Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Question sur Giant Dragon...

Lundi 10 Novembre 2014 13:28

Bonjour la communauté de pongistes, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est si difficile de trouver un magasin chinois vendant cette marque, alors qu'on la trouve un peu partout en Europe? Serait-ce une sous marque d'une marque plus connue qui cible le marché européen? Ou bien je n'ai pas trouvé les bonnes adresses chinoises?

Lundi 10 Novembre 2014 14:37

Bonne question , je me la suis souvent posée ! Émoticône

Lundi 10 Novembre 2014 23:21

Personne ne sait?

Mardi 11 Novembre 2014 12:31

Ben Misterping vend du materiel Giant Dragon...
Work hard, play hard...

Mardi 11 Novembre 2014 13:25

Oui merci, je sais... Mais ça ne répond pas à la question...

Mercredi 12 Novembre 2014 11:42

J'avais posé la question à un revendeur de ma région qui gère Eacheng France, savoir quand il aurait des dragon talon, et il m'a expliqué à l'époque (il y a 1 an) que son grossiste chinois ne proposait pas cette marque. Depuis il a reçu des produits de chez GD, surement en s'adressant directement au fournisseur, à savoir la marque elle même je pense, mais il n'y en a jamais énormément. Ça n'a pas l'air évident de pouvoir proposer certaines marques à la vente, comme celle ci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 11:43 par joh1664

Mercredi 12 Novembre 2014 12:11

Et oui eacheng.net ne propose pas cette marque et je n'ai pas trouvé d'autre magasin chinois revendant cette marque... C'est curieux je trouve. Après en France ou en Allemagne c'est pas compliqué de trouver cette marque mais la trouver en Chine oui, c'est le comble!! C'est pour ça que j'ai supposé qu'il devait s'agir d'une sous marque destinée uniquement au marché européen...

Mercredi 12 Novembre 2014 13:00

je trouve que c'est plutôt adroit comme démarche commerciale de la part d'un fabricant chinois ! ça lui évite de retrouver ses plaques à 5€ sur le net via la chine ! donc rentabilité accrue mais aussi obligation de développer en continu afin de satisfaire la "difficile" clientèle européenne !

Mercredi 12 Novembre 2014 14:38

Quand tu parles de sous entendu Nico, tu fais allusion à une possible maison mère chez qui aurait GD comme sous traitant?

Samedi 15 Novembre 2014 12:34

Citation de nicopong1 :
Et oui eacheng.net ne propose pas cette marque et je n'ai pas trouvé d'autre magasin chinois revendant cette marque... C'est curieux je trouve. Après en France ou en Allemagne c'est pas compliqué de trouver cette marque mais la trouver en Chine oui, c'est le comble!! C'est pour ça que j'ai supposé qu'il devait s'agir d'une sous marque destinée uniquement au marché européen...

C'est à peu près cela, j'ai lu quelques part que la marque Giant Dragon vendait exclusivement ses produits en Europe, mais depuis le succès de certains revêtements on peut aussi la trouver aux USA. Les produits sont globalement plus cher que les autres marque chinoises (Yinhe, Sanwei, globe, dawei, xushaofa...)
Par contre ce n'est pas une sous marque, Giant à bien ses propres usines à Guangzhou

Samedi 21 Mars 2015 01:37

En consultant la liste des revêtement autorisés par l'ittf, j'ai trouvé que les plaques giant dragon et haïfu avait une présentation très proche...qui sous traite pour qui???

Vendredi 04 Septembre 2015 18:12

lundi 31 aout 2015
discussion avec un membre de mon club qui sort de Chine pour ses vacances et qui joue avec du Giant Dragon G3 superspin HArd des 2 cotés.
.
Durant son séjour il a cherché en vain des plaques giant dragon là où il était, les vendeurs lui répondant que les chinois aiment pas trop ces plaques,
elles ont peu de succès etc...Il a prété sa raquette à des pongistes là bas, résultat? il est revenu avec de l'argent...car les chinois veulent du G3 hard
en 2,2 mm, rouge et noir, et on est en train de voir pour en commandé 10 pour...les renvoyer là bas...

Mon avis: dans un pays comme la Chine ils ont peu être du client potentiel, mais les marques sponsors officielles ont le monopole d'état (communisme
dur égale tu joues avec ce qu'on te dit ou goulag???)= , sans même parler des problèmes de fiabilités et qualités de Giant Dragon ou autre...
on est donc sur le point de commander pour 400 euros de plaques chinoises dont 200 ou 300 euros qui partent là bas ( retour à l'envoyeur quoi)...vas comprendre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2015 18:14 par FABRIZIO971
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers