Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque pour mon revers ?

Jeudi 15 Août 2013 20:33

Salut à tous ! Comme énoncé dans le titre du sujet, j'ai besoin de conseils et de suggestions concernant ma future plaque sur mon revers qui est mon point faible. Je joue actuellement avec un Target Force 42°5 qui est une super plaque mais définitivement trop rapide pour moi (dommage qu'elle n'existe pas en 1.8). Je recherche donc l'équivalent de cette plaque à savoir une plaque dynamique, adhérente, d'une dureté moyenne (~42°) et facile à jouer en revers (topspin) mais un poil moins rapide. Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 20:40 par TT33

Jeudi 15 Août 2013 22:34

si tu veu quelque chose de bien et pas cher dans tes gouts, il y a le friendship 729-5. boosté ou pas je l'adore c'est une de mes favorites.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 22:36 par jayb

Vendredi 16 Août 2013 08:17

rakza 7 soft ou vega europe.... en 1,8 mm

Vendredi 16 Août 2013 08:32

T64fx 1.9.

Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 16 Août 2013 12:21

Merci pour vos suggestions. J'avais pensé me pencher sur un tenergy 64fx mais ne serait-il pas trop rapide en 1.9 ? Ne serait- il pas plus rapide que mon Target Force qui est lui en 2.0 ?

Vendredi 16 Août 2013 12:26

Je n'ai pas essayé le Force mais le Sound côté Target, j'ai trouvé ça très dynamique, plus que mon T64fx. Je pense qu'il va vraiment zénifier ton revers, comme tous les tenergys le 64fx est rapide mais il faut lui rentrer dedans pour ça, sinon sur la plupart des balles la vitesse est très gérable et le contrôle à l'avenant.
Pour l'épaisseur, le 1,9 est beaucoup plus contrôlable que le 2.1 surtout en revers mais en 1,7 je pense que tu resteras sur ta faim côté puissance, surtout que tu as largement la technique pour driver un T64fx en 1.9 d'après le souvenir que j'ai de tes vidéos.

Vendredi 16 Août 2013 12:43

D'accord merci beaucoup je pense donc me pencher sur un tenergy 64fx mais j'hésite encore sur l'épaisseur sachant que je vais jouer avec un tenergy 05 en 1.9 en CD j'aimerai éviter de rajouter du poids à ma raquette qui risque d'être déjà assez lourde. Y a t-il une grosse différence de poids pour 2mm de mousse ?

Vendredi 16 Août 2013 13:00

Pour 2mm, oui...pour 0,2mm non pas beaucoup

Vendredi 16 Août 2013 14:06

Le T64fx n'est pas excessivement lourd. Pars sur du 1.9 ça sera très bien.

Vendredi 16 Août 2013 17:00

franchement tu es plus un joueur en bloc et non en top et encore moins un joueur à mi distance donc perso j'ai peur qu'elle soit un peu rapide pour toi

Vendredi 16 Août 2013 17:04

Ben ça fonctionne super bien le T64fx en bloc... ousqu'il est le souci ? En moins rapide il y a vega europe.

Vendredi 16 Août 2013 18:30

donic bluefire M2

Vendredi 16 Août 2013 19:30

Corentin : oui c'est vrai il y a 3 mois mon jeu en revers était essentiellement basé sur du bloc et de la poussette mais depuis je me suis pas mal entraîné sur ce secteur de jeu et je commence à avoir un top près de la table qui tient la route ce qui augmente considérablement (je pense) ma marge de progression (ce qui n'empêche pas mon jeu d'être essentiellement basé sur mon coup droit). Je vais donc me tourner vers cette plaque.
PS: par hasard si quelqu'un connait un peu les nouveaux revêtements adidas, quel serait celui qui se rapprocherait le plus du 64fx ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 19:54 par TT33

Vendredi 16 Août 2013 19:54

Chez adidas, je ne connais que le R4, et je peux te dire que pour un revers varié c'est parfait. Moi aussi, j'avais un revers basé principalement sur du petit jeu et de la contre initiative, mais grâce à cette plaque mon jeu s'oriente de plus en plus vers la prise d'initiative en top côté revers. Le R4 n'est pas très rapide mais juste ce qu'il faut pour toper correctement, en plus de ça, tu garderas un énorme contrôle en bloc et en petit jeu. Par contre je l'ai trouvé pas assez "explosif" à mi distance, mais bon tout est relatif, ça ne fait que 2 mois que je joue avec. Le peu que j'ai joué avec, j'en suis très satisfait, peut-être pas assez rapide pour le top frappé, mais très bon pour démarrer en douceur et t'ouvrir le jeu côté coup droit.

PS : je jouais la saison dernière avec un bryce speed fx en 1.9, plaque que je trouvais un peu trop rapide pour mon revers, même si a mi distance c'était plus rapide que le R4, je perdais en précision à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 19:56 par gogo25

Samedi 17 Août 2013 14:58

Citation de popette58 :
Ben ça fonctionne super bien le T64fx en bloc... ousqu'il est le souci ? En moins rapide il y a vega europe.
je n'ai pas dit le contraire surtout que j'en ai un! mais pour un jeune comme lui qui est encore en pleine progression je ne lui vois pas encore jouer avec ça, j'ai peur que ça soit trop une bombe pour lui et qu'il n'arrivera à controler ça en revers. il a besoin encore de controle en revers puisqu'il joue pas mal en bloc passif sur certaines balles.

Samedi 17 Août 2013 15:13

Ah... bon je ne peux que m'incliner car si tu joues souvent avec lui, tu es mieux placé pour conseiller TT33 que moi. Mais tu vois j'aurais dit que le target 42 est probablement plus difficile à contrôler que le T64fx, alors si son bois est raisonnable moi ça me choque pas...

Mardi 20 Août 2013 23:06

pour moi non le t64 FX est plus rapide que le target force 42.

Mardi 20 Août 2013 23:30

D accord avec nick nack et en plus je trouve que le force a plus de contrôle et de sensation sur mon revers que le tenergy 64fx , il faut que je l essaye en coup droit par rapport a mon force 45 pour voir la difference

0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.