Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sondage : après les premières journées, satisfait du passage à 4 ? - Page 2

Sondage

Au final, êtes-vous satisfaits de votre première expérience à 4 joueurs ?

Oui - 39.0% - 104 vote(s)
Non - 61.0% - 163 vote(s)

Lundi 14 Octobre 2013 15:04

Citation de tik69x :
Citation de popette58 :
En attendant avec 81 votants on est à 40/60 de satisfaits/pas satisfaits. Ça ne donne pas le raz de marée auquel on pouvait s'attendre d'après ceux qui hurlent au loup au sujet de la réforme. On est plutôt dans les clous du sondage précédent dans le forum.
On va voir après une ou deux journée de plus ce que ça donne.

en donnant dans le poncif, le résultat est guère étonnant
tous ceux qui perdent via la réforme le score acquis sont majoritairement content, les autres sont majoritairement mécontents

Tu n'en sais rien... le score acquis n'est pas le seul point qui joue sur ta satisfaction de la réforme. En poussant le bouchon je suis sûr que certains préfèreraient jouer en 18 ou rester à 6 en gardant le score acquis. On ne peut pas conclure grand-chose pour l'instant.

derf et seb63 : je suis d'accord avec vous. Mon idée était simplement de vérifier si les scores de contents/mécontents correspondaient au sondage "pour ou contre la réforme" ce qui est le cas. On m'a dit sur l'autre sujet que tout le monde était mécontent, à part moi quasiment... je vois que ce n'est pas le cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 15:05 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 14 Octobre 2013 15:07

Citation de popette58 :
On m'a dit sur l'autre sujet que tout le monde était mécontent, à part moi quasiment... je vois que ce n'est pas le cas.

Pour ceux qui s'exprime en tout cas Clin d'oeil

La tendance va de 45/55 à 40/60.

Lundi 14 Octobre 2013 15:20

Déjà plutôt qu'un sondage ici (ou alors en plus), ca serait pas mieux de créer un groupe Facebook ?
"Tennis de table : Pour ou Contre la réforme à 4 joueurs" avec 2 messages
- vous êtes content de la réforme à 4 joueurs (cliquer sur J'aime)
- vous êtes mécontent de la réforme à 4 joueurs (cliquer sur J'aime)

Pourquoi, parce que j'ai pas mal d'amis pongistes sur facebook qui n'ont pas de comptes sur T2T mais signalent leurs mécontentements sur d'autres forums.

En plus sur facebook c'est plus facile de partager Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 15:20 par Derf59

Lundi 14 Octobre 2013 15:23

et puis le multi compte peut fortement influencer les resultats (d'un coté comme de l'autre ...)

Lundi 14 Octobre 2013 15:39

Ouaip, je vais acheter 10000 like comme ça :p

Lundi 14 Octobre 2013 15:50

Citation de skippy45 :
et puis le multi compte peut fortement influencer les resultats (d'un coté comme de l'autre ...)

Quelque soit l'outil (T2T, Facebook, ...), du moment que tu peux te créer plusieurs comptes tu peux toujours imaginer "influencer" MDR

Ici pour l'instant avec 84 votes c'est "maigre" pour tirer des conclusions Clin d'oeil

Lundi 14 Octobre 2013 16:01

Citation de Derf59 :
Ici pour l'instant avec 84 votes c'est "maigre" pour tirer des conclusions Clin d'oeil

Si le vote avais été inversé on t'entendrai jubiler que tu avais raison ... Émoticône

Question de point de vue et d'interprétation encore une fois

Lundi 14 Octobre 2013 18:02

Citation de popette58 :
Citation de tik69x :
Citation de popette58 :
En attendant avec 81 votants on est à 40/60 de satisfaits/pas satisfaits. Ça ne donne pas le raz de marée auquel on pouvait s'attendre d'après ceux qui hurlent au loup au sujet de la réforme. On est plutôt dans les clous du sondage précédent dans le forum.
On va voir après une ou deux journée de plus ce que ça donne.

en donnant dans le poncif, le résultat est guère étonnant
tous ceux qui perdent via la réforme le score acquis sont majoritairement content, les autres sont majoritairement mécontents

Tu n'en sais rien... le score acquis n'est pas le seul point qui joue sur ta satisfaction de la réforme. En poussant le bouchon je suis sûr que certains préfèreraient jouer en 18 ou rester à 6 en gardant le score acquis. On ne peut pas conclure grand-chose pour l'instant.

derf et seb63 : je suis d'accord avec vous. Mon idée était simplement de vérifier si les scores de contents/mécontents correspondaient au sondage "pour ou contre la réforme" ce qui est le cas. On m'a dit sur l'autre sujet que tout le monde était mécontent, à part moi quasiment... je vois que ce n'est pas le cas.

pour ça que j'ai dit "en donnant dans le poncif" (i.e en caricaturant)
la perte du score acquis est le gros plus de la réforme, pour le reste il y a plutôt des moins
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 14 Octobre 2013 18:02

Citation de Derf59 :
Déjà plutôt qu'un sondage ici (ou alors en plus), ca serait pas mieux de créer un groupe Facebook ?

Pourquoi, parce que j'ai pas mal d'amis pongistes sur facebook qui n'ont pas de comptes sur T2T mais signalent leurs mécontentements sur d'autres forums.

face de bouc c'est le mal !

Lundi 14 Octobre 2013 18:08

Citation de tik69x :
Citation de Derf59 :

face de bouc c'est le mal !

C'est clair , en plus je veux pas d'amis moi et Zuckerberg ce fera pas d'argent sur mon dos ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 18:09 par megatop

Lundi 14 Octobre 2013 18:17

Citation de tik69x :
la perte du score acquis est le gros plus de la réforme, pour le reste il y a plutôt des moins

Ben non je ne suis toujours pas d'accord. Pour moi l'équité entre les joueurs est un gros plus, le rythme plus rapproché et régulier un autre gros plus, la logistique simplifiée avec une seule voiture aussi et ça renforce la cohésion de l'équipe car on peut tous discuter ensemble au lieu d'être en deux morceaux pendant le déplacement... le match plus court est intéressant aussi, on mange plus tôt, on rentre moins tard, on s'est trouvé facilement un petit resto qui nous a accueilli, d'habitude c'est galère faut trouver le seul truc encore ouvert à 22h...
Désolé mais je trouve plein d'avantages à la formule et pas beaucoup de perte. Je vais te dire, le score acquis c'est une perte minoritaire selon moi dans la mesure où tout le monde joue équitablement deux matches et un double, ne pas jouer le dernier match en cas de branlée c'est pas la fin du monde, c'était plus ennuyeux avec l'ancienne formule car ça amenait un joueur à jouer très peu tandis que les autres profitaient du match à plein.
Donc non, définitivement non, je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

Lundi 14 Octobre 2013 18:29

Citation de popette58 :
Citation de tik69x :

Ben non je ne suis toujours pas d'accord. Pour moi l'équité entre les joueurs est un gros plus, le rythme plus rapproché et régulier un autre gros plus, la logistique simplifiée avec une seule voiture aussi et ça renforce la cohésion de l'équipe car on peut tous discuter ensemble au lieu d'être en deux morceaux pendant le déplacement... le match plus court est intéressant aussi, on mange plus tôt, on rentre moins tard, on s'est trouvé facilement un petit resto qui nous a accueilli, d'habitude c'est galère faut trouver le seul truc encore ouvert à 22h...
Désolé mais je trouve plein d'avantages à la formule et pas beaucoup de perte. Je vais te dire, le score acquis c'est une perte minoritaire selon moi dans la mesure où tout le monde joue équitablement deux matches et un double, ne pas jouer le dernier match en cas de branlée c'est pas la fin du monde, c'était plus ennuyeux avec l'ancienne formule car ça amenait un joueur à jouer très peu tandis que les autres profitaient du match à plein.
Donc non, définitivement non, je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

les autres exemples que tu cites sont à la marge
l'homogénité n'est pas encore là
les voitures ne changent pas forcément (nous il y a plus de voitures...)
le plus tôt n'est pas vrai partout
que chacun puisse faire un double et faire tous ses match est en revanche une constance dans tous les cas de figuresContent

Lundi 14 Octobre 2013 18:38

Comment ça à la marge ? Le rythme et l'équité est la même pour tout le monde, tout le monde jouer sur le même rythme et le même nombre de matches. Je n'ai pas parlé d'homogénéité. Le plus tôt est vrai partout, un match long à 4 aurait duré encore plus longtemps à 6, on a fait 3h30 la dernière fois, à 6 ça aurait été 5h et quelques...

Lundi 14 Octobre 2013 20:19

Ca y est c'est reparti

Lundi 14 Octobre 2013 20:58

On en reprend pour 50 pages....... Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 21:09

Prions mes frères ! http://www.smilchat.net/smiley/spirituel/1eveque.gif

Lundi 14 Octobre 2013 21:10

Citation de popette58 :
Citation de tik69x :

Finalement, après avoir lu des dizaines voire des centaines d'interventions de popette, je pense que c'est l'élément n°1 qui guide ses raisonnements "objectifs" Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 14 Octobre 2013 21:13

Eh ben tu vois je progresse, avant on me reprochait de vouloir rentrer voir ma femme trop tôt... La je veux bouffer avec les potes plus tôt... C'est pas ça l'ambiance d'équipe ?

Mardi 15 Octobre 2013 10:51

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Derf59 :

Si le vote avais été inversé on t'entendrai jubiler que tu avais raison ... Émoticône

Question de point de vue et d'interprétation encore une fois

Je m'en fous du score et l'accepterais tel qu'il est positif ou négatif.

Déjà dit sur ce "changement", à 4 j'aurais trouvé ca interessant si tout le monde jouait tout le monde sinon autant rester à 6.

Mardi 15 Octobre 2013 11:03

L'écart se creuse Émoticône
1
3
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général