Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi national de VERNANTES 2013

Lundi 25 Mars 2013 19:30

Salut tout le monde, je viens de bretagne et je vais faire le tournoi de vernantes samedi et dimanche prochain. Certains d'entre vous y sont-ils déjà allé? Des avis positifs, négatifs au niveau de l'organisation, du niveau de jeu, de la salle ?

Lundi 25 Mars 2013 21:18

Et si ya une petite soirée le samedi et une bonne ambiance Content ?

Mardi 26 Mars 2013 12:15

Je l'ai pas fais depuis des année (et j'y retourne cette année)

De ma mémoire ca c'était bien passé, y a une grande salle et après une sorte de salle en longueur plus sombre. L'organisation était bien et a l'heure, y a un grand parking donc pas de soucis de ce coté.

Après sachant que les deux coupe davis commence a 21h et que le lendemain le premier tableau est a 9h, ca va piquer, on amène les duvet l'organisation a dit qu'on pouvait dormir sur place.

Mardi 26 Mars 2013 20:40

Salut les gars,

Je fais ce tournoi chaque année et vraiment une super ambiance. Si vous pouvez le faire, venez. L'ambiance est sympas et le niveau de jeu est bien.

Mardi 26 Mars 2013 20:40

Salut les gars,

Je fais ce tournoi chaque année et vraiment une super ambiance. Si vous pouvez le faire, venez. L'ambiance est sympas et le niveau de jeu est bien.

Mercredi 27 Mars 2013 08:14

Super aors bah nous c'est fait on y va tout le week end Émoticône

Lundi 01 Avril 2013 23:17

les résultats svp ???
La puissance n'est rien sans maitrise

Mardi 02 Avril 2013 07:35

Je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de retours sur ce tournoi.

J'y ai participé pour la première fois, il y a au moins une vingtaine d'année; j'avais souvenir d'une "salle difficile à jouer". J'espérais que les choses avaient évolué durant toutes ces années...malheureusement non.

Alors au risque de choquer tout le monde (à moins que d'autres personnes soutiennent mon avis), je vais me permettre d'indiquer la façon dont s'est déroulé le tournoi, du moins mon ressenti:

Point positifs:
=> un très bon niveau de jeu globalement, sur tous les tableaux
=> des joueurs avec un excellent état d'esprit (du moins, pour ceux que j'ai croisé à la table)
=> la seconde salle était bien plus confortable que la première: bonne luminosité, bon espace de jeu, température correcte.

Points négatifs (là, je ne vais probablement pas me faire des copains chez les Vernantais...):
=> Nous n'avons pas joué dans une salle mais....dans un frigo !!!
Il ne devait pas faire plus de 10°C dans la salle principale le samedi après-midi: j'arrivais à discerner de la buée quand j'expirais !
=> 2 heures de retard à 17h30: j'ai démarré mon second tableau à presque 19h30, soit plus de 4h d'attente (dans le froid en majeure partie du temps).
=> les balles fournies par le club organisateur étaient toutes défectueuses (chocs, déformations dues à un redressement à l'eau chaude, etc...)
=> les aires de jeux étaient minuscules: 2m, 2m50 maxi entre les tables dans la salle principale...les échanges étaient très souvent interrompus par les balles des tables voisines.
=> le samedi après-midi a été ponctué par des coupures de lumières et les nuages de fumées provenant des grillades, à l'extérieur.
=> la coupe Davis s'est terminée à plus de 6h du matin (j'avais eu le nez fin en évitant de m'y inscrire, vu la tournure que prenait le tournoi dès le début, samedi après-midi); à celà vous comptez une heure de moins de sommeil....la nuit fût bien courte pour les joueurs qui avaient fait le choix de dormir dans la seconde salle.
=> Les sandwichs étaient à peine garnis.

Alors malgré ces conditions (et les défaites qui vont avec), j'ai pris énormément de plaisir à jouer face à des joueurs forts sympathiques ("big up" à Franck A. de Vivy-Gennes et Fayçal Q. de Combs-Sénart).

J'ai dû abandonner malgré moi dimanche matin, victime d'une contracture musculaire au dos.....probablement conséquente à ces différences thermiques inhabituelles.

Alors messieurs les organisateurs Vernantais, même si vous ne maitrisiez pas la température extérieure, il y a des points qui auraient pu être rectifiés surtout pour un tournoi qui fêtait sa 40ème Edition, c'est vraiment dommage.

Le prix de votre serviette "commémorative" me semblait excessive également, mais là, ce n'est que mon avis.

Pour l'année prochaine, ce sera sans moi, désolé.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 02 Avril 2013 10:19

Petit retour aussi

Je serais moins négatif sur l'organisation, peu de table libre, tout c'est enchaîné, la Coupe Davis meme un peu en avance, de ce coté point positif.

Par contre le froid de canard affreux, la salle principal n'est pas chauffé, résultat la creve pour moi et mon pote et l'impossibilité de venir le dimanche, pas grave Vernantes avait nos 12€ depuis la veille.

Après sur la taille, c'est un tournoi donc faut faire au condition de jeu, c'est le froid qui devrait pour moi pas exister.

Mardi 02 Avril 2013 12:57

Eh bien vois-tu je vais éditer mon post précédent sur un point positif: le tableau que je n'ai pas pu jouer dimanche, m'a été remboursé par les organisateurs. Émoticône

(Ah bah non, je ne peux plus éditer mon message précédent Émoticône .... c'est bizarre... Émoticône )

Concernant les aires de jeu autour des tables, je m'y suis fait et j'en ai même profité grâce à mes balles très orientées sur les côtés (sidespin). Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 13:02 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois