Geste pour pl

Mercredi 08 Janvier 2014 15:31

bonjour à tous

je suis novice dans le monde des pl je viens de mettre un picot long sur un bois thibar 4s et mon 1 er entrainement s 'est concretisé par bon nombre de balle dans le filet ou trop long
pouvez vous me donner le bon geste avec un pl
puis je couper avec un pl

pouvez vous me donner quelques conseils

merci

Mercredi 08 Janvier 2014 16:13

Pas facile d'expliquer sans pouvoir montrer le geste en personne.

Déjà as-tu un picot long avec (quelle épaisseur) ou sans mousse ? Ca c'est le premier facteur déterminant.

Si tu as une mousse, c'est quasiment le même geste qu'avec un backside en poussette, sauf qu'il faut beaucoup plus frotter la balle.

Pour le reste, j'attends d'en savoir plus, l'idéal étant d'avoir une vidéo (même 30 s) pour voir comment tu fais tes mouvements. Sinon, il vaut mieux demander à un picoteux ou un entraîneur en personne.

Jeudi 09 Janvier 2014 19:17

Oui le mieux serait de demander à un picoteux de ton club ( si il y en a un ) ou à ton entraîneur.

On peut vaguement t'expliquer le geste mais rien ne vaut la vision du geste.

Sinon tu as quel PL en quelle épaisseur ?

Tu souhaite connaitre un geste en particulier ?

Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 19 Janvier 2014 16:50

Ben moi je souhaite connaître un geste particulier. Celui de comment faire pour ne plus jamais renvoyer avec mon DG 0X des balles trop hautes .

Actuellement je subis raclées sur raclées à cause de ce défaut qui me semble -t-il s'aggrave .
J'essaye cependant différents gestes : Contre - attaques franches quoique modérées, contre - attaques avec frottement latéral, coupes , ... plus rien ne marche .
Crispation ? Trop loin de la table ? Fléchissement des jambes déficient ? Contact avec la balle dans la zone descendante ?

Au secours !

Dimanche 19 Janvier 2014 17:59

Souvent j'entend parler de bloc, de frappe et de poussette.