faut pas faire le serpent et que les temps de déplacement sont trop longs....il faudra m'expliquer alors pourquoi tout le monde veut monter en R2, et que là le serpent s'applique, qu'économiquement on en tient plus compte et que comme par hasard, là non plus on ne parle plus des temps de déplacement, ça me laisse sur le cul ce genre d'argument!!!!! Émoticône . Et j'ajoute que si 50 % des joueurs sont contre le serpent (mais ça ce n'est pas prouvé), moi j'ai 100% des Guilériens qui sont pour. Et je peux citer les noms.

Alors comme il y a un petit sondage dans ce forum, on va laisser la parole à ceux qui se sont exprimés, cela semble plus démocratique et moins utopique.

Donc 18 OUI, 4 POURQUOI PAS, et 9 NON. En démocratie c'est un plébiscite total pour le OUI.

c'est vrai que les arguments ne sont pas trop convaincants. Adieu équité sportive. Émoticône

Lundi 15 Décembre 2014 18:34

Voici la réponse de Michel COAT de la Ligue qui a le mérite d'être claire et rapide :

[i]Les règlements sont mis en place et réactualisés en début de saison et font l'objet d'une approbation du Comité Directeur. Je ne peux donc les changer en cours de saison.
La constitution des poules de R3 est réalisée en respectant les classements de la phase écoulée. On procède de la façon suivante après avoir fait monter les premiers et descendre ceux concernés:
1- serpent intégral;
2- permutation à même niveau des équipes afin de limiter les déplacements. Le rang du serpent est respecté , on reste homogène avec des poules équilibrées comme tu le soulignes.
3- limitation à 4 équipes maximales d'un même Comité dans une poule.
Perso, je pense que cette procédure respecte l'équité sportive et permet de retrouver des déplacements cohérents.
[/i]

Personnellement je regarderais de près les poules et les mouvements. La majorité devra encore patienter. Par contre je conseille amicalement à tous les joueurs qui veulent éviter les grands déplacements de jouer en départemental, en plus ils auront le dimanche en famille.....QUE DU BONHEUR. Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2014 16:13

petit hors-sujet pour Loïc Boulé :
tu as compris pourquoi votre D2 descend finalement ?

Mercredi 17 Décembre 2014 16:38

Je viens de voir le document...
Si on les suit il n'y aura plus que 31 équipes en D2, il doit y avoir une erreur...

32 - 5 montées en D1 + 8 montées de D3 - 4 descentes de D1 - 8 descentes de D2???=31
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2014 16:43 par Phénix

Jeudi 18 Décembre 2014 09:38

il y a effectivement forcément une erreur......LANDI n'a pas à descendre où alors quelque chose m'a échappé mais en l'état c'est bien 31 équipes en D2!!!!

Lundi 22 Décembre 2014 10:13

Les poules des REGIONALES vont être en ligne sur le site de la ligue dans la journée, Elles sont actuellement en rédaction.

Lundi 22 Décembre 2014 11:12

c'est fait ! Émoticône

Lundi 22 Décembre 2014 12:17

Loïc, je n'ai rien contre le serpent, je suis même plutôt pour, mais en tout cas les déplacements à l'autre bout de la Bretagne en R3 ça passe quand il y en a 2 par phase au maximum, mais là, notre R3 cette année, a 7 déplacements :
- Cesson
- CPB
- La Richardais
- Dinan
- St-Malo
- Louannec (youpi)
- Thorigné

Y'a pas comme un problème?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 12:17 par Phénix
1
3
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes