Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renouvellement de la gamme Cornilleau Pilot - Page 15

Samedi 15 Août 2015 08:34

J'ai fait la soirée complète hier avec le Pilot Fast en jouant des matchs contre des mieux classés que moi. Pour commencer, un partenaire habituel (1168) que je gagne en 4 manches avant de perdre le match suivant en 5 manches serrées, comme souvent. Ensuite, je gagne un 1248 3/1 puis un 1252 3/1 également avant de finir la soirée en perdant la revanche contre le 1248 11/9 à la belle. Si je m'en tiens aux résultats bruts, c'est globalement positif et surtout pas en dessous de ce que j'aurai obtenu avec ma raquette habituelle (c'est laquelle d'ailleurs ???). Par contre, avec un brin d'objectivité (et les vidéos que j'ai faites mais que je n'ai pas encore regardées), je sais que la majorité des points que j'ai gagné sont avant tout des fautes adverses, et pas nécessairement des fautes provoquées. En soit, ce n'est pas une nouveauté par rapport à mon jeu plutôt attentiste mais le fait est que le changement de plaque ne m'a pas permis de me "décoincer" pour prendre plus souvent le jeu à mon compte.

Niveau sensations, le Pilot Fast est très sympa. Alors que les plaques font partie de la même gamme, on sent bien la différence de philosophie avec le Pilot Sound Power. Ce dernier est vraiment un régal pour faire des tops quand le Fast est une tuerie pour les frappes. Et dans les deux cas, plus spécialement avec le Fast hier qui est quasi neuf alors que le Power Sound avait plus d'heures de vol, l'adhérence est vraiment très présente. Je me suis même demandé si ce n'est pas la plaque avec laquelle j'imprime le plus de rotation et c'est pas faute d'en avoir testé un certain nombre. Jouissif en frappe car à la fois rapide et percutant, le Fast est pas mal aussi dans le petit jeu. Comme espéré, sa mousse plus ferme le rend un peu moins sensible aux effets adverses. En revanche, j'espérais un peu moins de dynamisme et là, je suis obligé de laisser les deux plaques sur la même ligne. Limite si le Sound Power n'était pas plus facile du fait d'un dwell-time légèrement plus long. Enfin, pour ce qui est des tops, je dois dire que j'ai eu beaucoup trop de déchets. J'ai forcément ma part de responsabilité car il y a un paquet de fois où je n'ai carrément pas touché la balle ou alors à peine effleuré. Mais au-delà de ça, j'ai eu du mal à trouver la table quand j'ai réussi à accrocher la balle. Je pense que pour en profiter pleinement, il doit falloir rentrer plus fort dans la balle que je ne le fais. Ca m'est arrivé quelques fois, plus ou moins volontairement et là, c'était clairement pas mal mais je doute d'être capable de m'adapter à ça. De même, le Sound Power m'a également semblé plus permissif en terme de placement, là encore grâce à son toucher plus tendre.

En définitive, même si je ne m'adapterai pas à ces deux revêtements (dommage qu'ils n"existent pas dans une épaisseur inférieure), les Pilot Fast et Sound Power sont vraiment excellents, chacun dans leur domaine et peuvent convenir à une large palette de joueurs offensifs.

Encore merci Ponginator pour la mise à disposition de ces plaques Émoticône

Samedi 15 Août 2015 09:17

Pour ma part très déçu du fast sound au niveau du grip sur la balle surtout pour initiative sur balle coupée en topspin ou virgule.
Mon sentiment est que la plaque est si légère qu'il n'y pas de miracle. J'essayerai éventuellement sur un placage bois plus dur mais la sur clipper ou viscaria inutilisable en comparaison de la concurrence , je préfère de loin un rhyz 375 pour rester dans les même prix . dommage car la série target pro est une réussite.

Lundi 17 Août 2015 08:12

Citation de didg :
Slt

Je veux bien tester le fast rouge

Cordialement

@didg => tu peux m'envoyer ton adresse par MP pour que je te fasse parvenir le Pilot Fast ?

Lundi 17 Août 2015 18:32

Mp envoyer

Dimanche 23 Août 2015 00:47

Teste du fast mardi soir

Dimanche 30 Août 2015 14:06

Désolé pour le retard

Ce qui m'a surpris quand j ai reçu la plaque c est l épaisseur de la plaque pour du 2 mm elle fait plutôt du 1,8 mm

Plaque très légère

Très bonne adhérence dans tous les compartiments de jeu un peu plus que le Véga Europe et je trouve que l angle de rejet est moins haut que le Véga Europe

Avoir si la plaque dure dans le temps

Merci à ponginator pour le teste
Plaque prête à être envoyer

Jeudi 01 Octobre 2015 14:13

TEXTE DU SUJET DANS LE NOUVEAU FORUM Mais comme je vois mes concurrents envoyer des offres ; je fais a 30 euros FDPI Oui oui vous avez bien lu -30% avec 3 euros de frais seulement .....l'un ou l'autre.....
Je viens de tester et de faire essayer cette plaque et j ai été bluffé par le touché et les sensations FRISSONNANTES de cette plaque. Un son qui je pense est le plus fort du marché. Beaucoup de dynamise même si moins rapide que les TARGETS. Mais souvent on a besoin d un revêtement qui claque sans envoyer dans les baches. En tout cas moi qui n aime pas les plaques ultra tendre j ai été bluffé. du touché , des petits demarrage possible et je vous raconte pas les BLOCS ACTIFS ou les CONTRE . Presque on aurait mis du TRICHLO :smile:
A essayer en priorité pour tous ceux qui jouent en DESTO , DESTO BS, VENTUS SOFT, toutes les VERSIONS SOUND de TIBHAR les AURUS , NIMBUS, 5Q, Et pour tous les autres qui ne sont pas satisfait de leur 40°
Bien à vous
Xavier
www.tmaxsport.fr

Vendredi 02 Octobre 2015 14:31

Un peu d'animation avec ce quizz d'Automne et des lots à gagner grâce à Cornilleau sur leur page Facebook

« Cornilleau organise du 30 septembre au 2 novembre 2015 un jeu concours. Les gagnants du jeu pourront remporter l'un des 20 lots mis en jeu.
Les lots mis en jeu sont les suivants :
10 Revêtement Target Pro GT
5 bois Aero OFF+ Soft Carbon
5 polos TEMPO

Le tirage au sort aura lieu le 3 novembre 2015. »
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Octobre 2015 14:33 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 07 Octobre 2015 11:25

Bonjour à toutes et tous,

Est-il encore possible de pouvoir essayer le Pilot Sound Power, s'il vous plait ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
7
6
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements