Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Essais nouvelle balle 40+ - Page 8

Lundi 14 Septembre 2015 14:27

ah ok, vu ICI sur misterping, par contre ca supporte bien le décollage recollage ?

Lundi 14 Septembre 2015 16:44

Pour ma part, les Misterping, je ne les utilise plus car ils ont tendance à se décoller facilement tous seuls.
Les Neubauer sont mieux.
Quel sport à la con !!!

Lundi 14 Septembre 2015 18:16

Mon pote a acheté sur eBay et m'en a donné un peu, je ne sais pas lequel c'était. Par prudence, j'ai collé sur du ruban classique. On doit facilement pouvoir bricoler le sien sinon, un autre ami collait des chutes de mousse de vieillies plaques.

Je sais pas trop où ça se situe par rapport au règlement, mais à l'entrainement, ça s'impose !

Lundi 14 Septembre 2015 18:30

Plusieurs épaisseurs de ruban classique, ça doit aussi le faire.

Mardi 15 Septembre 2015 14:20

Je pense que ca serait trop dur...

J'ai du ruban stiga en mousse bleu, ramene de Chine.
Pour un pourtour de bois, je coupe un ruban en 2 (dans les sens de la longueur). Ensuite, je decoupe mes revetements aux ciseaux, et du coup ils sont un mm plus large de cote, ca rend tres bien et ca protege la balle et le bois.

Les miens tiennent tres bien. Sinon il est tres simple de remettre un peu de colle sur le tour de la raquette pour le faire tenir (par exemple vers le manche). Je l'ai fait sur celle de mon fils, avec un peu de colle VOC.

A voir avec par exemple du ruban (fin) pour l'isolation des fenetres... ?
Work hard, play hard...

Mercredi 16 Septembre 2015 00:37

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop surcharger la tête de raquette sans courir le risque de déplacer le centre de gravité de celle-ci. On risque de modifier ses caractéristiques et les sensations qui en découlent.

Mercredi 16 Septembre 2015 06:46

Il me semblait que certains joueurs le faisaient justement avec l'intention d’accroître le poids en tête de raquette.

Mercredi 16 Septembre 2015 15:46

Citation de antiploc :
Pour ma part, les Misterping, je ne les utilise plus car ils ont tendance à se décoller facilement tous seuls.
Les Neubauer sont mieux.

Exact, les Misterping (vendus aussi sous marque Kokutaku) se décollent rapidement, parfois quelques heures après la pose.
Les Neubauer sont effectivement mieux, mais plus chers.
C'est efficace mais leur épaisseur importante "agrandit" la palette, ce qui m'a un peu perturbé et m'a conduit à les abandonner.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Septembre 2015 15:48

Pour ce qui est du poids, malgré l'épaisseur et du fait qu'ils soient en mousse légère, il est négligeable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Septembre 2015 15:50

J'ai un ami qui a toujours le même tour de raquette depuis au moins 3 saisons je pense, il colle tout simplement le tour de raquette à la colle blanche quand il change ses plaques. C'est pas des grosses économies c'est sûr; mais c'est toujours ça.

Vendredi 18 Septembre 2015 14:59

J'ai retrouvé l'article sur eBay pour la ruban en mousse : reach edge tape.

Vendredi 18 Septembre 2015 19:11

Je viens de recevoir mes 6 balles BTY easyball, je les testerai lundi pour voir ce que ca vaut...
Work hard, play hard...

Vendredi 18 Septembre 2015 19:12

Citation de Branflakes :
J'ai retrouvé l'article sur eBay pour la ruban en mousse : reach edge tape.

10 fois plus cher qu'en Chine donc...

J'ai paye 10p le ruban stiga pour une raquette.
Work hard, play hard...

Mercredi 23 Septembre 2015 02:45

Ayant appris (ligue RA et CD42 souhaitant de la communication autour de l'utilisation de la balle 40 ou 40+) que lors de la prochaine journée, le club nous recevant a tranché pour la 40+ (Yasaka), nous les avons sorti pour trouver un début de sensations, d'habitudes...

Le choc est moindre qu'au début, pourtant, ce sont les mêmes balles (sauf la Bty Easy qui tranche encore beaucoup, et en sens inverse, mais pas jouer avec ce soir). J'ai donc sorti la raquette spécifique (40+ : 2*H8) et une autre table a également testé une autre avec couture.
Ca se joue, pas trop compliqué, toujours la grosse sensation que cette balle nivelle les différences de salles : mon ex club, parquet avec beaucoup de rebond/vitesse, c'était l'enfer avec... là, sur un mauvais sol plastique, très irrégulier, plutôt mou, la balle est ralenti et peu de rebond, j'ai énormément de soucis à m'y adapter. Et bonne surprise, avec la 40+, le rebond s'améliore, la lenteur est toujours présente, mais presque amoindrie...
Le seul point commun est la perte de rotations. Sur une grosse rotation, surtout au service, ça tourne encore, mais une rotation au "toucher", c'est presque nul, voir complètement mou et ça ne part pas. Les blocs, de même, il faut constamment être actif si on veut encore maitriser la balle, lui faire franchir le filet.

Donc, ça se joue, avec moins de plaisir et ACTIF est le mot primordial. Ca fait un peu peur pour cette prochaine journée, surtout que comment est leur salle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2015 02:46 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 24 Septembre 2015 23:43

T'inquiète Lolo, c'est que du ping ...! Émoticône

Vendredi 25 Septembre 2015 01:32

ça, je crois que je sais encore moins faire (ne pas s'inquiéter) et ayant muté, en équipe 1 du nouveau club, ça met un peu la pression, joueur N°3... ayant du coup, déjà moins bien fait que le N°4

Et les tests de ce soir vont toujours dans le même sens...
Pour commencer jouer en dessous, des jeux plutôt passifs, j'ai transpiré, dominer nettement, mais score quand même serré pour selon.

Finit par une victoire 11/9 à la belle (alors que quand même confiant et pari en jeu - light-), en étant mené sur un petit 9 (en pleine progression néanmoins) sur un jeu allround off où là, j'ai pas dominer le sujet clairement. Trop handicapé par l'impossibilité de petit coups en toucher, en finesse, des services trop visibles (pas sur le plan règlement, mais certains services sont carrément impossibles ou obsolètes -petits gestes-). j'ai même retrouvé de l'efficacité avec des marteaux, mais faut ensuite se relever ^^

Si ça ne me rendrai pas malade (fair-play, vu qu'au courant), je paierai presque un jeu de tee-shirt blancs à mes équipiers ^^ et qu'en plus, là, ça fera 10j avec cette balle (tous les jours du lundi au vendredi ^^ sur 2 semaines)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2015 01:38 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 27 Septembre 2015 15:44

Autre gros problème avec cette balle plastique : les différences sont colossales d'une marque à l'autre. Un ami jouant en N3 jouait son 1er match à l'extérieur et ils étaient prévenus : c'était balle plastique qui les attendait. Alors ils se sont entrainés avec des balles plastiques, il avait comme ses collègues des très bonnes sensation avec des balles plastiques Xiom*. Au match, ils ont joué avec des Stiga*** ........la balle n'avait rien à voire avec les Xiom (qui sont proches des celluloides selon lui), bref match horrible de lui et de son équipe

Dimanche 27 Septembre 2015 19:52

Citation de Lolo4217 :
Qu'on passe à la 40+, ça me dérange fortement, à titre perso, mais pourquoi pas...
Ce qui me dérange, c'est l'alternance d'un match à l'autre, et encore, qu'on est informé, ce qui ne doit pas être le cas de tous.
Au tennis, un tournoi ne se déroule pas un jour à Roland Garros et le lendemain à Winbledon, il y a des entrainements et tournois de préparation...
Sans parler que nous sommes de petits amateurs et que tout le monde ne peut pas comme moi cette semaine, s'entrainer 5 fois avec cette balle.

Et je le répète, si certains ne sont pas gênés, ne voient pas la différence... On l'accepte (je comprends difficilement néanmoins, surtout la différence), mais acceptez aussi que certains soient très gênés.

Et pour le passage complet à la 40+, ce qui me perturbe en soit, comme la non transition complète. C'est qu'en dehors de la perte de rotations (et un peu de bruit), + ou - commune à tous les genres de 40+, les 4 sortes que je distingue sont entre elles très différentes.
1 Les Nittaku premium, très proches des celluloids, si on avait pu en avoir facilement, la transition se serait peut être mieux passé
2 les autres classiques avec coutures, plus lentes, qualité en solidité et sphéricité à confirmer, ressenti de lourdeur
3 les seamless, assez proches des avec coutures, plus solide, sauf si choc de la tranche, mais rebond à l'opposé des n°2
4 Les Butterfly made in germany, pour l'instant, que des "training", aspect loisir, boucan encore plus important, balle qui semble très dynamique, rebond très important, en tout relatif, une réaction de balle caoutchouc... Tourne peut être plus également. A voir avec la future (arlésienne) ***

Donc, le soucis actuel entre 40 et 40+ (alternance) va continuer avec les 40+ qu'entre elles...
On verra bien, je "vie" ping mais je crains le pire et heureusement que tout le monde n'est pas autant sensible que moi à tout ça à priori.

Pour les maillots blancs, si on est au courant de la 40+, je trouve anormale qu'ils soient de sortie, cette balle est réglos. Si surprise, je trouve que la parade "maillot blanc" est justifiable. Et je suis enchanté que mon comité et ma ligue (42 et Rhone Alpes) aient communiqué la dessus, en souhait et pour le savoir-vivre. Bravo à ces 2 entités.

Lundi 28 Septembre 2015 21:11

Et encore un entrainement avec cette (satanée) 40+

Pour être certain de ne pas me tromper entre la Butterfly et la Yasaka, j'ai sorti une de mes 2 Bty
2 Sets avec, balle plus rugueuse que la Yasaka qui a déjà 5 entrainements dans les pattes
Rien de spécial, le ressenti n'en est encore que plus lourd
Finit le match (en 5 sets finalement, après avoir mené 2/0^^) avec la Yasaka
La balle, plus lisse pénètre mieux dans l'air et semble moins freinée, c'est logique aussi
Mais rien de plus

Second match, à l'échauffement avec la Bty, elle casse (durée 2 sets donc), hors soudure
Je prend la seconde, sur une adversaire craintif de la 40+, jeu également plutôt en toucher, dès que concentré, avec ma petite expérience d'une semaine, j'ai rarement autant dominer alors qu'en celluloid, c'est un joueur qui connait mon jeu par coeur et me gêne pas mal
Juste pas mal de débauche physique et de speed dans le jeu, pas fun

Et une comparaison au toucher ensuite entre une Yasaka neuve et celle ayant tenue (toujours en état) 5,5 entrainements ^^
Le côté lisse est très impressionnant, La Yasaka neuve étant également rugueuse (pas trop rendu compte vu l'usure régulière de l'autre) mais léger plus fin que la Butterfly mais les 2 balles sont donc bien proches, sauf pour la casse pour l'instant, mais tests trop courts pour en tirer une conclusion dans ce domaine.
Ma raquette (2*H8) donne un bon rendu et ne différencie pas trop balle neuve ou moins, déjà ça, mais ça doit influer.

Vivement samedi soir, que j'oublie cette balle pour quelques temps. j'espère le plus longtemps possible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2015 21:14 par Lolo4217

Mardi 29 Septembre 2015 14:34

Lolo, c'est quoi cette histoire de maillots blancs ?
Work hard, play hard...
8
8
170 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers