Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Et si on revenait au 21 points... - Page 2

Sondage

Participeriez vous à une compétition en 21 points sous forme de

Coupe par équipes - 12.3% - 7 vote(s)
Championnat - 47.4% - 27 vote(s)
Tournois - 40.4% - 23 vote(s)

Jeudi 11 Avril 2013 13:16

Citation de greg2000 :
moi, je suis pour le retour du "touch" Émoticône
ca c'était des beaux points !!!

Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 11 Avril 2013 21:20

je trouve que le passage de 21 pts à 11 pts a été dommageable sur le plan sportif : moins de temps de jeu et jeu plus haché (avec le chgt de service tous les 2 points).

C'est peut-être bien à haut niveau mais pour la masse, l'objectif est quand même beaucoup de faire du sport à travers une activité qu'on aime, pas de terminer avant d'avoir commencer.

Vendredi 12 Avril 2013 10:48

Perso , je preferais aussi les sets de 21 points . On avait plus le temps pour "tester" un peu l'adversaire. Maintenant , on donne 3 points , c'est déjà beaucoup par rapport à la durée d'un set...

Vendredi 12 Avril 2013 16:43

C'était mieux pour tenter des coups, pour laisser jouer un adversaire plus faible, se refaire quand on était mené.

Les victoires et défaites étaient plus logiques que les hold-up fréquents en 11 points à la belle.

Vendredi 12 Avril 2013 22:21

oui, mais grace à cette règle, le ping est devenu un sport médiatique que l'on voit fréquemment à la télévision, donc pas de regrets à avoir ...

(si ma mémoire est bonne, c'était bien pour rendre le ping plus télégénique ?)

Mardi 07 Mai 2013 09:18

Citation de violoniste18 :
oui, mais grace à cette règle, le ping est devenu un sport médiatique que l'on voit fréquemment à la télévision, donc pas de regrets à avoir ...
(si ma mémoire est bonne, c'était bien pour rendre le ping plus télégénique ?)

Toujours le même débat, faut il privilégier le plaisir des pratiquants, ou viser une exposition médiatique censée développer le ping? Et développer, cela veut dire quoi, plus de pratiquants, plus de salles, ?!
Si on veut du "spectaculaire", on rajoute 2 nains de chaque coté du filet qui doivent intercepter les balles, et des tigres derrière les séparations et un vieil homme qui pose des questions pour déterminer qui sert, et le tout dans un vieux fort médiéval et les temps morts se font dans une piscine avec des bimbos. Émoticône
Perso, je regrette les 21 pts qui permettaient de gérer une stratégie sur le set.
Et en tant que fan du jeu de défense, un défenseur pouvait se règler en cours de set et revenir sur son adversaire tandis que là, l'handicap est d'au moins 1 set voire 2.

Vendredi 28 Mars 2014 19:46

auparavant les pongistes jouaient tous leurs matchs avec des sets jusqu'à 21 ou ce n'était qu'aux tournois ?

Vendredi 04 Avril 2014 15:40

Tous et aux individuels en 3 sets gagnants en Senior dès la départementale.

Dimanche 20 Avril 2014 18:11

je pense que les 21 points ne sont pas mal dans l'ensemble, la reforme a quatre joueurs ne jouant que trois match serait bien mieux ainsi

Mercredi 24 Septembre 2014 07:06

Bonjour,
mon premier message sur le forum,
je trouve ce sujet salvateur, à contre courant de la bérézina que je (re)découvre en revenant dans le ping. J'avais arrêté en 2005, je recommence en octobre.
Alors déjà que j'avais crisé pour les balles de 40 et les sets de 11, mais là apprendre l'arrivée de la balle en plastique (qui certes rebondit à 23cm quand on la lance de 30cm, mais pour les autres hauteurs de départ??), et là sur le forum réforme des équipes par 4 Émoticône avec toujours la même façon de mettre les joueurs devant le fait accompli et de laisser le temps faire taire les moins suivistes, ça donne vraiment pas envie de revenir.....

Bref je voudrais relever un argument cité plus haut pour le développer et apporter de l'eau au moulin de votre idée de compèts en 21 points, concernant la stratégie, puisque les nouveaux joueurs n'ayant jamais joué en 21, il faut pouvoir leur présenter les intérêts de l'ancienne forme de jeu.
les 21 points permettaient en effet le déroulement de séries de 5 services, et cette série de service prenait une toute autre dimension : je me souviens des calculs du type "je suis mené 9-6, si je prends trois points sur son service et que je ne lui lâche pas le mien, je le remonte à 15-15 et je n'ai pas à m'inquiéter tant que je garde le rythme"
allez expliquer le plaisir intérieur, lorsque qu'un telle prophétie s'accomplissait, à quelqu'un qui n'a jamais compté que deux par deux....

et les schémas de variations de services sur une série de cinq, pour celui qui n'a jamais servi que deux par deux, c'est inimaginable...

et oui, ressortez vos sales plaques pourries (n'y voyez qu'une expression bienveillante pleine de nostalgie, moi-même j'ai pratiqué cette douce manière de gagner par les nerfs), qu'on remette un peu de diversité dans les styles de jeu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 07:09 par pastek23
Visez le coude
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions