Geste pour pl

Mercredi 08 Janvier 2014 15:31

bonjour à tous

je suis novice dans le monde des pl je viens de mettre un picot long sur un bois thibar 4s et mon 1 er entrainement s 'est concretisé par bon nombre de balle dans le filet ou trop long
pouvez vous me donner le bon geste avec un pl
puis je couper avec un pl

pouvez vous me donner quelques conseils

merci

Mercredi 08 Janvier 2014 16:13

Pas facile d'expliquer sans pouvoir montrer le geste en personne.

Déjà as-tu un picot long avec (quelle épaisseur) ou sans mousse ? Ca c'est le premier facteur déterminant.

Si tu as une mousse, c'est quasiment le même geste qu'avec un backside en poussette, sauf qu'il faut beaucoup plus frotter la balle.

Pour le reste, j'attends d'en savoir plus, l'idéal étant d'avoir une vidéo (même 30 s) pour voir comment tu fais tes mouvements. Sinon, il vaut mieux demander à un picoteux ou un entraîneur en personne.

Jeudi 09 Janvier 2014 19:17

Oui le mieux serait de demander à un picoteux de ton club ( si il y en a un ) ou à ton entraîneur.

On peut vaguement t'expliquer le geste mais rien ne vaut la vision du geste.

Sinon tu as quel PL en quelle épaisseur ?

Tu souhaite connaitre un geste en particulier ?

Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 19 Janvier 2014 16:50

Ben moi je souhaite connaître un geste particulier. Celui de comment faire pour ne plus jamais renvoyer avec mon DG 0X des balles trop hautes .

Actuellement je subis raclées sur raclées à cause de ce défaut qui me semble -t-il s'aggrave .
J'essaye cependant différents gestes : Contre - attaques franches quoique modérées, contre - attaques avec frottement latéral, coupes , ... plus rien ne marche .
Crispation ? Trop loin de la table ? Fléchissement des jambes déficient ? Contact avec la balle dans la zone descendante ?

Au secours !

Dimanche 19 Janvier 2014 17:59

Souvent j'entend parler de bloc, de frappe et de poussette.

Tout c'est geste sont appris avec des mousses dit normaux.

Le bloc avec backside ce fait raquette fermée pour contrôler l'effet des top spin.
En avançant peu pour amortir et contrôler la balle ou alors en avançant vers la balle pour le bloc dit offensif.
Ou raquette plus ouverte pour contrôler les frappes vu que la balle plongera plus.

Les frappes se font soit en demi volée bien offensive, en avançant bien en avant sur la balle. Soit en terminant avec un petit coup de poignet pour donner une petite claque sur la balle.

La poussette se fait raquette bien ouverte soit en accompagnant la balle vers l'avant pour bien contrôler, soit avec un petit coup de poignet pour mettre plus d'effet dans la balle et lui permettre de mieux plonger.

Tout le monde connait ce genre de geste du revers avec un backside ou un picot court, ce sont ceux qu'on apprend en premier au tennis de table.

Qu'en est il de votre gestuelle avec un picot long??

Faites vous vos bloc raquette légèrement fermée sur top ou frappe?

La demi volée et la frappe sont elle possible facilement?

La poussette se fait elle raquette bien ouverte pour empêcher la balle de fuser directement dans le filet?

Ce que je sais c'est que si ont ferme la raquette en bloc, sa part souvent dans le filet, que les frappes ou demi volée on tendance a fuser droit devant ou a aller aussi dans le bas du filet et que si l'ont pousse raquette bien ouverte comme avec le backside sa monte directement malgré le coup de poignet

Moi en tout cas avec mon anti je fait tout cela, je l'utilise comme j'utiliserai un backside. Sauf sur le bloc ou là je garde ma raquette bien droite ni ouverte et ni fermée et ou je laisse faire le revêtement c'est à dire que je laisse venir la balle dans ma raquette et ce qui donne des balles sans rien dedans soit bien molle soit qui fuse au rebond et sa surprend tjs l'adversaire qui fait la faute. Pas aussi souvent que je le voudrais mais sa fonctionne.

Et vous avec vos picots ??? Que faut il changer a la gestuelle de base type backside??

Comment réaliser une demi volée, un bloc correctement sur top spin bien saucé, ou encore une belle poussette sans se manger l'effet adverse ou faire monter la balle?

Car moi avec un picot mes blocs ont tous tendance a monter très fort sur top adverse, pareil sur mes poussettes si je les fait comme j'ai l'habitude de faire.
Et les attaques c'est quitte ou double.

Donc quel sont ces fameux geste de bases a adapter au picot long??

Car j'aimerais passer maintenant au picot, j'ai pour moi fait le tour de mon anti et aimerais passer a un revêtement qui me permette de faire de meilleurs blocs génant qui m'aiderais a placer plus facilement ma frappe, j'aimeraient passer maintenant a un stade supérieur en utilisant un picot à la place de mon anti.

Merci d'avance et bonne soirée.

Entraîner et retrouver le plaisir du jeu

Jeudi 23 Janvier 2014 15:55

Tu trouveras sur le forum des infos de bases pour débuter avec un picot long. Tu tapes sur recherche: Conseils pour jouer avec un picot long , le pongiste retraitepongiste explique cela d'une façon simple

option

Jeudi 23 Janvier 2014 16:01

Je te ferai une petite vidéo d'entrainement ou j’essayerai de faire quelques gestes de base, j'ai 2 collègues de club picoteux aussi qui ont une gestuelle différentes, au moins ça permettra d'avoir une base.

Jeudi 23 Janvier 2014 17:13

C'est gentil merci

Entraîner et retrouver le plaisir du jeu
1
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.