Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Waldner Allplay / Cornilleau Gatien Crown All+

Mardi 12 Août 2014 18:42

Bonjour,
Est ce que quelqu'un saurait comparer ces 2 bois ?

Merci Content

Mercredi 09 Septembre 2015 13:51

Citation de val59 :
Bonjour,
Est ce que quelqu'un saurait comparer ces 2 bois ?

Merci Content

Salut !
Comparer non, mais je peux te livrer mes impressions sur le Cornilleau.
La finition est top, le bois est très beau.
Il a tendance à piquer du nez, mais j'aime ce genre de sensation (je n'aime pas les bois léger type balsa comme le Black Light par exemple).
C'est bien un All+, voire un Off-. On ressent bien les plis extérieurs qui sont plus durs et permettent de bonne sensation sur balle à plat, notamment en bloc actif et en frappe. Je l'ai aussi aimé pour les tops rotation "en cloche".
C'est un bois plutôt destiné aux joueurs polyvalents à vocation offensive.
En espérant t'avoir un peu aider...

Mardi 22 Septembre 2015 13:05

Pour le Waldner Allplay, il fait partie de mes bois références donc je peux donner mon impression sur ce bois.

La première chose que j'ai noté c'est son angle de rejet assez élevé (du moins pour mon exemplaire), qui permet de bien aider lorsqu'il est question de relever les tops. Cependant, lors des poussettes, aucune crainte à avoir, la balle gardera une trajectoire basse.

La vitesse et le contrôle sont dans la moyenne des bois de type "allround", à comparer avec un TIBHAR IV-L, la vitesse est un peu inférieur et le contrôle un peu supérieur mais plus facile à jouer grâce à sa palette fine et son poids.

J'ai l'impression que c'est un bois qui possède une réserve de puissance. Dans les échanges peu intensifs, il ne retransmettra pas trop d'énergie mais une fois sa puissance sollicitée lors d'échanges plus appuyés, il devient plus "catapultant". J'ai essayé de l'employer pour de la défense en chop mais je ne l'ai pas trouvé intéressant dans ce secteur (trop bondissant).

Du reste, c'est un excellent bois pour jouer allround actif avec rotations.

Malheureusement, je ne pourrais pas faire de comparatif avec les bois Cornilleau car je n'en ai jamais utilisé sur des durées supérieures à quelques minutes.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 22 Septembre 2015 14:28

Citation de Baptiste35 :
Pour le Waldner Allplay, il fait partie de mes bois références donc je peux donner mon impression sur ce bois.

La première chose que j'ai noté c'est son angle de rejet assez élevé (du moins pour mon exemplaire), qui permet de bien aider lorsqu'il est question de relever les tops. Cependant, lors des poussettes, aucune crainte à avoir, la balle gardera une trajectoire basse.

La vitesse et le contrôle sont dans la moyenne des bois de type "allround", à comparer avec un TIBHAR IV-L, la vitesse est un peu inférieur et le contrôle un peu supérieur mais plus facile à jouer grâce à sa palette fine et son poids.

J'ai l'impression que c'est un bois qui possède une réserve de puissance. Dans les échanges peu intensifs, il ne retransmettra pas trop d'énergie mais une fois sa puissance sollicitée lors d'échanges plus appuyés, il devient plus "catapultant". J'ai essayé de l'employer pour de la défense en chop mais je ne l'ai pas trouvé intéressant dans ce secteur (trop bondissant).

Du reste, c'est un excellent bois pour jouer allround actif avec rotations.

Malheureusement, je ne pourrais pas faire de comparatif avec les bois Cornilleau car je n'en ai jamais utilisé sur des durées supérieures à quelques minutes.

c'est exactement çà! j'ai un model vieux de presque 20 piges maintenant et je peux te dire, que ce bois est vraiment top! j'y revient systématiquement quand je perd un peu confiance. là par example, je joue avec car, je reprend après plus d'un an d'arrêt. donc, pour la confiance c'est mieux et après je repasserai sur le matos de mon profil.

ce que j'apprécie, c'est le coté absorbant en bloc passif et dès qu'on tape dans le sweet-spot....POOOOWWAAAAA!!! pas un truc de ouf non plus mais, il en a sous le capot pour un 5 plis allround. mon bois, mon tout premier que j'ai chérie pendant tant d'années pour pouvoir jouer encore avec. mais, je vais pas tarder la le mettre dans la vitrine. il mériter sa retraite. çà me boufferait de le péter. j'en serai malade je crois... Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois