Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux Xiom Omega V Tour et Pro - Page 3

Samedi 16 Novembre 2013 11:54

pk tu les a vendu tu n'emais pas le tour pourtant ?

Samedi 16 Novembre 2013 13:53

Oui il est tres bien mais la phase d attaque est plus compliqué car demande plus de physiques.
Je perd en contrôle mais gagne en frappe et en rotation avec le T80.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 20:18 par chris02

Dimanche 24 Novembre 2013 21:01

a ok Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 09:47

Première sortie de l'Omega V Pro, celui de chris (merci Clin d'oeil ) hier en entraînement dirigé, monté en lieu et place de mon Vega Pro histoire de pouvoir bien comparer.

D'aspect d'abord, la mousse est bien plus poreuse que sur le Vega, je sens que le premier collage va être sympa... Le Topsheet donne une bonne impression de qualité, comme d'habitude chez Xiom.
Cet Omega V Pro est clairement plus souple que le Vega Pro (tous deux noirs), C'est grosso merdo équivalent à mon Vega Europe, qui doit tenir ses 43° environ.

C'est vraiment un régal en top, la vitesse est tout à fait satisfaisante et supérieure au Vega Pro sans être complètement abusée. Par contre en coup terminal on sent bien que la souplesse et l’élasticité de la plaque pénalise un peu la puissance, surtout en frappe et toujours en comparaison du Vega Pro.
En bloc la plaque réagit bien, pas d'effet catapulte exagéré, mais ça reste moins facile et précis qu'avec le Vega.
En service / jeu court c'est très bon, même si là encore je préfère le Vega. J'ai l'impression de mettre moins d'effet, d'être moins précis et gênant (sauf sur service très coupé très court).
Il faut dire que j'étais complètement cuit (j'ai encore des courbatures de dimanche...) et que bien frais avec toutes mes jambes tout ça devrait aller beaucoup mieux.

La plaque a clairement un gros potentiel, je poursuivrais les tests en entraînement libre vendredi, histoire de tester en condition de match.

Mercredi 27 Novembre 2013 09:58

Vega Europe ressenti à 43°? Perso mon ressenti c'est que l'Omega Europe fait 43° à peine putôt 41-42° et le Vega Europe autour des 40°

Mercredi 27 Novembre 2013 10:10

Mon Vega Europe noir fait aussi dans les 40° mais le rouge semble bien dans les 42-43° Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 10:12

Citation de Janvio :
Mon Vega Europe noir fait aussi dans les 40° mais le rouge semble bien dans les 42-43° Émoticône

ça doit encore être les variations de dureté dans les plaques. J'ai eu aussi de grosses variations de dureté dans les Omega Europe, T64, T05, T64FX, M3, M2...

Mercredi 27 Novembre 2013 10:30

J'ai eu quelques Xiom des 2 couleurs (Vega Europe, Asia et Pro) et systématiquement le noir est un peu plus souple que le rouge.
Au delà d'un soucis de constance de production j'avais mis ça sur le dos de la conception même du topsheet rouge qui doit forcément être totalement opaque puisque la carbo sponge derrière est noire. Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2014 11:18

Petit up sur ce sujet, je cherche une plaque pour mettre sur mon acoustic en CD, j'ai essayé le tenzone ultra mais ce n'est pas très satisfaisant au niveau sensations. En top je n'ai pas le temps de travailler la balle, et je n'ai pas beaucoup de retour d'info. Rejet trop bas peut-être aussi avec le TU. Je cherche quelque chose d'assez linéaire et pas trop dynamique...
Du coup je me demandais si le omega V tour ne ferait pas l'affaire? On est sur quelle dureté? Si quelqu'un peut le comparer au tenzone ultra, ou à un T05/T64?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2014 11:19 par taebek

Mercredi 30 Juillet 2014 18:31

L'omega V tour pourrait éventuellement te convenir. Dureté équivalente au TU, un peu plus dur à plat peut-être mais plus moeulleux en top spin. Donc niveau dureté ça fonctionne un peu comme un T05 plutôt sec à plat et moeulleux en top spin. Le V tour rejette plus haut que le TU ou le T05. Je crois que j'ai jamais vu une plaque qui rejette aussi haut. C'est très suprenant au début. Par contre c'est pas moins rapide qu'un TU mais je le préfère pour le top rotation quand même.

Jeudi 31 Juillet 2014 08:59

Merci Bison pour ton retour d'expérience. Bon de mon côté je suis un peu confus, j'ai fait un nouvel entrainement hier avec acoustic + TU en cd et au bout d'un moment j'ai eu comme un déclic, les sensations étaient là d'un seul coup, et je passais tout!
En écrivant ça j'ai l'impression d'être une girouette, mais je ne sais pas l'expliquer. Je ne sais pas ce qui s'est produit, peut-être de n'avoir pas joué pendant 2 semaines, ou le changement de bois... mais bon maintenant je ne pense plus changer tellement c'était bien en fin d'entrainement (sensations et réussite). Donc le Tour ce sera pour plus tard me concernant.

Jeudi 04 Septembre 2014 09:57

Petit retour sur la séance d'hier soir avec l'Omega V Tour max en coup droit (et le Vega Japan max en revers, glanés auprès de bison parlant).
Je n'était plus habitué à un tel dynamisme en coup droit ayant joué les 3 dernières saisons avec du DHS (H3, TG3 et TG2) mais l'adaptation s'est faite plutôt rapidement. On sent très bien la balle avec une belle impression de sécurité grâce à un dwell time assez important ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que contrairement aux T05 et Ryzhm réessayés pour un retour sur des plaques euro/jap, en sent bien la rotation qu'on imprime, que la balle est efficace, ce qui est très important pour mon jeu en rotations lourdes.
Seul petit hic, mais peut être dû à cette reprise, c'est le service court (surtout mon rentrant coupé si efficace...) qui devient rapidement long et qui perd tout son intérêt, alors que lorsque je tourne et prend le japan c'est beaucoup plus simple. En fait, la balle est comme catapultée à l'accélération du contact avec la balle alors que le contact est plus fin avec le Japan.
Peut être une petite réadaptation et tout reviendra dans l'odre...
En tous cas, très bonne sinon excellente plaque signée Xiom, comme d'habitude devrais-je dire !

Samedi 13 Septembre 2014 17:57

Bonjour à tous,

je recherche un avis dur le nouveau omega V europe, si l'un d'entre vous l'a testé.

Merci d'avance

Lundi 15 Septembre 2014 23:48

Omega V Euro rejette assez haut, un peu moins que le tour. J'ai l'impression que c'est le même topsheet. Ça accroche vraiment bien et le dwell time est assez long. Un très bon contrôle car pas trop dynamique.

Mardi 23 Septembre 2014 13:36

@Bison parlant
J'ai vu que tu avais essayé le SIGMA 2 euro aussi, au niveau adhérence et puissance c'est comment comparé au OMEGA V?

Merci

Jeudi 25 Septembre 2014 09:54

OVE accroche plus que le sigma II euro et il est plus dur mais pas forcément plus puissant. Le Sigma II Euro est clairement plus dynamique et plus rapide.

Samedi 27 Septembre 2014 20:32

Bonsoir,
Je viens de passer le l'omega V Tour à la version Euro, le tout en 2mm en CD.
L'Euro me semble légèrement plus tendre, contrôlable et lent.
Les différences, à mon niveau, sont tout de même minimes.
Néanmoins, je vais adopter la version Euro pour les prochaines semaines et je vais voir ce que ça donne en compétition.

Dimanche 28 Juin 2015 19:21

Mon commentaire a été paumé. Émoticône

Bon, je recommence : excellente plaque dont j'ai trouvé les sensations avec la nouvelle balle (Xushaofa) très similaires à celles du T05 en celluloïd. La prise en main de l'OVT a été immédiate, après deux saisons en T05 et un essai très mitigé de l'Evolution MX-S pendant quelques semaines.

Comme disait bison, mêmes sensations moëlleuses en top quelque soit la puissance du coup, accroche excellente avec un grip peut-être encore supérieur, un très bon contrôle. Le rejet est également très haut et donne une grande marge de sécurité en top coup droit, j'ai réalisé récemment à quel point c'était important pour moi après le test du MX-S. Mention spéciale pour le contre-top à la table, je l'ai trouvée géniale pour ça, même si c'est très personnel.

Le comportement en petit jeu est excellent, grâce au faible dynamisme à petit impact, comme toute la dernière génération de tensors. Rien à signaler en bloc. Peut-être moins performant/facile en frappe, j'aime parfois frapper sur les balles qui dépassent un peu trop (risque +30%, mais probabilité de bloc -90% si ça passe Émoticône) et je l'ai pas encore apprivoisée dans ce domaine.

Encore une fois, excellente plaque que j'ai vraiment trouvée dans la continuité du T05. Adoptée en max.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2015 19:42 par Branflakes

Lundi 03 Août 2015 15:35

Omega V tour également adopté en CD pour ma part. C'est pour moi la rotation, le rejet et la puissance du T05, le gros dwell time aussi.......mais il a la "facilité" d'exploitation des T64/T80. Bref le rêve en ce qui me concerne. Seul défaut, la plaque est très lourde, mais bon c'est le cas de toutes les plaques dures désormais. Je ne trouve pas le ressenti plus dur que le T05, comme dit par d'autres il y a ce "moelleux" que je ne retrouvais sur le MX-P et le Bluefire M1....qui elles avaient un ressenti clairement plus dur que le T05).

Dimanche 06 Septembre 2015 14:09

CR rapidement de l'omega V tour .... mais au vu de ce que vous dites, ça devrait me correspondre ....

Mardi 08 Septembre 2015 00:11

Bon apres 2h de jeu avec ....

je resume :
plaque off ... rapide mais bien moins que le ryzhm
angle de rejet aussi haut qu'un T05 et aussi rapide (pas plus)
plaque dynamique quand on s'engage ..mais qui reste tres controlable dans le petit jeu bon en rotation , service/remise
de toute façon son point fort c'est la grosse rotation vanat tout ... au contraire de mon vega japan (bien plus rapide et dynamique meme en 2mm)
densité tres proche du razka 7

Pour moi il n'a rien a voir avec le ryzhm car il est plus lent et moins dur

par contre il a la densité du razka 7 et du T80 (environ 43/44°) et l'angle de rejet du T05

je le trouve un peu lent pour moi (meme en max) sur le challenge force ... je l'ai donc couplé a un 7 plis (samsonov pro force) et l'a c'est deja mieux ca envoit plus

Pour moi , l'omega V tour est une sorte de super tenergy 05/80 ... il combine les deux a merveille ... et pour bien moins cher (36 euros chez TT11)

bref pour ces joueurs là .... n'hesitez pas c'est une plaque formidable ... pour les joueurs de ryzhm ... gardez votre ryzhm Clin d'oeil
4
8
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements