Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueurs en surpoids et diététique

Sondage

Dans quelle catégorie de poids vous situez-vous ?

101 - 110 kgs - 49.4% - 40 vote(s)
111 - 120 kgs - 9.9% - 8 vote(s)
121 - 130 kgs - 6.2% - 5 vote(s)
131 - 140 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
141 - 150 kgs - 4.9% - 4 vote(s)
151 - 160 kgs - 2.5% - 2 vote(s)
161 - 170 kgs - 22.2% - 18 vote(s)

Vendredi 07 Juin 2013 02:03

Bonjour à tous,

Suite à une discussion, je réalise que je suis peut-être le plus lourd pongiste franc-comtois en activité : 147 kilos - 1 m 97 - 47 ans - 1609 pts (M.à..j Juin 2013)

Probable même que je figure dans le Top 10 national : triste record pour moi...

A 22 ans, je pesais 88 kgs. Lorsque, à 23 ans, j' ai arrêté la pratique de la boxe américaine (full contact) et de la course à pieds, j' ai pris 17 kgs en 6 mois = 105.

Depuis, j' ai enchaîné les périodes de régime (perdant jusqu'à 25 kilos, et reprenant tout et même plus...). Aujourd'hui, ras le bol...

Si vous voulez participer à mon petit sondage, libre à vous. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 03:14 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 07 Juin 2013 07:16

Je viens de comprendre ton pseudo
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Vendredi 07 Juin 2013 07:59

Bien moi je suis juste en dessous: 98kg, 1,76m, 33 ans... mais je ne compte pas dépasser la barre du quintal Émoticône . Bien que j'ai un métier physique (maçon), j'ai été agent technique en maçonnerie (oui oui fonctionnaire) et là je suis passé de 84 kg (27 ans) à 92 kg en 2 ans; puis maintenant je suis technicien formateur, je suis souvent au resto/hôtel et boom: 98kg en 5 ans ... Émoticône
Et la je suis parti pour fondre un peu, mais correctement, pas de régime, néfaste pour le corps humain (tu perd et tu reprend vite et plus) Émoticône
Oussssssssssssssss!

Vendredi 07 Juin 2013 08:40

biiig ne voit dans ma reflexion aucune moquerie ou aucun reproche , si tu prenais quelque chose comme ca je m'en excuse d'avance.

Mais a ce poids , c'est pas dur de se déplacer vite ? Et y a pas des regards extérieurs (surtout venant des gamins) .

En tout cas , je trouve ca bien que tu te fasses plaisir sans complexe
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 07 Juin 2013 09:42

Je propose la création d'un championnat de France des + d'1 quintal !
On imagine notre licence avec toutes nos mensurations...

Vendredi 07 Juin 2013 09:47

le fait detre lourd peux avantager aussi !!

pas de déplacement superflu, pas de saut et un juste placement.

Vendredi 07 Juin 2013 09:53

Pour ma part je suis monté à 106 kg pour 1m76 fin aout dernier (27 ans) et j'ai jamais eu un aussi bon classement que quand j'étais à ce poids là (1250 pts).

J'ai décidé fin aout d'essayer de perdre du poids (pas un régime mais juste un changement de mon alimentation) et je suis rendu à 82 kg actuellement.

Par contre, perdre de poids = perte de classement chez moi ^^ A n'y rien comprendre car je sens que je suis plus mobile.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 07 Juin 2013 09:56

J'ai vu un match de N3 de mon club, le meilleur chez nous était n°400 et il c'était pris une branlée par un joueur de m^me niveau qui était obèse: peu de déplacement mais un très bon toucher, bon jeu technique et une vitesse de balle avec de la rotation, waou...
Oussssssssssssssss!

Vendredi 07 Juin 2013 10:15

Citation de supersayan :
Biiig, ne vois dans ma réflexion aucune moquerie ou aucun reproche (si tu prenais quelque chose comme ca, je m'en excuse d'avance).

Mais à ce poids , c'est pas dur de se déplacer vite ? Et y a pas des regards extérieurs (surtout venant des gamins) .

En tout cas , je trouve ca bien que tu te fasses plaisir sans complexe

Non, je n' y vois aucune moquerie.

Autrement, non, pas spécialement entendu de réflexions désagréables, ni de gamins ni d' adultes ... enfin ... pas devant moi. C' est sûr que certaines personnes sont (ou peuvent être) plutôt hypocrites...

Sinon, c' est 147 kilos, mais répartis sur 1 m 97 quand même.

Certains sont quand même surpris de voir comme je bouge avec la masse que je représente ; mais le souci, c' est plus la fatigue qui arrive plus vite, et la récupération plus difficile. Mon squelette est plus prévu pour 90-120 kilos je pense ; au-dessus ça commence à poser problème.

Pour l' histoire des régimes qui ne sont pas faits pour le corps humain ; oui clairement. Probable aussi que si je n' avais pas fait mon 1er régime (à 105 kilos - Perdu 18 kgs à l' époque - Méthode Michel Montignac et je courais 3 fois par semaine), je n' en serais pas là aujourd' hui... Le dernier régime (méthode Pierre Dukan), il y a 2 ans, -25 kilos en 5 mois (147 ===>122), tout repris progressivement.

Le souci, quand on commence un régime, il faudrait y rester toute sa vie. Y' en a qui peuvent, moi je peux pas...

Et pour parler du sport, un peu c' est bien, trop, tous les jours quasiment, comme je l' ai fait quand j' étais plus jeune, c' est pas bon ... Il faut donner du carburant au moteur, et le jour où tu arrêtes ou réduis trop le volume de sport, le moteur a toujours aussi faim, mais ne consomme plus autant ... résultat : il stocke.

Voilà, tout est dans la mesure : un peu de sport c' est bien, trop c' est pas bon. La bouffe c' est pareil.

Entre nous, je vais aller voir un diététicien ou une diététicienne ; car je ne sais plus trop comment faire ...

Paraît-il qu' 1 kilos de trop, c' est 4 kilos supplémentaires sur les genous ...Tu m' étonnes que mes ménisques n' aiment pas ...

Et en plus, je fume ... pas beaucoup (5 à 10 clopes par jour) ; je voudrais bien arrêter à l' approche des 50 ans ... J' y pense ... mais j' ai peur de prendre encore plus de poids. Galère ...

A part ça, tout va bien hein, relativement en forme, pas de tension, pas de choléstérol ni de triglycérides sans le sang, jamais malade (enfin, pour le moment ...) C' est vrai, mon médecin ne me voit qu' une fois par an : à la visite médicale pour la licence de ping.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 10:19 par Biiig

Vendredi 07 Juin 2013 10:25

Citation de dragon hearth :
Pour ma part je suis monté à 106 kg pour 1m76 fin aout dernier (27 ans) et j'ai jamais eu un aussi bon classement que quand j'étais à ce poids là (1250 pts).

J'ai décidé fin aout d'essayer de perdre du poids (pas un régime mais juste un changement de mon alimentation) et je suis rendu à 82 kg actuellement.

Par contre, perdre de poids = perte de classement chez moi ^^ A n'y rien comprendre car je sens que je suis plus mobile.

Il faut une bonne période d' adaptation, obligatoirement tu es plus mobile, tu fatigues moins, tu récupères mieux ; mais pour le ping ... Je suis passé par là plusieurs fois ! Tu perds tes repaires dans l' espace ; tu bouges mieux, trop vite par rapport à ce à quoi ton cerveau est conditionné, tu sautes trop etc... et tu joues moins bien. Rien d' anormal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 10:26 par Biiig

Vendredi 07 Juin 2013 10:28

Citation de youfou :
Le fait d'être lourd peux avantager aussi !

Pas de déplacements superflus, pas de saut et un juste placement.

Exact.

Vendredi 07 Juin 2013 11:01

Je suis issu d'une famille d'épicu...de gros !! ( Paternel d'1m70 pour + d'un quintal avt son régime et la Madre se situe dans la même fourchette si j'ose dire...)

Pourtant, je mesure 1,80m pour à peine 60kgs (non non, aucun doute quant à ma filiation Émoticône ) et impossible de prendre du poids (menu typique Quick que je fréquente 2/3 fois par semaine 1 menu XL + 1 burger supplémentaire + Glace maxi...)

Ben croyez-le ou pas, malgré un physique qui ne doit pas être une entrave à la mobilité, je joue assez souvent les 2 pieds rivés dans le béton et j arrive à être en retard sur mes déplacements faute d'anticipation...

Mais pour en revenir au sujet, je trouve que c'est aussi une spécificité du ping par rapport aux autres sports que de pouvoir compenser une "lacune" ou un "travers physique" par une ou plusieurs autres qualités (toucher, reflexes, anticipation...) qui permettent de prendre l'ascendant sur un adversaire "mieux" calibré ou présentant un physique plus sportif. Je ne pense pas, mis-à-part le rugby et encore dans une autre mesure, que d'autres sports permettent cet équilibrage...(certes, les Echecs sont un sport)

Après, c'est certain que vos déplacements soient plus énergivores par rapport à un plus faible gabarit, que vos articulations soient plus sollicitées, mais ça ne représente pas un obstacle infranchissable pour atteindre la victoire...

D'ailleurs, si le poids était un véritablement un handicap dans notre discipline, vos classements ne dépasseraient pas les 9/10, et tous les numérotés auraient un Indice de Masse Corporelle inférieur à 22/23, ce qui est loin d'être le cas...

Vendredi 07 Juin 2013 11:10

Citation de Biiig :

Il faut une bonne période d' adaptation, obligatoirement tu es plus mobile, tu fatigues moins, tu récupères mieux ; mais pour le ping ... Je suis passé par là plusieurs fois ! Tu perds tes repaires dans l' espace ; tu bouges mieux, trop vite par rapport à ce à quoi ton cerveau est conditionné, tu sautes trop etc... et tu joues moins bien. Rien d' anormal.

Merci pour tout ces petits conseils !

Après je pense qu'il faut aussi savoir vivre et prendre la vie comme elle vient (ce que tu fais j'en suis sure à te lire depuis longtemps sur le forum).
Par contre le problème du sur-poids comme tu l'as indiqué ce sont les articulations qui prennent chère.
Tu n'as jamais eu de pépins aux genoux ? Douleurs ? Par exemple, les 24H du Pallet l'année derniere, je n'arrivais plus à bouger à la fin. La douleur aux genoux était assez intense.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 07 Juin 2013 11:52

De toute façon l'âge est meurtrier. Je suis un ancien talonneur de moyen niveau (honneur/bas de fédérale) avec un passé d'entraîneur en bodybuiling. A l'époque 1m74 pour 95kgs avec une masse graisseuse très correcte.
Mais depuis mes 40ans, "aidé" par une vie de déplacements pros entre hôtels et restos, mon tour de taille commence à rattraper mon tour de pec.
Et au delà du poids (il est resté le même), c'est bien le type de viande que l'on doit bouger qui fait la différence ! Je me sens plus lourd, plus lent, plus essoufflé et moins puissant.
Mais cela n'influe pas trop sur mon niveau minable de ping. Par contre je suis persuadé que cela freine ma progression.

Vendredi 07 Juin 2013 11:54

Et le rugby d'aujourd'hui ne permet plus de compenser quoi que ce soit comme faiblesse, au contraire !!

Vendredi 07 Juin 2013 12:09

Citation de Biiig :

Je suis bien content de lire ça !
J'ai expérimenté cette année une excellente méthode alliant modification alimentaire/condition physique/musculation (pour ceux que ça intéresse voir le site FITNEXT sur internet, créé par Erwann Mentheour un ancien cycliste).

Avec 11 kg de moins, je pensais améliorer largement mes résultats et malheureusement même si je me sentais nettement plus mobile j'ai complètement plongé en perdant tous les points gagnés en début de saison.
Beaucoup plus de fautes ... j'ai eu tendance à attribuer ça à la musculation ou une fatigue que pourtant je ne ressentais pas (au contraire) et évidemment à ma raquette (c'est toujours une bonne excuse la raquette . Émoticône ).
Au final mes résultats m'ont dégouté de faire des efforts ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 12:11 par Cheixois

Vendredi 07 Juin 2013 12:22

Je pense que tu as un jeu adapté à ton physique. Personnellement, des que je grossis, je bouge moins bien donc je fais gaffe tout le temps. Mais les sacrifices augmentent proportionnellement avec l'âge pour maintenir mon poids de forme.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 07 Juin 2013 13:17

Faire attention tout le temps ... un cauchemar !
Après je pense qu'il faut aussi savoir vivre et prendre la vie comme elle vient (ce que tu fais j'en suis sûr à te lire depuis longtemps sur le forum).
Par contre le problème du sur-poids comme tu l'as indiqué ce sont les articulations qui prennent chère.
Tu n'as jamais eu de pépins aux genoux ? Douleurs ? Par exemple, les 24H du Pallet l'année derniere, je n'arrivais plus à bouger à la fin. La douleur aux genoux était assez intense.

C' est bien ce qui m' inquiète, je fais les 24H de Torpes dans 15 jours... Je ne suis pas sûr de pouvoir tenir la distance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 13:21 par Biiig

Vendredi 07 Juin 2013 13:31

Moi j'avais perdu 20Kg en 8 mois et j'ai eu des petits problèmes au genou.

Qu'on prenne du poids ou qu'on en perd, il faut toujours du temps pour s'habituer.

Mais il vaut mieux perdre du poids quand même. J'ai un ami qui est à environ 150kg pour 1m90 environ. Il était bon au ping (niveau 15 il y a 10ans) maintenant il a de gros soucis de santé et il s'est fait opéré plusieurs fois (surtout au genou je crois).

Vendredi 07 Juin 2013 14:14

Il y a un an, je pesait 89kg pour 1,89m. Vous pensez que j'étais mince, mais, sans être obèse et compte tenu de ma constitution assez fine, j'étais quand même en surpoids. Ces kilos de trop, je les avais gagné après avoir arrêté de fumer, deux ans plus tôt.
J'ai décidé de réduire mon poids par moi-même. Aujourd'hui, je pèse 74 kg et je suis en accord avec ma constitution naturelle.

Ma méthode consiste à contrôler mes calories absorbées quotidiennement en utilisant un site appelé Myfitnesspal: http://www.myfitnesspal.com/
Le site vous demande d'indiquer votre âge, votre taille, votre poids, votre objectif de poids final, le nb de kilos que vous souhaitez perdre par semaine (2,5 kg est raisonnable), le style de vie professionnelle que vous avez (active, semi-active, ...), et les activités sportives que vous avez l'intention de pratiquer.
En fonction de toutes ces données, le site calcule le nb de calories que vous pouvez absorber chaque jour pour atteindre vos objectifs.
Vous encodez alors, chaque jour, tout ce que vous mangez et les activités sportives que vous avez pratiquées et il calcule et vous indique si vous êtes sous ou au-dessus de votre objectif.
L'intérêt de cette méthode est qu'elle vous oblige à adapter votre régime alimentaire durablement par vous même sans vous obliger à consommer certaines choses plutôt que d'autres. Elle vous éduque aussi en vous faisant prendre mieux conscience de ce que vous pouvez manger et de ce que vous devez éviter.
Pratiquer un port d'endurance, comme le vélo, par exemple, en plus du ping, permet aussi d'atteindre ses objectifs en se privant moins, car les calories dépensées sont un bonus de calories que vous pourrez avaler.
Myfitnesspal est aussi partenaire avec Endomondo, par exemple, ce qui vous permet de transférer automatiquement vos activités dans Myfitnesspas.

Les pertes de poids massive et brutales sont néfastes pour le corps et précèdent souvent des rechutes. Il vaut mieux y aller progressivement, mais durablement. Par exemple, si on pèse 147kg et qu'on veut descendre à 90kg, il vaut mieux se fixer comme objectif de perdre 3kg/semaine durant 7 semaines, puis 2kg/semaine durant 8 semaines, puis 1kg/semaine pendant 15 semaines, puis 500gr/semaine durant 10 semaines. Au total il aura fallu 40 semaines pour atteindre son objectif, mais cela aura été de manière saine, avec une évolution progressive et durable du régime alimentaire et des habitudes de vie.

Cela dit, une fois l'objectif atteint, on ne peut se relâcher totalement, et il vaut mieux continuer son suivit sur Myfitnesspal et se peser régulièrement (1 x semaine) pour réagir rapidement à chaque début de rechute.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
3
6
978 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général