Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Omega V

Mardi 22 Octobre 2013 09:46

Bonjour à tous Clin d'oeil

Je viens de trouver ça chez ttnpp, ça doit pas faire longtemps qu'ils sont sortis mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ?

http://ttnpp.com/store/all-product/652-xiom-omega-v-5-pro.html

http://ttnpp.com/store/all-product/651-omega-v-5-tour.html

Vendredi 25 Octobre 2013 16:09

Nouveaux revêtements xiom à priori deux existent : la version pro et la version tour. D'autres sont à venir. En tout cas Daniel de chez misterping en fait l'éloge (la version tour).

De ce qu'il en dit, je pense que je vais la tester dans pas tard .... Pour le moment je finis d'user encore un peu mon P7 et j'attends les sous. Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Octobre 2013 14:52

personne

Dimanche 27 Octobre 2013 20:08

Bonsoir,
J'ai justement essayé ce Xiom Omega V Tour, commandé chez Daniel Émoticône
Je les ai testé sur la raquette de mon entraîneur, sur un bois Primorac off- et le Xiom Omega V Tour était seulement en CD en 2mm.

De ce que j'ai pu voir, la plaque est assez dure mais jouant avec des Nimbus, je la trouve moins dure et plus contrôlable que ceux-ci (c'est peut-être aussi dû a mon bois qui devient incontrôlable). Le revêtement est annoncé a 47, 5º mais je lui donnerais moins.
La balle reste longtemps dans la raquette ce qui permet de mettre beaucoup d'effet, impeccable en top rotation !
Pour ce qui est du top frappé et de la frappe, la balle part vite (normal), j'ai eu seulement un peu de mal pour les frappes au début.
Pour le service, on peut également mettre beaucoup d'effet, j'ai été plus efficace que d'habitude.
Les sensations sont excellentes.
J'ai franchement adoré ! Bravo Xiom !

Désolé je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, car je n'ai pas pu tout essayer mais j'ai commandé 2 Xiom Omega V Tour et je recherche un bois pour coller tout ça .. J'aurais besoin d'un peu d'aide svp .. Émoticône http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59463-1.html

Dès que ma raquette est assemblée, je vous fais un CR plus détaillé des ces Xiom Omega V Tour !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 20:54 par DJ-Nath
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Lundi 03 Février 2014 12:33

je déterre ce topic Content des infos ou retour sur cette plaque depuis ???

Lundi 03 Février 2014 23:38

Oui, mon FXP était rincé et je suis passé à l'oméga V tour pour la deuxième moitié de saison en 2mm CD.
Et bien, c'est pas mal du tout.
Dans le petit jeu c'est très bien, très linéaire, mieux que le FXP. En top, c'est un chouilla moins facile qu'avec le FXP mais ça avance bien quand on rentre dedans. En bloc ça va mieux qu'avec le FXP aussi.
En plus, à une trentaine d'euros ...
Reste à voir la longévité mais de toute façon ça ne sera pas pire que mes FXP ou M3 qui me font 3 mois à environ 10h/semaine.

Mardi 04 Février 2014 09:40

J'ai pu jouer un peu avec le Pro, c'est plus souple et élastique que le Vega Pro avec lequel je joue habituellement.
Les démarrages rotations sont plus faciles, on a vraiment l'impression que l'on peut relever n'importe quelle balle avec. Très adhérent donc très bon au service, pas d'effet catapulte, c'est très bon pour le petit jeu également.
En contrepartie il est moins facile en bloc et moins puissant également, toujours par rapport au Vega Pro.

Un très bon revêtement qui fait maintenant le bonheur d'un de mes coéquipiers, je lui préfère quand même le Vega Clin d'oeil

Mardi 04 Février 2014 13:00

Merci pour les retours les gars Content niveau dureté en ressenti vous diriez combien + ou - ?

Mardi 04 Février 2014 13:21

Je joue actuellement avec l'Oméga V Tour et je viens de l'Oméga IV Pro.
Le V Tour est un poil plus dynamique que le IV Pro, légèrement plus adhérent et l'angle de rejet me semble plus bas (pour le V tour).
Donc une plaque qui me ravit et qui se marie bien avec le Defensive Wood NCT.
De manière générale, ces 2 revêtements Xiom sont excellents.
Je donnais l'Oméga IV Pro autour de 44-45°, j'en ferai de même pour le V Tour.

Mardi 04 Février 2014 13:39

J'aurais dit ~42-43° pour le V Pro, c'est surtout le topsheet qui est souple Clin d'oeil
Attention aussi au collage si tu utilise une colle VOC, faut pas hésiter à mettre la quantité la mousse a bien soif...

Mardi 04 Février 2014 13:58

Citation de sugs :

Le V Tour est un poil plus dynamique que le IV Pro, légèrement plus adhérent et l'angle de rejet me semble plus bas (pour le V tour).
.

L'angle de rejet général est comment ?

Citation de Janvio :
J'aurais dit ~42-43° pour le V Pro, c'est surtout le topsheet qui est souple Clin d'oeil
Attention aussi au collage si tu utilise une colle VOC, faut pas hésiter à mettre la quantité la mousse a bien soif...

Je colle à la blanche (vario clean) encore pire j'imagine :/ je pose la question de la dureté car je trouve mon R7S déjà bien assez dur, le saut du 35° au 40° est passé mais assez durement on va dire, mais si le topsheet est plus souple ça devrait le faire, à voir sur mon bois qui est assez tendre (pli extérieur hinoki) comme le tien d'ailleurs Clin d'oeil : quoi que t'en penses ? lool

Mardi 04 Février 2014 14:10

Non à la blanche ça devrait aller Clin d'oeil

Je joue habituellement avec un Vega Pro en coup droit, cet Omega V m'a donc paru presque mou...
Le Maze TTec est quand même sec malgré le pli hinoki, mais les sensations sont excellentes et il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le Rossi c'est un excellent bois apparemment, même si plus rapide je pense.

Mardi 04 Février 2014 23:26

Citation de Bortz :
Citation de sugs :

.

L'ensemble Defensive NCT + V Tour a un angle de rejet médium-bas mais le bois en est la principale raison.
Je dirai que le V Tour a un angle de rejet médium.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 23:27 par sugs

Mercredi 05 Février 2014 10:32

perso j'ai trouvé l'angle de rejet du Omega V tour sur mon Mizu hyper haut. Clairement plus haut que pour le T64 et au moins aussi haut que pour le T05. Au début toutes mes balles volaient dans les airs...

Mercredi 05 Février 2014 12:59

Citation de Janvio :
Non à la blanche ça devrait aller Clin d'oeil

Je joue habituellement avec un Vega Pro en coup droit, cet Omega V m'a donc paru presque mou...
Le Maze TTec est quand même sec malgré le pli hinoki, mais les sensations sont excellentes et il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le Rossi c'est un excellent bois apparemment, même si plus rapide je pense.

j'ai jamais eu l'occaz de test le bois que tu possèdes mais sur le papier le Rossi a l'air plus rapide (carbon) avec le contrôle all/all+ donc ça devrait aller

Citation de sugs :

Citation de Bortz :
Citation de sugs :

.

L'ensemble Defensive NCT + V Tour a un angle de rejet médium-bas mais le bois en est la principale raison.
Je dirai que le V Tour a un angle de rejet médium.

Ton bois rejette bas à l'origine ?

Citation de bison parlant :
perso j'ai trouvé l'angle de rejet du Omega V tour sur mon Mizu hyper haut. Clairement plus haut que pour le T64 et au moins aussi haut que pour le T05. Au début toutes mes balles volaient dans les airs...

à voir sur un 7 plis carbon, ton Mizu doit rejetter plus haut que le Rossi je pense

Mercredi 05 Février 2014 18:01

Citation de Bortz :
Ton bois rejette bas à l'origine ?

Oui, pas mal.

Samedi 28 Février 2015 11:44

Salut a tous j'aurai voulu savoir lequel omega IV ou V aurai l'angle de rejet le plus bas merci

Samedi 28 Février 2015 13:47

Les Omega IV rejettent plus bas que les V.

Jeudi 19 Mars 2015 09:54

Qui joue avec un Omega V Europe ? J'aimerai connaître la dureté de la plaque. J'ai vu qu'elle existe en 1,8mm mais je ne trouve que du 2mm et max sur les sites des revendeurs. J'ai peur que ça soit trop rapide pour mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2015 09:59 par superchevra

Jeudi 19 Mars 2015 11:18

Le Omega V europe est moins rapide que le Vega Japan (tout en restant un plaque bien offensive), même dureté que le Vega Japan je dirais. Je lui préfère le Omega IV europe perso.
3
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements