Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R3 IDF - Composer des poules par rapprochement géographique ?

Sondage

Sportivement parlant, vous parait-il normal de composer des poules par rapprochement géographique ?

Oui - 66.7% - 8 vote(s)
Non - 33.3% - 4 vote(s)

Samedi 18 Janvier 2014 16:00

Je viens de découvrir que les 16 poules de R3 sont composés par rapprochement géographique ...

ce qui donne par exemple, dans une meme poule, 3 équipes qui ont fini 2e de leurs poules en 1e phase, avec en plus une équipe qui descend de R2 ...

Es-ce normal d'avoir un tél déséquilibre dans le niveau moyen des poules ?

La solution n'est elle pas de remettre en place les 2 zones qui existaient auparavant ? et remettre deux groupes de 8 poules avec composition par classement inter poules (selon le serpent classique) ?

Si les équipes sont regroupées par zone géographique, à quoi sert la R3 si c est pour se retrouver avec les équipes voisines ? Autant créer une super départementale et accéder directement à la R2 pour les meilleures équipes ...

Dimanche 19 Janvier 2014 09:29

Il me semble que la R3 joue le vendredi soir. Faire traverser toute l'IDF à une équipe me paraît très aléatoire compte tenu du trafic. Ou alors il faudrait mettre la R3 à un autre horaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 20 Janvier 2014 11:18

Es ce que c'est mieux sportivement donc de faire un rapprochement géographique ?
Il y a quelque temps, la R2 se jouait à 6 le vendredi soir, avec deux zones de 4 départements chacune, 75/94/77/93 et 91,92,78,95 ...

J'espère que les zones vont redevenir d'actualité, pour remettre en place une sportivité dans la composition des poules.

A force d'impertinence dans les réformes régionales IDF, les pongistes deviennent dégoutés !

Mercredi 21 Mai 2014 14:55

ES ce que le réglement au niveau de la ligue va évoluer sur ce point là ?

ou encore une composition "aléatoire" en favorisant certains et pas d'autres, et après on pourra se demander pourquoi les uns et pas les autres ???

Samedi 24 Mai 2014 09:45

Par expérience il n'y aura ni concertation ni sondage sur ta proposition,
la ligue a gardé la R3 le vendredi soir pour encaisser les engagements

Jeudi 12 Juin 2014 13:51

Je suis pas contre la R3 mais plus sur manière de composer les poules !
Qui est pourrie dans tous les sens du terme

Jeudi 12 Juin 2014 15:37

avant qu'on me dise que c'est impossible, je me suis amusé à répartir les équipes existantes par département

75 -> 13 équipes + 4 montées = 17
77 -> 12 équipes + 4 montées = 16
78 -> 8 équipes + 4 montées = 12
91 -> 12 équipes + 4 montées = 16
92 -> 14 équipes + 4 montées = 16
93 -> 08 équipes + 4 montées = 12
94 -> 09 équipes + 4 montées = 13
95 -> 19 équipes + 4 montées = 23

en reconstituant les anciennes zones cela donnerait :
Zone 1 (91,92,95,78) ==> 54 équipes (+16 montées)
Zone 2 (75,93,94,77) ==> 42 équipes (+16 montées)

soit 128 équipes au total

On voit que l'écart du nombre d'équipes entre les 2 zones n'est pas si énorme que ça et des solutions diverses sont possibles ...
plus de poules dans une zone que l'autre, mixité dans une ou deux poules (avec des équipes qui seraient limitrophes à un département de l'autre zone)
en sachant que cela serait temporaire en attendant un équilibre entre les deux zones...

Et là plus de questions à se poser ! On pourrait composer LOGIQUEMENT et SIMPLEMENT des poules équilibrées GRACE UN SERPENT CLASSIQUE.

A bon entendeur ... (je sais bien qu'il n'y en aura pas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2014 15:38 par Ogeid10

Jeudi 12 Juin 2014 17:37

je ne joue pas en R3 mais en championnat de Paris, souvent même combat et faire jouer le 91 avec par ex : Arpajon et le 95 avec par ex : Puiseux deviendrait le vendredi soir de la pure folie.
Déjà que le 93 avec par ex : Noisy le Grand et le 95 Eaubonne, c'est du sport pour ceux qui le font tous les matins!!!

Dimanche 06 Juillet 2014 18:03

J'ai bien fait de me plaindre !

on a touché le jackpot ...
2014 / 2015 : déplacements à Rambouillet 55kms, Nemours 55 kms, Les Essarts 45 kms ...

Et je compte pas le déplacement à L'Hay qui est un "cadeau" je suppose ;-)

155 kms en 3 déplacements ...
Mais peut etre que cette année les poules n'ont pas été faites par rapprochement géographique, peut-on avoir à disposition le réglement du championnat pour 2014/2015, je ne l'ai pas trouvé sur le site de la ligue ?

Mercredi 07 Janvier 2015 17:05

ben quoi ? 55 kms aller pour 1 déplacement 110kms aller/retour , c'est ce qu'on fait à l'intérieur du Val d'oise en departementale...
effectivement Puiseux Vs Arpajon en R3 c'est du suicide ! Maintenant Puiseux avec n'importe quoi d'autre que le Nord 77 et le 95 c'est aussi compliqué pour eux !! d'arrivé avant 20h30 sur place, faut une voie d'autoroute dédiée aux pongistes du vendredi soir !

sur ce... les poules de phase2 viennent de tomber !
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes