Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Giant Dragon Overimagine DEF

5 messages
Accès rapide :
0
0
Mercredi 17 Octobre 2012 21:36
Giant Dragon Overimagine DEF
Dimensions : 15.8 cm x 16.5 cm
Nombre de plis : 5
Poids : 83 g ( non vérifié )
Épaisseur : 5.6 mm ( non vérifié )
Ayant le matsushita pro model, l'épaisseur des deux modèles est identique.

Concernant le rebond de la balle en jonglant sur le bois à nu, en terme de vitesse je dirais :
Matsushita pro model > Overimagine Def > Defplay senso

Le pli centrale du Overimagine est plus épais que celui du matsushita alors que ses plis extérieurs sont plus fins.

http://imageshack.us/a/img819/469/giantdragonoverimagined.jpg

http://imageshack.us/a/img197/469/giantdragonoverimagined.jpg

http://imageshack.us/a/img502/469/giantdragonoverimagined.jpg

http://imageshack.us/a/img16/469/giantdragonoverimagined.jpg

Test rapide prévu demain et plus approfondi la semaine prochaine avec la combinaison suivante :
Giant Dragon overimagine DEF + Topenergy V2 2.2 mm + Météorite 0x
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2012 21:39 par Gremlins

Mercredi 17 Octobre 2012 22:35
dommage que la pallette soit si grande

vive la fin de la colle
Mardi 23 Octobre 2012 10:11
Bonjour a tous, je joue depuis presque 3 ans avec un Balsa DEF de Giant Dragon et j'aimerais avoir des renseignement sur le Overimagine DEF la curiosité surement...

Concernant la taille de la palette moi j'adore le balsa def a une grande palette et j'aurais vraiment du mal a reprendre une taille normale...

• Membre
  • Classement : 10
  • CD: Tuple 119 1.8
  • RV: 979. 0x
  • Bois: Y-4
Mardi 23 Octobre 2012 13:13
On attend ton CR

Vendredi 26 Octobre 2012 21:40
Ma config de raquette que j'utilise habituellement : Primorac OFF- + Superspin G3 hard 2.2 mm + Dragon talon 0x

Test du Overimagine DEF + topenegry v2 2.2 mm + météorite 0x
Pour le revers
L'ensemble bois + PL est bon mais trop rapide pour que je puisse suffisamment varier mes balles.
Pour le coup droit
En régularité blocs sur tops adverses j'ai eu la désagréable surprise de voir quelques balles finir :
- dans le bas du filet en bloc passif ( anglet de rejet bas du bois ou du topenergy ?)
- hors de la table en bloc actif
Le top est plutôt bon ( normal pour un revêtement tendre) et la coupe aisée.
Je n'ai pas testé de chop ni de service avec cette config du fait du manque de contrôle ( tester du matos c'est sympa mais quand il y a trop de déchets c'est votre partenaire d'entrainement qui commence à s'ennuyer).
Bref un sentiment que la fenêtre de contrôle de l'ensemble bois + topenergy est assez réduite : à qui la faute, bois ou backside ?

J'ai également testé le topenergy et météorite sur un DHS Magician (all+1)
Le manque de contrôle a disparu, le contrôle de l'Overimagine est donc à remettre en cause.
L'overimagine def me semble plus rapide que le magician.

En comparaison avec le Matsushita pro model, l'Overimagine DEF semble plus dur mais moins dynamique.

Test du overimagine DEF + Reflectoid 2 mm + Cloud & Fog 3 0x
Pour le revers
Je retrouve l'ensemble des coups de ma panoplie :
- balles courtes, longues, portées
- blocs coupés
- coupe de balles à mi-distance
Bref bon contrôle, on ressent la rigidité du bois mais rien de pénalisant ( je préfère les bois un peu flex comme le primorac ou defplay senso).
Pour le coup droit
Encore une fois le même problème, de temps à autres :
- balles dans le bas du filet en jeu passif
- balles qui sortent en jeu un peu plus franc
Afin de passer toutes mes balles, j'ai donc tendance à me crisper sur le manche, ayant comme conséquence de me fatiguer le bras rapidement.

En conclusion l'Overimagine DEF pourrait être un bon bois pour une raquette combi à qui trouvera le bon backside ( mousse médium / dure ?)
(peut être un test avec un h3 neo si j'ai le courage)
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 26 Octobre 2012 21:53 par Gremlins

5 messages
Accès rapide :
0
0

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.