Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Hernie discale et ping - Page 2

Lundi 01 Septembre 2014 17:35

perso cette annee 2l umbago et une petite sciatique qui revient de temps en temps
manu

Lundi 01 Septembre 2014 21:51

Citation de tofff :
Une infiltration ne pourrait pas fonctionner dans ton cas ?

Déjà fait! Infiltrations guidées sous scopie! Limite péridurale vu l'aiguille de 5 cm ça fait flipper !
Les corticoïdes dans ces infiltrations sont censés calmer l'inflammation voire assécher l'hernie mais force est de constater que ça ne fonctionne pas dans mon cas et que l'hernie continue de compresser le nerf sciatique :-(
D'un point de vue quotidien au delà du Ping qui est frustrant ce qui n'est pas si grave en soit , le problème c'est la voiture quand on est commercial, les fourmis dans les pieds... Beurkkkkkkkkkkkkkk

Mercredi 03 Septembre 2014 08:43

Dans ton cas alors Nicolas je ne vois que l'opération...Vivre avec une douleur permanente est trop handicapant, surtout à ton age ! Pour soulager un peu en attendant, une table d'inversion peut être pas mal également.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2014 08:44 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 09 Septembre 2014 12:33

Bonjour à Tous,

J'ai également une discopathie prononcée au niveau de la colonne vertébrale avec une hernie discale L5/S1. En clair, voici + de 20 ans que je souffre du dos et que je fais des lumbagos à répétition malgré une hospitalisation, des infiltrations, des séances de Kiné pour assouplir, étirer le dos, muscler les abdominaux et la ceinture pelvienne.
J'étais 16 et je suis resté bon 15 quelques années avant de devoir tout arrêter (trop de douleurs, trop de risques, opération chirurgicale trop délicate et trop de conséquences avec un blocage du bas du dos avec des tiges...).

Après un arrêt de + 10 ans, j'ai repris en dilettante et Je m'en sors beaucoup mieux tout seul avec quelques exercices d'étirements et de gainage que je réalise à la maison. Je porte une ceinture lombaire pour les efforts (elle limite les mouvements de torsions et maintien le bas de ma colonne). La méthode McKenzie m'a permis de résorber un peu mon hernie discale et les douleurs du nerf sciatique (efficace et peu connue !).
J'ai également acheté, en complément, un electro-stimulateur (très efficace pour muscler mes abdominaux mais moins sur les douleurs) et une planche à inversion (très bien pour les étirements et douleurs) auquel j'ai associé un petit régime de -10 KG sur 3 ans.
J'ai choisi du matériel beaucoup plus rapide qui me permet de rejouer essentiellement avec le bras et le poignet (tant pis pour le contrôle et le pivot). Voilà, j'ai 62 ans et par ces actions, j'ai pu reprendre l'entraînement sur les jeux modernes, au plus grand étonnement de mon Médecin, même si mon physique reste très limité.
Alors pour ceux qui souffrent d'une hernie discale et de douleurs du dos, gardez espoir et prenez-vous en mains, il existe de nombreuses pistes avant l'opération, le corps est une machine formidable aux nombreuses ressources inattendues...
Enfin, faîtes-vous plaisir suivant vos moyens !

Mardi 09 Septembre 2014 15:44

http://m.memegen.com/rctg4x.jpg

Samedi 25 Avril 2015 20:03

pour moi l'operation a été tres tres benefique.comme une seconde vie !!!
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé