Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelles balles en plastique... Décision en Belgique - Page 7

Jeudi 13 Août 2015 21:36

C'est juste une solution de transition, en espérant que la qualité des balles-P d'entraînement s'améliore.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 14 Août 2015 11:56

Pour moi c'est clair, je vais m'entrainer qu'avec de P-ball 3 étoiles, vu la différence de qualité.

Vendredi 14 Août 2015 12:56

Citation de Capoblanco :
Selon moi, le plus judicieux serait de s'entraîner avec des balles-C d'entraînement et de n'utiliser que des balles-P en match.

si je devais m'entraîner, je ferais tout à fait autre chose: uniquement des balles de match.

Mercredi 19 Août 2015 22:01

Bon après avoir vérifié, les balles que nous utilisons ne sont pas les tibhar sans coutures mais celles avec... Mais à 1ère vue, celles-ci ont l'air d'être de bien meilleures qualités que les 1ers modèles sortis par tibhar (et qui cassaient quasiment au moindre choc!)... Néanmoins, notre président nous a dit qu'il regarderait p-e pour les sans coutures que tibhar devraient sortir
TTC Manage - H177

Jeudi 20 Août 2015 08:30

Les tibhar sans coutures sont déjà sur le marché.
On a reçu nos premières balles hier soir.
Joola aussi a sorti des sans coutures, y a hanno et xiom aussi. Butterfly va sortir ses nouvelles balles faites en Allemagne aussi, mais elles sont avec coutures.

Jeudi 10 Septembre 2015 11:43

Nivelles s'entraînera avec des balles plastique de chez Stiga.

Rien n'est encore décidé quant aux balles de match. Probablement des Stiga aussi, pour éviter de trop grandes différences. Je n'ai pas participé aux tests, par contre, les Stiga semblent se comporter comme les Tibhar, apparemment avec un peu moins de casse. A voir.

Jeudi 10 Septembre 2015 11:49

A l'ALPA, on s'entraîne avec des Stiga mais on jouera avec des Xushaofa (je ne sais pas si c'est avec ou sans couture).

Pour avoir un peu jouer avec la Tibhar et beaucoup avec la Stiga, elles sont très proches dans la médiocrité : trajectoires et rebonds aléatoires

Rien avoir avec la Xushaofa seamless qui a été utilisée au tournoi de Wavre, par exemple.

Jeudi 10 Septembre 2015 13:21

Chez nous l'avis est quasiment unanime : Autant les balles de matchs sont (en général) de bonnes factures suivants les marques essayées (andro, tibhar, xushaofa, cornilleau) même si un soucis de solidité ds le temps se fait remarquer, autant les balles d'entraînements d'entraînements de ces différentes marques sont catastrophiques! Pour une balle "bonne" (cad jouable) il faut en compter 2 mauvaises! Bref pire qu'un lotto ds ces derniers cas!

Mtn, je vais sans doute essayer de voir les marques qui font les balles sans coutures (tibhar je sais... p-e xushaofa?... Les autres?) pour les faire tester aux membres du club.
TTC Manage - H177

Jeudi 10 Septembre 2015 15:03

Je viens de terminer un stage d'une semaine avec des balles d'entraînement Xushaofa dont la qualité nous a paru à tous comme très acceptable. Les balles sont assez rondes, pas désagréables et très solides.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 19 Septembre 2015 15:53

On s'entraîne avec des balles Stiga et franchement c'est tout à fait acceptable.

Mardi 22 Septembre 2015 22:16

Citation de beuargh :
A l'ALPA, on s'entraîne avec des Stiga mais on jouera avec des Xushaofa (je ne sais pas si c'est avec ou sans couture).

Pour avoir un peu jouer avec la Tibhar et beaucoup avec la Stiga, elles sont très proches dans la médiocrité : trajectoires et rebonds aléatoires

Rien avoir avec la Xushaofa seamless qui a été utilisée au tournoi de Wavre, par exemple.

C'est bien la seamless qui est utilisée à l'Alpa, en tout cas samedi on en a eu. Rien à redire sur la qualité ni la fragilité. Nivelles jouera finalement avec des Hanno pour ses compétitions.
1
2
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.