Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega V - Page 3

Mercredi 16 Septembre 2015 12:45

Petit retour sur l'Omega V Pro...

Monte sur mon Clipper CR WRB, j'en suis tres content.

Enorme adherence, beaucoup de controle, tres lineaire. Rejet similaire au MXP/ T05 je dirais.

Il est moins dur qu'un MXP, peut-etre moins qu'un T05 aussi. Tres lineaire donc faciel dans le petit jeu, mais avec une reserve de puissance similaire au T05: je n'ai pas encore trouve la vitesse max du revetement. Et pourtant j'ai envoye de beaux missiles...

Qualite excellente du topsheet + mousse.

Un revetement que je recommande pour ceux qui cherchent un equivalent au T05 ou MXP. Et un prix bien plus acceptable (environ moitie prix par rapport a un T05 !)
Work hard, play hard...

Jeudi 17 Septembre 2015 22:26

Quelqu'un pour le comparer au Véga japan? J'adore ce dernier mais je le trouve un poil tendre en coup droit, un omega 5 serait la solution? Mais lequel?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 17 Septembre 2015 22:37

Ça dépend de ce que tu veux, si tu cherches exactement un VJ en plus dur, ce sera peut-être plus du côté de l'OVP (je ne l'ai pas essayé).

L'OVT est plus dur, moins dynamique, plus puissant et pour moi plus adhérent. Il tendre aussi plus haut. Meilleur dans le petit jeu. Ça dépend de ce que tu aimes, peut-être aussi de ton bois.

Sur l'Emotion, le VJ ne me convient pas en coup droit, il est aussi trop tendre pour moi et le rejet n'est pas assez haut. Je ne l'ai jamais envisagé ailleurs qu'en revers en fait, je l'ai pris dès le départ pour ça.

Jeudi 17 Septembre 2015 22:44

Je veux un angle de rejet plus haut que le Vega Japan et avoir une meilleure puissance tout en conservant un bon toucher pour le petit jeu
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 17 Septembre 2015 23:27

Alors sur le papier l'OVT pourrait te convenir. Je ne sais pas si quelqu'un a essayé Pro et Tour pour te conseiller entre les deux.

Vendredi 18 Septembre 2015 09:30

omega IV Asia..., plus de spin, légèrement moins dynamique que le VJ, plus proche du T05 alors que le Vj se rapproche du T64 (plaques pour le revers à mon goût). Je me répète mais j'avais la même configuration que Branflakes l'an dernier, j'avais bien aimé le V tour, mais il est beaucoup moins linéaire que les autres avec parfois de mauvaises surprises et un rebond incroyablement haut. Ca reste un bon choix , mais je lui ai préféré le IV Asia pour sa puissance et sa linéarité, même si Maikeul n'avait pas aimé, je persiste et signe. Les sigma II ont bonne réputation également comme de toutes façons toutes les plaques XIOM qui ont un rapport qualité/prix au dessus du lot.

Vendredi 18 Septembre 2015 13:03

Citation de keynes29 :
Je veux un angle de rejet plus haut que le Vega Japan et avoir une meilleure puissance tout en conservant un bon toucher pour le petit jeu

je suis bien placé pour en parler Content

ce qui correspond c'est l'omega V tour Clin d'oeil

Vendredi 18 Septembre 2015 13:04

Citation de kiligolau :
de toutes façons toutes les plaques XIOM qui ont un rapport qualité/prix au dessus du lot.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 13:05 par Maikeul

Vendredi 18 Septembre 2015 13:06

ps: j'essaierai l'omega V asia (j'avais essayé le IV asia que je trouvais bon en revers mais pas assez d'angle de rejet en CD

je suis d'accord avec toi sur le fait que le vega japan se rapproche du T64 et qu'il est plus axé revers que CD
3
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements