Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseil urgent

Dimanche 21 Octobre 2012 20:06

Bonjour à tous,

Voilà j'ai perdu 160 points en un an, l'année dernière je commence la saison à 1025 puis novembre 1070 et depuis la chute libre.
C'est ma 5ème année et j'ai commencé le ping à 35ans, la 4ème année je suis 9 je décide de mettre un soft sur mon revers pour moins galèrer contre les picots, là je monte 1070.
J'essaie pas mal de soft, change un peu de bois pour tester et depuis l'horreur, j'emmène les 13 en 5 sets mais les 7 et 8 aussi car je n'arrive pas à faire le jeu et manque cruellement de repère.
Je m'entraine 2 fois par semaine et sur 6 matchs cette saison j'en perds 4 en 5 sets souvent en menant dans le match en plus (manque de confiance)..
Je me demande si je ne devrais pas mettre le soft en coup droit car je frappe plus à plat et frotte plus en revers ou repasser avec 2 backsides.
Merci de vos conseils si vous avez déjà connu ça, je ne veux pas faire de break mais continuer à m'entrainer et peut-être reprendre du plaisir.

Merci d'avance

Dimanche 21 Octobre 2012 20:17

Reprends le matos que tu avais quand tu as le plus progressé (avant tes essais) et cale toi dessus, entrainements et matchs, et laisse toi un peu de temps.

Dimanche 21 Octobre 2012 20:23

Citation de Seb63 :
Reprends le matos que tu avais quand tu as le plus progressé (avant tes essais) et cale toi dessus, entrainements et matchs, et laisse toi un peu de temps.

+1 , reviens au matérie qui te convenait, le changement de bois notamment ça peut faire très mal sans qu'on s'en rende compte tout de suite...Tu n'as pas pris un bois un peu plus rapide qu'avant par hasard ?

Dimanche 21 Octobre 2012 20:32

Je suis passé d'un Kinetic suppreme All+ à un Primorac off- et en coup droit d'un F3 donic
à un Joola sensitive et actuellement un Aurus sound Thibar.
Pour le soft c'est un 802-40 en 1,5.

Mon entraineur m'avais pourtant prévenu!!!

Dimanche 21 Octobre 2012 20:38

Une faute ou deux par set en plus et tu perds 11-9 au lieu de gagner 11-9... ça va très vite !

Dimanche 21 Octobre 2012 20:40

Quand on change de matériel on change un element et un seul.

Donc revient au matériel qui te convenait et change une seule plaque.

Une fois que tu t'y es fait a 100% tu pourras changer autre chose.

Dimanche 21 Octobre 2012 22:46

ce n est pas qu une question de materiel je pense...
ca peut etre une question de confiance ou un entrainement différent ou un feeling different...

Dimanche 21 Octobre 2012 23:41

Citation de panany :
ca peut etre une question de confiance ou un entrainement différent ou un feeling different...

Je pense la meme chose

Dimanche 21 Octobre 2012 23:43

Comme l'on dit les autres avant moi, un changement aussi massif de matériel, c'est extrêmement dangereux, notamment le bois. Même si le problème ne vient manifestement pas uniquement de là, il est toujours primordial d'avoir confiance en sa raquette pour ne pas gamberger inutilement.

Pour ce qui est des matchs, y a pas vraiment de mystère, la confiance revient lorsqu'on en gagne. Prends-les les uns après les autres et essaye d'analyser consciencieusement à chaque fois ce qui a marché ou pas. Peut-être que suite à ta bonne saison, tu t'es mis la pression sans t'en rendre compte.

Dimanche 21 Octobre 2012 23:44

Merci pour vos réponses, je peux effectivement tenter de revenir au matos précédant

Citation de panany :

Oui peut-être la confiance tient tellement à peu de chose .
Vous me conseillez de perséverer avec le soft?

Dimanche 21 Octobre 2012 23:48

Citation de Fenriyl :

Peut-être que suite à ta bonne saison, tu t'es mis la pression sans t'en rendre compte.

C'est effectivement possible, en tout cas merci de votre attention à tous.

Lundi 22 Octobre 2012 00:43

Citation de blitz :
Merci pour vos réponses, je peux effectivement tenter de revenir au matos précédant

Citation de panany :

Oui peut-être la confiance tient tellement à peu de chose .
Vous me conseillez de perséverer avec le soft?

Visiblement c'est quand t'as mis un soft que tu es passé de 9 à presque 11, donc ça doit t'aider. Et puis repasser en backside, c'est aussi un grand changement assez difficile quand on a pris l'habitude du soft....

Lundi 22 Octobre 2012 10:09

Le Plus important c'est de jouer avec le matériel que l'on a envi déjà .....D'une part en étant pas trop gourmand sur la Vitesse du Bois ET l'Epaisseur des plaques !!!!
Car les Joueurs les plus friables sont ceux qui remettent toujours en question leur matériel que cela soit pendant un match ou sur les séances la semaine Clin d'oeil
Il faut avoir confiance en son jeu , son investissement dans les points et notre mental qui est mis a rude épreuve ^^
Après si la défaite est toujours la peut être qu'alors il manque un artifice a la partie matériel mais comme les autres avant l'on déjà dit ...1 Essai a la fois Clin d'oeil
XuXin

Lundi 22 Octobre 2012 21:25

Merci pour vos commentaires, je vais revenir à un bois All+ et ne plus changer avant un bon moment.
Bonne saison à tous

Lundi 22 Octobre 2012 22:29

blitz,
Pense aussi au plaisir du jeu, du type de jeu que tu préfères.
Mettre un soft, gagner 170 points, c'est bien; mais après?
On progresse d'autant plus qu'on y trouve du plaisir
Et choisir un type de matériel pour surtout pallier un gros point faible, peut aider un temps à les gagner, mais à quel prix.

Lundi 22 Octobre 2012 23:13

Citation de blitz :
Bonjour à tous,
Je me demande si je ne devrais pas mettre le soft en coup droit car je frappe plus à plat et frotte plus en revers.

tu as déjà essayé cette config ? (qui parait plus logique selon ta manière de jouer)

Il y a des bons numéros qui jouent avec BS en revers et soft en cd.

Mardi 23 Octobre 2012 12:59

Citation de Bruno37 :
blitz,
Pense aussi au plaisir du jeu, du type de jeu que tu préfères.
Mettre un soft, gagner 170 points, c'est bien; mais après?
On progresse d'autant plus qu'on y trouve du plaisir
Et choisir un type de matériel pour surtout pallier un gros point faible, peut aider un temps à les gagner, mais à quel prix.

Oui complétement d'accord pour le plaisir mais le soft permet d'attaquer ce n'est pas pour attendre mais plutôt donner une variété à mon jeu.
Citation de violoniste18 :
Citation de blitz :
Bonjour à tous,
Je me demande si je ne devrais pas mettre le soft en coup droit car je frappe plus à plat et frotte plus en revers.

tu as déjà essayé cette config ? (qui parait plus logique selon ta manière de jouer)

Il y a des bons numéros qui jouent avec BS en revers et soft en cd.

J'y pense un entraineur classé19 me la conseillé en début d'année, pourquoi pas essayer!! j'ai vu quelques vidéos notamment une joueuse Allemande très active, le top parrait étrange en coup droit mais à tester.
C'est plus simple je pense quand il y a un bon joueur qui utilise ce genre de matos de comprendre le fonctionnement, ce n'est pas le cas là ou je joue.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général