Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nombre de Défenseurs numérotés - Page 3

Jeudi 08 Novembre 2012 10:30

Citation de pro du picot 62 :
Ouais, il ne taille pas, il bloque à la table plutôt.

ah ouais, on voie que vous le connaissez pas bien il sabre bien du revers,

Jeudi 08 Novembre 2012 10:36

après, défenseur, pas défenseur, tout est relatif quand Waldner est a 4 mètre de la table il devient défenseur^^ ainsi que Samsonov , Mattenet etc....... voir Gatien dans sa grande période

pour moi un défenseur est un mec qui coupe plus qu'il ne Top avec des plaques "chelou" de préférences, près ou loin de la table après on va pas mesurer^^

Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 12:30

Xavier RAYNAL (N439, Ingré CMPJM, Loiret) un vrai défenseur à l'ancienne qui coupe des 2 côtés !

Jeudi 08 Novembre 2012 12:48

On doit pas voir jouer le même. D'accord, il est très offensif et ne choppe pas des masses quand il est sur la défensive, même il passe bien les 2/3 de ses points loin de la table à remettre.

Jeudi 08 Novembre 2012 13:01

Citation de wolfgangamadeus :
exact. Un défenseur joue sur les 2éme et 3 éme lignes de sol la plupart du temps ( sauf contre attaque bien sûr ). Liu song n'est pas un défenseur, c'est clair. Les types de revêtements ne sont pas déterminants. Muramatsu, superbe défenseur japonais, jouait il y a peu avec 2 backside. Il a maintenant un soft en revers.
Ackerstrom n'est pas non plus un défenseur, il joue à la table, bloque et top cd.

Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 13:02

Émoticône On parle du même Song ?

Jeudi 08 Novembre 2012 14:09

Liu song, ces dernières années, ne recule pratiquement plus et bloque avec son PL.

Jeudi 08 Novembre 2012 14:37

Citation de Fenriyl :

On doit pas voir jouer le même. D'accord, il est très offensif et ne choppe pas des masses quand il est sur la défensive, même il passe bien les 2/3 de ses points loin de la table à remettre.

Personnellement, je parlais de Sylvain Pourcel xD. Comme c'était pas bien clair, je précise.

Jeudi 08 Novembre 2012 16:53

exact. Un défenseur joue sur les 2éme et 3 éme lignes de sol la plupart du temps ( sauf contre attaque bien sûr ). Liu song n'est pas un défenseur, c'est clair. Les types de revêtements ne sont pas déterminants. Muramatsu, superbe défenseur japonais, jouait il y a peu avec 2 backside. Il a maintenant un soft en revers.
Ackerstrom n'est pas non plus un défenseur, il joue à la table, bloque et top cd.

et dr neubauer c'est quoi alors?
il a 2 plaques pourris et il est collé a la table, pour moi c'est un défenseur.......
après on peux mettre plusieurs variantes au terme "défenseur", près ou loin de la table etc....... Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 17:07

Complètement d'accord avec wolfgangamadeus sur sa définition du défenseur.
Dans l'exemple du Dr Neubauer, c'est un bloqueur à la table.

On ne peut pas systématiquement taxer de défenseur un joueur dont le jeu n'est pas uniquement basé sur l'attaque ... Émoticône
C'est pour moi une évidence !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 17:07 par Laplaud

Jeudi 08 Novembre 2012 18:01

Pour moi la défense c'est l'opposé de l'attaque .... cela parait logique donc un défenseur c'est celui qui attaque pas, celui qui défend son terrain et non pas celui qui cherche a miner le terrain adverse ( l'attaquant).
ElCrapito

Jeudi 08 Novembre 2012 18:02

celui qui bloque est défenseur aussi bien de celui qui chope pour moi
ElCrapito

Jeudi 08 Novembre 2012 18:55

Citation de thafnex971 :
celui qui bloque est défenseur aussi bien de celui qui chope pour moi

Ce n'est pas mon avis. Il y a plusieurs types de joueurs " contre initiative ": les bloqueurs à la table, les défenseurs ainsi que les joueurs à mi distance qui peuvent jouer contre initiative en topant.
La caractéristique principale du défenseur est le backspin, autrement dit la coupe de balle qui est sa principale arme. Qui ira dire que dengyaping qui fut championne du monde était défenseuse parcequ'elle jouait avec un picot long sur le revers ? C'était la pire bourrine qui soit ! Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 19:19

Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 08 Novembre 2012 23:03

wolfgangamadeus a tout dit, plusieurs style de jeu : attquant a la table, attaquant mi distance, contre initiative, blockeur, defenseur.... voila... et j'insiste, liu song n'est pas defenseur, pourcel a la limite peu rentré dedans mais c'est limite... DR neubauer est loin d'etre defenseur... Pour le coup je sais de quoi je parles et affirme tout ceci.... ;-)

Vendredi 09 Novembre 2012 01:57

Si vous considérez que Pourcel et Lui Song sont des défenseurs alors qu'ils utilisent leurs picots en bloc près de la table, on peut aussi ajouter Acloque Téophile (N533) à la liste.

Vendredi 09 Novembre 2012 02:28

Zhao Wei Guo (N° 117), défenseur avec PL en revers. Il était encore N° 50 il y a quelques années.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Novembre 2012 07:20

Citation de IntruX :
Si vous considérez que Pourcel et Lui Song sont des défenseurs alors qu'ils utilisent leurs picots en bloc près de la table, on peut aussi ajouter Acloque Téophile (N533) à la liste.

Il utililise quel picot Téophile ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 09 Novembre 2012 12:18

Citation de IntruX :

Il utililise quel picot Téophile ?

Encore une fois, Sylvain n'utilise pas son picot pour bloquer à la table >.> Il passe les 3/4 des échanges à 4 mètres de la table. Pour Théo, par contre, c'est différent, il l'utilise de manière ultra agressive à la table pour enchaîner dès qu'il le peut avec le coup droit.

Vendredi 09 Novembre 2012 19:43

Acloque Téophile (N533) joue avec le Xiying979 mais joue enormement en coup droit il utilise rarement son pl

Bois Gladiator du Doc
Tenergy 05 , 2.1 mm
Xiying 979 ox
Voila son equipement Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 19:44 par thafnex971
ElCrapito
1
7
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général