Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

HURRICANE H3-50 - Page 13

Jeudi 23 Juillet 2015 19:49

je persiste et signe, le TG2 néo (noir) est ce que j'ai trouvé de plus proche en sensations au Mark V M² à l'époque de la colle rapide. Le M² était considéré comme une brique à l'époque ou quasi personne ne jouait avec du chinois et l'introduction du Tackifire spécial par BTY, la première vraie brique que j'ai pu tester,Rire. Sinon, en général, je commence toujours par casser la mousse avec de la rapide VOC, puis une fois évaporé je colle à la Dianchi.
Bref pour sortir du HS, ce H3-50 me tente bcp plus le TG3-60 mid hard à la vue des commentaires...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2015 19:54 par kiligolau

Jeudi 23 Juillet 2015 23:06

Citation de kiligolau :
je persiste et signe, le TG2 néo (noir) est ce que j'ai trouvé de plus proche en sensations au Mark V M² à l'époque de la colle rapide. Le M² était considéré comme une brique à l'époque ou quasi personne ne jouait avec du chinois et l'introduction du Tackifire spécial par BTY, la première vraie brique que j'ai pu tester,Rire. Sinon, en général, je commence toujours par casser la mousse avec de la rapide VOC, puis une fois évaporé je colle à la Dianchi.
Bref pour sortir du HS, ce H3-50 me tente bcp plus le TG3-60 mid hard à la vue des commentaires...

oui le tg3 60 cest limite un impulse speed en plus adhérentRire
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 23 Juillet 2015 23:39

Novice côté boostage...
J'ai redécollé hier mon H3-50 qui avait été boosté seamoon il y a plus d'un mois... je lui ai mis une couche de colle finezip, séchage ; je n'en n'avais pas mis avt les 5 premières couches de Seamoon lors du 1er boost...
Puis tranquillement 4 couches de Seamoon... attendu plus de 12h00, au frais à la cave (!), joli U...
Et une bonne couche de colle sur le bois DHD HL3, et sur le H3-50, bien laissé séché...
et là-surprise, qd je le colle sur le bois, la plaque s'est agrandie d'au moins 1 cm.
A moins que ce soit le bois qui ait rétrécit... mais je ne pense pas, c'est un bois plutôt franc du collier... Émoticône
Bref, je l'ai redécollé ds la foulée et je suis sceptique... le coller de nouveau, donc bien tendu, est-ce conseillé... ?
Je laisse au frais cette nuit ce H3-50, histoire de voir si il va revenir à la raison et à son état initial...
Histoire d'avoir vos avis aussi...
Bien booster, ça s'apprend aussi sur le tas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2015 23:44 par liopic

Jeudi 23 Juillet 2015 23:49

mais non mais si il grandit tu le redecoupe et voila
c est ce que je fait moi ...

moi quand je booste je booster une fois ... je joue une semaine ...
je decolle et je rebooste encore et apres je joue Content

Vendredi 24 Juillet 2015 08:44

liopic le H3-50 boosté ne veut pas de toi Émoticône

blague à part la tension c'est exactement ce qu'on cherche... t'as plus qu'à le recoller dès que possible mais c'est dommage de l'avoir décollé car si tu n'as pas gardé la colle sur la plaque au décollage, tu vas avoir une perte de sensations/performances... dommage...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Juillet 2015 09:17

en effet c'est exactement ce qu'il faut
que la plaque se tende et automatiquement elle s'étire d'un bon cm
si ce n'est pas le cas, ben le boost n'a pas réagit comme il faut

Vendredi 24 Juillet 2015 09:45

Le H3-50 est-il durable et y a t-il une différence de qualité entre le rouge et le noir ?

Vendredi 24 Juillet 2015 10:25

Bon, la colle est bien restée sur la plaque et j'ai recollé puis re-découpée la plaque... sous qq livres pdt qq heures et on verra ce soir...
Étonnant cette dilatation de plaque... avec ces 2 boost, la plaque originale a bien dû s'agrandir de 2 cm ou plus ! Et s'affinée au passage, quoique gorgée de boost... Effet trampoline dû à la tension de la plaque plus réaction de la mousse imbibée (?)...

Vendredi 24 Juillet 2015 10:27

Affinée ? ça c'est bizarre... normalement la mousse gonfle donc elle ne s'affine pas au contraire. Il ne faut surtout pas tendre la plaque au collage mais la déposer gentiment sans appuyer dessus. La tension dont on parle au-dessus est celle du topsheet qui est tendu par le gonflement de la mousse.

Vendredi 24 Juillet 2015 10:47

Qd je disais affinée, en fait je n'ai pas ni mesuré ni constaté, et la mousse doit effectivement gonfler pour éventuellement compenser un amincissement... ? Lors de l'impact de la balle sur le topsheet, quel est le rôle exacte de ces huiles de boostage en dehors de son pouvoir pour la plaque ?

Vendredi 24 Juillet 2015 11:12

la plaque devient plus dynamique, rapide et puissante.
et ça l'attendrit!!
elle devient moins brique inerte

Vendredi 24 Juillet 2015 11:51

De quel amincissement tu parles liopic ?

Vendredi 24 Juillet 2015 12:23

Citation de Edsbim :
Le H3-50 est-il durable et y a t-il une différence de qualité entre le rouge et le noir ?

De mon expérience (j'en ai eu une bonne quinzaine entre les mains), le rouge est plus collant que le noir. A part ça...

Vendredi 24 Juillet 2015 13:26

Je ne parle pas d'amincissement au 1er degré, simplement une (ma) vue d'esprit : quand une plaque de 15x15 cm (?) s'agrandit de 1 à 2 cm à chaque fois qu'on la booste, elle se dilate et forcément elle devient plus fine, un peu comme une pâte à tarte qu'on étend (!) mais c'est à priori (forcément) compensée par l'huile qui dilate les mousses... Voilli-voilou...

Vendredi 24 Juillet 2015 13:49

Citation de liopic :
Je ne parle pas d'amincissement au 1er degré, simplement une (ma) vue d'esprit : quand une plaque de 15x15 cm (?) s'agrandit de 1 à 2 cm à chaque fois qu'on la booste, elle se dilate et forcément elle devient plus fine, un peu comme une pâte à tarte qu'on étend (!) mais c'est à priori (forcément) compensée par l'huile qui dilate les mousses... Voilli-voilou...

Non ... elle fait ca une seul fois ! Apres si tu fais comme moi , que tu la laisse 1 mois dans le placard pour X raison, elle reviendra a ca taille d'origine avec 1 cm en moins sur ton bois ^^ Alors desfois si tu rebooste ca reprend la taille, et desfois non! Mon vega pro par exemple, j'ai beau lui mettre 4 couche de booste, impossible de le recoller alors que j'ai joue une seul fois avec !!
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 24 Juillet 2015 13:59

Citation de liopic :

Non, le booster dilate la mousse dans tous les sens et l'agrandissement de la plaque est directement lié à cette dilatation. Donc la plaque s'agrandit et s'épaissit également. D'ailleurs le fait que la plaque forme un rouleau est lié au fait que le caoutchouc lui ne se dilate pas. Si tu mets un peu d'huile aussi sur le topsheet, il se dilate aussi et la plaque redevient plate.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 14:01 par nicopong1

Vendredi 24 Juillet 2015 14:32

j'ai un boosté un h3 neuf, colle et 3 couche de seamon
passage en rouleau et après quelques jours, elle devient très souple et on peu plus facilement la remettre à plat.
je l'ai collé et découpé à ras du bois

après 3 semaine de jeu, j'ai suivi les conseils de panany et de popette.
j'ai décollé proprement sans enlevé les différentes couches sur la mousse.
j'ai remis 3 couches de boost.
elle a fait un dôme sans plus mais elle s'est agrandit 1.5 cm (plus dans la hauteur que dans la largeur)
clairement le gain de puissance, de vitesse a été spectaculaire (bien plus qu'entre une plaque neuve non boostée et une neuve avec un premier boost)

ça a été efficace deux bons mois
puis au fur et à mesure, la plaque a durcit et est devenue moins puissante et plaisante.

j'ai redécollé sans rien enlever, 3 couches de boost
un tout petit dôme et quelques mm de taille en plus

elle est redevenue correcte mais rien à voir avec le second collage

au bout de 3 semaines un mois, fini.

on ne peut pas booster indéfiniment, un moment donné la mousse ne peut pas se dilater plus!!

au final, un h3 est utilisable d'une manière relativement efficace et plaisante 3 bons mois!!
en définitive une phase, en sommes quasi comme un tensor!!

c'est ce que j'ai pu ressentir et constater
d'autres avis et expériences?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 17:58 par eric68

Vendredi 24 Juillet 2015 16:49

eric, j'ai le h3 blue nat que tu m'avais vendu vers novembre, décembre dernier.
je joue toujours avec. il a eut deux traitement.
en terme de dynamisme et adhérence, ça me convient très bien.
et il est resté relativement tendre (le fait d'accumuler les couches de colle et de seamoon.....)
il a une sale tronche, 7 mois plus tard, mais ça accroche encore terrible !
pour comparer, le h3 neo nat qui s'est décollé l'autre jour, sur mon second viscaria light, est quasi neuf (utilisé moins de 2 semaines par son ancien propriétaire)
et bien mon h3 non néo, de 7 mois est plus collant, et reste encore bien jouable.
encore une fois, je suis plus satisfaits des h3 blue, non néo.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 24 Juillet 2015 18:02

oui mais le h3 blue sponge national que je t'ai vendu, venait de chez panany, via son amie
c'est une qualité exceptionnelle de topsheet

et ce n'est pa lui qui décline le plus vite, je trouve, c'est le punch, la souplesse et le dynamisme de la mousse.
peut-être que le mousse bleue tient mieux.

et puis en définitive, pour un h3 national blue sponge je peux m'acheter 3 h3 néo nittaku alors....

Vendredi 24 Juillet 2015 18:26

je suis à peu près sur les mêmes considérations qu'eric68. Le punch du premier boost tient environ 3 semaines ; si je rebooste à fond à ce moment-là, j'obtiens un mois de performances maxi en plus et ensuite ça décroît.
Après ça dépend de son exigence et du rythme d'entraînement. J'ai joué jusque fin juin avec un H3 entamé en janvier ; j'ai dû faire une pause d'un mois et demi de fin janvier à mi mars, je l'ai reboosté à fond quand j'ai repris et encore une seconde fois 1 mois après, il a bien joué pendant trois gros mois au total et fin juin j'ai perdu beaucoup de punch.
5
10
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements