Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Douleur plantaire insoutenable en jouant ? - Page 2

Lundi 04 Mai 2015 15:16

Émoticône Gilles!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 25 Juin 2015 00:05

Bonsoir,

Idem pour moi. Même douleur. J'ai mis cela sur le compte du boulot car j'ai des chaussures de secu toute la journée et je fait 60.000 bornes par an (pied droit accelerateur)

Je vais faire un break en esperant que sa passe. Mais la je boite c'est pas bon signe Émoticône

Lundi 20 Juillet 2015 23:02

petit retour sur le sujet, après mon break ça n'allait pas vraiment mieux donc j'ai passé un Ecco Doppler, verdict aponévrose plantaire, et comme l'a dit Gilles c'est la merde à soigner.

solution proposées :

étirement 10 minutes tous les matins et tous les soirs sur une taloche de plâtrier (pas vraiment le temps surtout le matin)
perdre un peu de poids ( LoL)
Ondes de choc ( ça coute un bras et non remboursé par la sécu j'en ferait surement au mois d'aout)

La façon de se chausser est très importante également, je suis passé sur des asics gel nimbus 16 en chaussure de tous les jours (mon taf me le permet) et je sens une net amélioration...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2015 23:03 par Zim06

Lundi 20 Juillet 2015 23:37

Oui, c'est la merde.
Les étiremets c'est bien joli, ça soulage sur le moment, mais ça revient.

J'ai revu le chirurgien qui m'a posé une prothèse de genou en janvier, il m'a proposé une infiltration jeudi dernier, j'ai dit banco. C'est un produit retard qu'il m'a injecté (corticoïde), il me l'a faite un peu sur le côté du pied en me précisant que par la plante c'était trop douloureux, ce que je veux bien croire, car même là...
C'était il y a une semaine et même s'il m'a garanti l'efficacité maxi en 10/15 jours, et c'est déjà beaucoup mieux. Pourvu que ça dure !

Les ondes de choc, par chez moi on trouve des kinés qui les font dans le cadre d'une ordonnance de rééducation sans supplément de prix. C'est douloureux mais très efficace, notamment sur les tendinites (j'ai en fait plusieurs fois, au niveau du coude, dessus et dessous - encore plus chiant!).
L'ennui, c'est qu'il faut faire ça pendant 1mois ou 1 mois et demi en supprimant l'activité sportive ou qui génère le mal (6 à 10 séances).

Pour le choix des chaussures, c'est même carrément primordial! Un podologue m'a également confectionné des semelles orthopédiques, et ça aussi c'est indispensable pour le soulagement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Juillet 2015 15:07

si tu bosses dans un bureau tu peux faire avec une balle de tennis les étirements/massages t'enlève la chaussure et hop tu masses (bon, faut appuyer et c'est mieux debout mais c'est mieux que rien).

Mercredi 22 Juillet 2015 23:43

Oui, j'ai fait aussi sur conseil d'un ostéopathe, en portant tout le poids du corps dessus... pas miraculeux, ça a la même vocation que les étirements du pied, ça soulage un moment sans plus, mais c'est déjà ça.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Août 2015 08:23

Bonjour,

J'ai fait une radio pas d'épine calcanéenne. J'avais fait un break en juin la douleurs c'était atténué mais j'avais trop envie de jouer et j'ai repris fin juillet et j'ai de nouveau mal Émoticône

La saison va mal commencer.

Avez vous fait d'autre examen pour trouver ce que c'est? Sans doute une Aponévrosite plantaire.

Salutations

Mardi 18 Août 2015 12:28

j'ai eu un truc comme ça, c'était à cause de chaussons "tape-cul" (je travaille à mon domicile avec pas mal de marche à l'intérieur)
j'ai replacé mes chaussons classiques par des baskets sans lacet et depuis 0 douleur.

Dimanche 30 Août 2015 01:44

J'ai commencé les ondes de choc sur ma voûte plantaire (au-dessous des orteils pour ce qui me concerne), à raison d'une séance par semaine. Sans arrêter le ping, vu que j'ai lu récemment sur un exposé de kinés que continuer les activités apportait un plus.
Il m'en a fait aussi de l'autre côté qui commence à me chatouiller également vers le talon...
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé