Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord STERNENFALL - Page 9

Vendredi 10 Juillet 2015 21:41

Bon après DG, FS et Agenda, je vais m'acheter un SF pour voir...

Et d'ailleurs je vais retourner sur mon 980, j'ai tenté le passage en bois off et on perd trop en sensation et en controle sur les Spinlord. En CD je vais continuer avec un Aurus pour retrouver un controle, a voir comment ca va s'accord avec un 980.

Tous vos commentaires sur le SF sont positif quand meme, ca a l'air d'etre un Agenda en mieux quand meme au final?

C'est quoi les grosses différence avec le DG?

Samedi 11 Juillet 2015 13:52

En page 2 du sujet, par exemple, Capoblanco a comparé les 2 revêtements!
Il suffit de parcourir le sujet pour avoir une réponse relativement correcte à ta question. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 11 Juillet 2015 20:53

J'ai testé hier pendant 2 heures sur mon classic carbon, c'est vraiment très agréable à jouer, Spinlord dit vrai c'est vraiment un picot d'attaque.
J'ai essayé pas mal de picot, mais jamais vu une telle facilité à attaquer tous types de balles, avec le GDT je me risquais juste sur balle coupée, avec le sternefall pas de soucis on peu rentrer dans presque toutes les balles.

On peut bloqué façon soft, et la balle repart vraiment écrasée, je n'ai pas trouvé le bloc coupé très performant par rapport à l'Agenda.
Niveau gène naturelle, faut pas s'attendre à un miracle, il gène peu si on reste passif.

Bref je n'invente rien de plus de tout ce qui a été dit ici, c'est un bon picot pour joueur avec un bon mental et une bonne confiance pour pouvoir agresser comme avec un soft.
Moi ça, comme je ne sais le faire que à l'entrainement Émoticône je garde mon Beast bien plus gênant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2015 20:54 par benet82

Mardi 14 Juillet 2015 10:20

Essai du sternenfall,avec deux mousses,une d attaque mousse de yhne,et l autre amortissante,et bien je préfère l amortissante,mais bon le sf est sur mon coup droit,çà permet d avoir un super contrôle en défense et lorsque que je veux attaquer avec le coup droit en plaçant la balle ou en frappant je peux vraiment bourriner en gardant un bon controle,vendu pour la saison prochaine.......
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Mercredi 15 Juillet 2015 16:08

Bonjour tout le monde,

Je joue depuis 2 ans avec ma compo actuelle et je m'y retrouve bien.
(j'ai juste fait une infidélité avec le terminator du doc => très bon d'ailleurs)
Le pogo est facile à jouer, je m'en sers pour faire un peu de tout (blocs (actifs/passifs) à la table, chop en defense), il est très moyen en gêne, mais très facile dans tout le reste.
J'avais déja essayé le DG mais je l'avais trouvé trop compliqué (je perdais l'avantage de la gêne plus grande, par mon nombre de fautes).

Selon vous, si je devais n'en tester qu'un, pour trouver un peu plus de gêne (l'âge me pèse et j'ai besoin de points faciles) sans, pour cela, trop me dépayser de mon bon vieux pogo, ce serait Agenda ou SF ?
Merci

Mercredi 15 Juillet 2015 18:10

Pourquoi pas le Talon ?

Mercredi 15 Juillet 2015 20:08

Citation de RAISTLIN37 :
Bonjour tout le monde,

Je joue depuis 2 ans avec ma compo actuelle et je m'y retrouve bien.
(j'ai juste fait une infidélité avec le terminator du doc => très bon d'ailleurs)
Le pogo est facile à jouer, je m'en sers pour faire un peu de tout (blocs (actifs/passifs) à la table, chop en defense), il est très moyen en gêne, mais très facile dans tout le reste.
J'avais déja essayé le DG mais je l'avais trouvé trop compliqué (je perdais l'avantage de la gêne plus grande, par mon nombre de fautes).

Selon vous, si je devais n'en tester qu'un, pour trouver un peu plus de gêne (l'âge me pèse et j'ai besoin de points faciles) sans, pour cela, trop me dépayser de mon bon vieux pogo, ce serait Agenda ou SF ?

Avec le SF et l'AG tu auras plus de gêne de toute façon.
Le temps de contact balle raquette est plus long avec l'AG.
Les picots sont plus souples que le SF.
Le SF est plus typé table, l'AG est meilleur pour un jeu plus passif et plus défensif.
Le chop est plus facile avec l'AG.
L'AG est coherent en OX, pour le SF, je l'utilise en OX et je m'interroge pour la mousse 1mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2015 22:34 par CowBoy210

Mercredi 15 Juillet 2015 22:10

Pour ton interrogation Cow Boy, à mon avis la mousse n'est pas une bonne idée pour le SF. Elle va probablement annihiler pas mal de ses qualités.
Je développerai plus tard si tu le souhaites.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Juillet 2015 11:57

J'ai joué pdt des années avec un GDT 0x, dernièrement sur bois Joola JRE. J'attaquais de tps à autre du RV PL sur balles hautes mais le GDT ne s'y prête pas vraiment.
Je teste actuellement des Curl P1R en 1.0/1.3 mm et 1.4/1.7 mm sur bois Clipper pour attaquer à outrance du RV PL, le côté adhérent du P1 et la mousse aidant un max les attaques. Ca change considérablement ma stratégie de match, à gérer les effets en relance et ds le petit jeu... pas facile... Par contre, je me rends compte que la mousse sécurise qd même bcp les prises d'initiatives... Les picots du P1R étant plutôt secs à la base... Les picots du GDT étant plus catapultant...

Samedi 18 Juillet 2015 14:22

La mousse sécurise beaucoup les attaques, car la balle pénétrant plus dans le rvt, elle est mieux guidée.

Par contre, ça enlève beaucoup de la dangerosité, la mousse ayant tendance à diminuer l'écrasement de la balle et à rendre la trajectoire plus franche et le rejet plus haut.

Mais pour les allergiques à l'ox, c'est une option à envisager, le démarrage avec un picot moussé n'étant généralement pas plus difficile qu'avec un mi-long ou un soft. Tout en étant bien plus efficace en phase choppée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Juillet 2015 02:10

Bon ben voilà...
J'en ai commandé un, même si son angle de rejet me fait un peu peur (et puis si ça ne va pas, j'essayerai l'Agenda).
Je vais l'essayer sur mon barricade retaillé à la place de mon pogo

petit HS, un bois def avec un rejet haut... ça existe ça ?

Mardi 21 Juillet 2015 02:18

Pour info, j'en ai un noir Ox neuf sous blister à vendre dans les petites annonces du site à prix avantageux... Émoticône

Mardi 21 Juillet 2015 05:34

Citation de RAISTLIN37 :
Bon ben voilà...
J'en ai commandé un, même si son angle de rejet me fait un peu peur (et puis si ça ne va pas, j'essayerai l'Agenda).

le defplay senso rejette assez haut !

Mardi 21 Juillet 2015 20:01

Citation de Gilles71 :
Pour info, j'en ai un noir Ox neuf sous blister à vendre dans les petites annonces du site à prix avantageux... Émoticône

Émoticône (Pouvez pas le dire avant ? Émoticône )

Citation de sisic :
Citation de RAISTLIN37 :
Bon ben voilà...

le defplay senso rejette assez haut !

Pas aimé du tout le manche du defplay, qui n'a pourtant pas grand chose de different des autres...
(pour info il est à vendre... nul part... mais à vendre quand même Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2015 10:18

Enfin testé hier soir. Test court car il faisait vraiment trop chaud.
Ce n'est pas un picot qui permet de faire le point grâce à sa gêne naturelle, ce n'est pas le Dornenglanz.
Par contre, en variation et placement, c'est du tout bon.
On peut dire qu'en terme de facilité d'utilisation, on est au niveau du Pogo, mais avec une balle beaucoup plus basse, qui s'écrase au rebond et donc plus difficile à jouer pour l'adversaire. On peut s'amuser facilement à faire faire l’essuie-glace à son adversaire. On peut varier facilement balle longue, balle courte (ce qui est beaucoup plus difficile avec le Dornenglanz et l'Agenda, surtout avec le Dornenglanz).
Gros soucis sur les balles coupées, j'ai passé mon temps à mettre la balle dans le filet... ...ça m'inquiète un peu mais ce n'était qu'un premier test, il y a donc obligatoirement des réglages à faire.
J'approfondis tout ça la semaine prochaine.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 22 Juillet 2015 11:41

Citation de antiploc :
Enfin testé hier soir. Test court car il faisait vraiment trop chaud.
Ce n'est pas un picot qui permet de faire le point grâce à sa gêne naturelle, ce n'est pas le Dornenglanz.
Par contre, en variation et placement, c'est du tout bon.
On peut dire qu'en terme de facilité d'utilisation, on est au niveau du Pogo, mais avec une balle beaucoup plus basse, qui s'écrase au rebond et donc plus difficile à jouer pour l'adversaire. On peut s'amuser facilement à faire faire l’essuie-glace à son adversaire. On peut varier facilement balle longue, balle courte (ce qui est beaucoup plus difficile avec le Dornenglanz et l'Agenda, surtout avec le Dornenglanz).
Gros soucis sur les balles coupées, j'ai passé mon temps à mettre la balle dans le filet... ...ça m'inquiète un peu mais ce n'était qu'un premier test, il y a donc obligatoirement des réglages à faire.
J'approfondis tout ça la semaine prochaine.

Je pense que tu as fais un lapsus à la fin de ta deuxième ligne et que tu voulais dire "Sternenfall" ?

Mercredi 22 Juillet 2015 11:44

Non, mais je me suis peut être mal exprimé.
Je voulais dire que contrairement au Dornenglanz, il ne permet pas de faire des points grâce à sa seule gêne naturelle.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 22 Juillet 2015 12:16

Pour ce qui est des balles coupées, si elle débordent de la table, je démarre en faux top, au besoin raquette légèrement ouverte, avec un geste bien vers l'avant.

Au-dessus de la table, je les cueille bien par dessous en les portant un peu, avec une fin de geste latéral pour dévier la trajectoire et compliquer une éventuelle riposte adverse.

Mercredi 22 Juillet 2015 13:05

C'est ce que je vais m'appliquer de faire les prochaines fois.
C'est amusant avec ce picot de chercher justement à ajouter des petits gestes latéraux ou des changements de position de poignet juste avant l'impact. Il est très tolérant sur ce type de geste et on se prend au jeu, à en faire de plus en plus. C'est hyper chiant pour le gars en face qui de ce fait n'a pas beaucoup de temps pour anticiper.
Sinon, niveau angle de rejet avec le Hercules, pas de souci, balle très rasante, j'ai gratté le filet régulièrement mais cela passait.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 22 Juillet 2015 13:49

Ce PL permet de bien apprendre la technique pour acquérir la capacité à renvoyer toutes les balles.
Si on joue juste, on renvoie une balte qui casse le jeu de l'adversaire, et on peut prendre l'avantage en placement de balle.
Ce n'est pas un PL miracle, mais un revêtement contrôlable qui permet de mettre la main sur le jeu.
Il y a un travail nécessaire pour apprendre à faire du jeu sur les remises adverses non appuyées.
Pour la remise des balles coupées, je pense que c'est une question d'ouverture de raquette.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 13:52 par CowBoy210
8
5
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements