Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Insulte=??

Lundi 23 Décembre 2013 17:09

Bonjour! L'histoire date mais me perturbe encore.

Dimanche dernier (ou avant dernier je ne sais plus) un joueur m'a insulté avant de

donner un coup de pied dans une séparation et de quitter la compétitions,

ce joueur vas t'il s'en sortir sans rien (On a donc gagné tout les matchs ou il jouait)

ou il peux être interdit de compétition? Le Juge arbitre a fait un rapport ou un

truc comme ça HELP!!!

Lundi 23 Décembre 2013 17:19

Si l'incident à été reporté sur la feuille de match il y aura sans doute une commission de discipline, sinon ... rien car rien n'a été déclaré.

Lundi 23 Décembre 2013 17:40

C'était un jeune ou un vieux ? Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 18:44

si ca a été reporté , une comission disciplinaire se réuniras et statuera mais je doute qu'on mette beaucoup de sanction pour des insultes à part monétaire.

Et pas sur que son club lui fasse des cadeaux
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 23 Décembre 2013 19:35

Des insultes ne suffisent généralement pas pour exclure un joueur. Il aura peut être une amende.

A moins de violences, les joueurs sont rarement exclus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 19:35 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 23 Décembre 2013 21:14

Lors de la dernière journée de championnat un joueurs de l'équipe adverse s'en ai pris verbalement à deux de nos collègues et il voulait apparemment en découdre (physiquement). Même les joueurs de son club en on marre de ses excès puisque cela ne devais pas être son coup d'essai.
On a fais un courrier les joueurs concerné + le président du club et on attend des sanctions. (en espérant qu'il y en ai)

Mardi 24 Décembre 2013 07:29

déjà dans ton cas mool si ça soûle même dans son club y a des chances que l'année prochaine on l'invite a ne pas y reprendre de licences
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 24 Décembre 2013 08:29

J'ai entendu à ce propos un long discours sur la "cheffe" de l'arbitrage en Belgique, Isabelle Beumier, qui expliquait précisément l'importance de rapporter les comportements violents, insultants et les dégradations de matériel sur les feuilles de match.

Ceci permet déjà aux commissions disciplinaires de pouvoir mieux juger du passé d'une personne et de pouvoir donc différencier le cas d'un joueur qui a peté les plombs juste ce jour-là (ce qui n'excuse rien, mais qui peut arriver) de celui du mec qui pourrit la vie pongiste de tous ceux qu'il croise depuis 2 ans.

J'ai moi-même été témoin d'un empoignade durant cette phase, après 5 minutes où les deux protagonistes ont été se calmer dans leur coin, tout est rentré dans l'ordre. Ca a été mentionné sur la feuille de match, aucune sanction n'a été prise mais les faits sont inscrits. A l'inverse, un de nos adversaires passe son temps à faire chier les autres avec des sous-entendus pourris, des commentaires déplacés et des attitudes narquoises à la table... quand on l'a mis sur la feuille de match, la commission de discipline n'avait aucun passif sur ce joueur. Beaucoup d'autres joueurs de la division ont accepté de témoigner contre ce gars mais la réponse de la commission a été : "si vous avez eu des problèmes, pourquoi ne pas l'avoir noté à ce moment-là ?".

Voila, encore un pavé, tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à préciser quand ça se passe mal, quitte à ajouter que le gars s'est calmé et s'est excusé tout de suite après. Ca le responsabilisera pour le futur.

Vendredi 27 Décembre 2013 01:03

Dans un club la saison passée, le bureau du dit club a exclu l'un de ces joueurs pour débordement lors d'un match avec lettre d'information au comité.

Cela ne bloque en rien le joueur pour resigner autre part, mais le fait de le signaler au comité qui lui ensuite l'a signalé a tout le département aide pas.

Samedi 11 Janvier 2014 22:59

D'une manière générale je trouve que si un joueur en vient aux insultes envers son adversaire, outre les rapports et sanctions qui en découlent, je crois surtout qu'un suivi psychologique du fauteur de troubles DOIT être entrepris, avec des sanctions lourdes, je pense carrément à une suspension de licence... en allant jusqu'à une radiation définitive en cas de récidive.

De quel droit on insulte son adversaire, DE QUEL DROIT ?

Je suis désolé, le ping pong n'est qu'un jeu, on peut être frustré de perdre, éventuellement de jeter sa raquette de rage admettons... mais s'en prendre à l'adversaire je trouve ça juste inadmissible quelle qu'en soit la raison.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 23:02 par starconsole

Jeudi 16 Janvier 2014 09:20

Comment peut-on en venir aux mains pour un loisir ? Car je pense que pour tout le monde si on vient au ping faire des compétitions, ce n'est pas par contraintes.

Dans mon club, c'est toujours la bonne ambiance qui règne et on est connu dans le département pour cela. Même si le match est crispant, serré avec de l'enjeu, l'important c'est qu'on s'amuse.

En tout cas, j'espère ne jamais voir de bagarre pour un match de ping.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 16 Janvier 2014 10:38

moi aussi, mais j'imagine que ça doit pouvoir arriver...

le foot amateur aussi est loisir, pourtant on ne compte plus les bagarres...

à partir du moment ou il y a à la fois une rivalité et de la tension nerveuse, ça peut engendrer chez certains des comportement violents, verbalement d'abord, voire physiquement, heureusement qu'on en a pas beaucoup des comme ça dans le ping, ils vont plutot vers les sport co en général, mais certains peuvent aussi se perdre chez nous.

Et je suis d'accord pour leur signifier fermement que si ils changent pas ils pourront pas y rester...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 16 Janvier 2014 10:52

faut quand même différencier la violence verbale et physique.

Autant une insulte sur le coup de l'énervement peut arriver sans être un con fini , autant la violence physique faut quand même avoir une base

Jeudi 16 Janvier 2014 11:04

Le ping pong est un sport de fous, je l'ai toujours dit ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 16 Janvier 2014 14:34

Citation de supersayan :

Autant une insulte sur le coup de l'énervement peut arriver sans être un con fini , autant la violence physique faut quand même avoir une base

Ben question de proportions dans les deux cas : taper son pied violemment par terre ou légèrement shooter dans une séparation, ça arrive vite... Gueuler à travers toute la salle que l'adversaire est un tricheur, un chançard (souvent on préfère dire dire cocu, ça fait plus distingué), ne mérite pas ... ça dérange plein de monde et ça peut vite être suivi par un chapelet d'insultes clairement dirigés vers une personne.

Dans les deux cas, ça ne devrait jamais arriver dans ce sport, qu'on soit amateur ou pro.

Et perso, si je viens au ping pour m'amuser (souvent je m'amuse même mieux sur des matchs perdus mais plus intenses), je sais que certains équipiers, présents ou passés, viennent pour gagner, pas pour jouer. C'est déjà une forte nuance...

Jeudi 16 Janvier 2014 15:32

Citation de Xyphis :
Citation de supersayan :

Ben question de proportions dans les deux cas : taper son pied violemment par terre ou légèrement shooter dans une séparation, ça arrive vite... Gueuler à travers toute la salle que l'adversaire est un tricheur, un chançard (souvent on préfère dire dire cocu, ça fait plus distingué), ne mérite pas ... ça dérange plein de monde et ça peut vite être suivi par un chapelet d'insultes clairement dirigés vers une personne.

Dans les deux cas, ça ne devrait jamais arriver dans ce sport, qu'on soit amateur ou pro.

Et perso, si je viens au ping pour m'amuser (souvent je m'amuse même mieux sur des matchs perdus mais plus intenses), je sais que certains équipiers, présents ou passés, viennent pour gagner, pas pour jouer. C'est déjà une forte nuance...

Jouer pour l'esprit de compétition, en voulant gagner, n'exclue pas le respect de l'adversaire. Personnellement, même si l'âge m'adoucit certainement, je joue pour l'adrénaline de la compétition, pour jouer, pour gagner chaque fois que c'est possible et je n'ai jamais insulté qui que soit, ni shooté dans des séparations, ni donné de coup sur la table ou autre. Séparez svp les compétiteurs des "mauvais joueurs " qui insultent ou autre !
Émoticône

Jeudi 16 Janvier 2014 15:34

Citation de supersayan :

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Une insulte peut être ressentie très violemment par la " victime ", autant qu'une agression physique. En tout cas c'est mon ressenti personnel.

Jeudi 16 Janvier 2014 15:34

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 15:35 par wolfgangamadeus

Jeudi 16 Janvier 2014 17:37

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de supersayan :

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Une insulte peut être ressentie très violemment par la " victime ", autant qu'une agression physique. En tout cas c'est mon ressenti personnel.

+1, soit tu as tendance à agresser le gars qui t'a contrarié soit non.
bien sur certains ont une limite et vont insulter mais pas frapper....
quoique, si l'enervement augmente, si l'autre rends l'insulte, la limite peut se retrouver vite franchie....
je suis donc pour les sanctions pour insultes, en autre pour éviter que ça dégénère!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 11:51 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement