Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord "Blitzschlag" - Page 12

Samedi 07 Mars 2015 11:23

Trois essais effectués avec l'Agenda.
Je l'ai monté sur un bois 980, plus dur que mon VKM.
Le mariage est excellent.

C'est un excellent picot, plus rigide donc moins catapultant que le Blitzschlag . Sa vitesse est supérieure.

Les blocs passifs sont simples à realiser.
Les blocs actifs, ce qui n'est pas mon jeu, m'ont donné plus de difficulté. La balle sortait assez souvent, la modification de mon geste revers, de bas en haut m'a donnée beaucoup plus de taux de réussite.
L'Agenda ne prend pas l'effet, même au début de son utilisation. Les remises sont simples et n'engendrent guère de fautes.

La Défense est plus que correcte malgré cette rigidité de picots.
Les balles sont tendues et passent à ras du filet. L'adversaire à moins de temps pour s'organiser du fait de la vitesse.
Les rebonds de balle différent, c'est même surprenant pour l'attaquant. Ils sont tendus et fusent sur la table, ou, remontent au rebond et la tentation de frappe de l'adversaire va au filet.
Il est bien a mi distance malgré que les variations soient moins marquées qu'avec le Blitzschlag .
Je n'ai pas retrouvé le petit rebond du Blitzschlag qui gêne extremement les attaquants . Ce qui engendre beaucoup de fautes, voir même à les faire passer à côté de la balle. Le Blitzschlag me facilite plus la préparation du coup droit pour attaquer, puisque l'on peut jouer plus sur sa variation d'effet grâce à ses picots plus tendres.
Je trouve aussi que les petits lifts et les petites frappes sur balles coupées adverses sont plus gênantes. La balle a tendance même à créer un petit déplacement au rebond a droit ou à gauche suivant l'effet, et là c'est toujours point gagnant.

A mon avis, l'Agenda est bien pour un joueur attaquant ou polyvalent en défense à mi distance , blocs, attaque et contre attaque.

Le Blitzschlag s'adressera à un joueur plus défensif , qui aime la variation d'effets ,qui attend pour placer son coup droit ou contre attaquer.

Les deux picots ont un contrôle remarquable et permettent des placements de balles précises.
D'ailleurs je continuerai avec l'Agenda en entraînement, pour voir son vieillisement et ses futures possibilités.
Je garde bien sûr le Blitzschlag pour cette saison. Il me réussit bien jusqu'à présent et il me rassure car il correspond plus à mon jeu.

Samedi 07 Mars 2015 12:46

Émoticône pour cet excellent cr.
Si j'ai bien compris tu as comparé l'Agenda OX sur bois 980 au Blitzschlag OX sur VKM.
Quelles sont les différences (vitesse contrôle...) entre le VKM et le 980?
Comptes-tu essayer le Blitzschlag sur ton 980?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 07 Mars 2015 22:57

Je ne pense pas essayer le Blitzschlag sur le 980.

L'Agenda reste un picot avec lequel il est préférable de rester actif, autrement il perd de son efficacité et on est vite châtié. Le 980 lui convient bien car il est dur et sec pour cela.
Le Blitzschlag se marie mieux avec un bois défense plus, du type VKM pas trop dur car il autorise de rester plus passif et defensif. Ce qui est mon style de jeu.

Dimanche 08 Mars 2015 16:32

Citation de délirius :
Le Blitzschlag se marie mieux avec un bois défense plus, du type VKM pas trop dur car il autorise de rester plus passif et defensif. Ce qui est mon style de jeu.

Exacte Monsieur .....

Émoticône
OM - toujours....

Lundi 09 Mars 2015 21:19

Citation de CHICO62 :
Citation de délirius :

Exacte Monsieur ..... Émoticône

Je pensais plutôt l'inverse vu que les picots du Blitzschlag sont plus souples que ceux de l'Agenda.
Je ferai un petit commentaire sur l'Agenda la semaine prochaine.Mais il est certain que le Blitzschlag m'intéresse.

Mercredi 01 Avril 2015 06:58

Ca y est, j'ai enfin pu tester ce picot au nom imprononçable ! J'ai toujours un peu de mal à me faire au PL sans mousse, autant au niveau du toucher que du son. Mais, après quelques matchs, il semblerait que je commence à m'y habituer. Pour l'instant, mon unique point de comparaison est le Talon Special 0.5 avec lequel je joue depuis bientôt deux mois.
Niveau "rapidité", les premiers contacts m'ont surpris car je m'attendais à quelque chose d'encore plus lent que le Talon du fait de l'absence de mousse tensor. Que nenni, les balles sont plutôt plus longues et il a fallu que je fasse un petit effort sur le toucher pour éviter de voir toutes mes balles sortir. Mais, au fur et à mesure, je pense que ça tenait surtout à mon manque d'habitude du 0x car à la fin de l'entraînement, je n'étais plus du tout gêné par cette longueur de balle.
Je n'ai pas noté de prise d'effet plus importante (ni moins d'ailleurs) qu'avec le Talon, toujours aucune difficulté à remettre les services à partir du moment où on ne se contente pas de mettre la raquette en opposition.
Niveau démarrage style faux top, je me suis senti plutôt à l'aise mais il m'a semblé que la balle s'écrasait moins que celles délivrées par le Talon.
Là où j'ai toujours du mal avec le Talon, j'ai pu faire un peu mieux avec le Blitzschlag au niveau des blocs. Le plus faible écrasement se confirme mais l'efficacité n'est pourtant pas moindre.
Dans le petit jeu, je me suis senti plus à l'aise pour rentrer plus franchement dans la balle alors qu'avec le Talon, je dois être un peu plus vigilant pour ne pas faire sortir la balle. En définitive, j'ai fait très peu de fautes dans ce secteur de jeu. En tout cas, pas de fautes bêtes comme des poussettes qui partent à l'horizontale ou qui sortent d'un bon mètre. Là, tout restait sur la table, même sur des poussettes coupées sur lesquelles je fais des fautes régulières avec le Talon.
Enfin, en chop, une fois le geste trouvé, c'est bien rasant mais sur une série de top/chop/top... mon adversaire habituel ne semblait pas gêné outre mesure.

Par contre, une fois le match lancé, j'ai trouvé ça un peu différent. En effet, dans cette configuration là, il faut que mon adversaire improvise sur l'endroit où il va recevoir la balle plutôt que de l'attendre toujours au même endroit et ça change la donne. J'ai finalement gagné pas mal de points sur ce genre de défense suite à des fautes directes. En fait, il m'a semblé que la balle était moins flottante qu'avec le Talon mais que l'inversion générée était un peu plus importante.

Au final, malgré un temps d'adaptation limité (surtout qu'on avait fait de l'Ultimate Ping juste avant !), les résultats sont convaincants. C'est encore trop tôt pour dire s'il remplacera le Talon sur mon set n°1 mais le potentiel est là et je vais poursuivre les essais à partir de la semaine prochaine. Peut-être même que je l'utiliserai lors de la dernière journée de championnat si je me sens assez à l'aise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2015 07:04 par archeo

Mercredi 01 Avril 2015 15:28

Citation de archeo :
... En fait, il m'a semblé que la balle était moins flottante qu'avec le Talon mais que l'inversion générée était un peu plus importante....

Je confirme.
Hier, à l'entraînement libre, j'ai essayé de jouer en défense plus que de coutume, et je dois dire qu'il m'épate de plus en plus ce PL par l'inversion qu'il génère.
Je me suis également forcé à être agressif sur balles coupées, et, là aussi, bonne surprise, les attaques sont efficaces (suffisamment rapides et gênantes par leur rebond).
Bref, en compétition, il faudra absolument que j'OSE! Émoticône
Mon bois contribue certainement au bon rendement de ce picot.

Mercredi 01 Avril 2015 15:56

Ce qui me faisait dire ça, c'est que sans pour autant faire un bon gros chop des familles, des balles remises apparemment sans difficulté majeure sont revenues dans le filet. Avec le Talon, c'est plutôt la balle flottante qui décontenançait l'adversaire. Là, c'est "pire" au sens où la faute est commise sur une balle qui paraît anodine. Et les noms d'oiseaux ont commencé à fleurir... Émoticône

Mercredi 01 Avril 2015 16:00

Émoticône

Mercredi 01 Avril 2015 19:38

Citation de archeo :

Dans le petit jeu, je me suis senti plus à l'aise pour rentrer plus franchement dans la balle alors qu'avec le Talon, je dois être un peu plus vigilant pour ne pas faire sortir la balle. En définitive, j'ai fait très peu de fautes dans ce secteur de jeu. En tout cas, pas de fautes bêtes comme des poussettes qui partent à l'horizontale ou qui sortent d'un bon mètre. Là, tout restait sur la table, même sur des poussettes coupées sur lesquelles je fais des fautes régulières avec le Talon

intéressant pour moi, qui vient de l'anti top avec lequel je faisais 0 faute dans ce secteur de jeu, j'ai eu beaucoup de mal avec les PL, avant de trouver un bon pl dans ce secteur. (l'agenda est bon, j'utilise le DG qui est correct aussi)

Citation de archeo :
Ce qui me faisait dire ça, c'est que sans pour autant faire un bon gros chop des familles, des balles remises apparemment sans difficulté majeure sont revenues dans le filet. Avec le Talon, c'est plutôt la balle flottante qui décontenançait l'adversaire. Là, c'est "pire" au sens où la faute est commise sur une balle qui paraît anodine. Et les noms d'oiseaux ont commencé à fleurir... Émoticône

intéressant pour moi, avec le DG j'ai le même ressenti, mais je peux distiller des molles des coupées ( et j'ajouterais que pour les blocs réflexes, c'est aussi souvent à mon avantage) !

j'ai essayé l'agenda qui ne me donne pas de satisfaction dans ces circonstances !

l'as tu essayé ?

Mercredi 01 Avril 2015 20:27

Non, pas encore. J'ai acheté en même temps les Dornenglanz, Blitzschlag, Agenda et je n'ai qu'une seule main avec laquelle jouer ! Et je ne parle pas du nouveau Grass D.Tecs en 0.5 que j'ai aussi en stock.

Lundi 27 Avril 2015 18:02

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Mai 2015 10:46

Hier soir, j'ai eu la curiosité d'effectuer un nouvel essai du Blitzschlag que j'ai donc pu comparer avec l'Agenda qui est le PL avec lequel je joue le plus souvent ces derniers temps.
Lors des premiers impacts, j'ai trouvé ça très sec comme toucher, bien plus que l'Agenda lui aussi en 0x pourtant. J'ai aussi été très surpris de voir mes premières balles rester dans le bas du filet. Sur mes 10 premiers chops, j'ai dû en mettre 8 dans le filet. Je trouvais l'Agenda 0x relativement lent comparé au Talon 0.5 mais là, que dire alors ! Je n'avais pas souvenir lors de mon premier essai que le Blitzschlag nécessitait autant d'engagement. Mais bon, une fois réglé, ce n'était plus vraiment un souci et en définitif, en match, j'ai même trouvé ça plutôt intéressant. En effet, ça permet de jouer très court et ça m'a aussi aidé en bloc passif. Et puis ça veut dire aussi qu'on peut rentrer fort dans la balle sans trop d'appréhension. Toujours aucun problème en remise sur les services saucés.
L'autre bonne nouvelle, ça a été du côté de l'attaque. L'Agenda m'a laissé sur ma faim lors des dernières rencontres que j'ai disputé avec pas mal de balles qui ne sont pas arrivées à destination, soit dans le filet, soit derrière la table. Et là, à ma plus grande surprise, j'ai pu attaquer de nombreuses balles. Les picots sont pourtant lisses, je pensais que ça pouvait être un frein dans ce domaine. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pu attaquer tout et n'importe quoi mais ça pouvait aussi bien être des services rapides à plat que des balles coupées. Ce n'était pas vraiment avec un geste de faux top mais je dirais plutôt un mix entre balle portée et claquette. Alors comme la première fois, j'ai trouvé que la balle s'écrasait moins au rebond qu'avec l'Agenda et le Talon, peut être à cause du geste d'ailleurs. Pour autant, ça ne m'a pas semblé moins efficace, probablement que la lenteur et la mollesse de la balle compensent le moindre écrasement.

Mercredi 06 Mai 2015 11:36

Citation de archeo :
Hier soir, j'ai eu la curiosité d'effectuer un nouvel essai du Blitzschlag que j'ai donc pu comparer avec l'Agenda qui est le PL avec lequel je joue le plus souvent ces derniers temps.
Lors des premiers impacts, j'ai trouvé ça très sec comme toucher, bien plus que l'Agenda lui aussi en 0x pourtant. J'ai aussi été très surpris de voir mes premières balles rester dans le bas du filet. Sur mes 10 premiers chops, j'ai dû en mettre 8 dans le filet. Je trouvais l'Agenda 0x relativement lent comparé au Talon 0.5 mais là, que dire alors ! Je n'avais pas souvenir lors de mon premier essai que le Blitzschlag nécessitait autant d'engagement. Mais bon, une fois réglé, ce n'était plus vraiment un souci et en définitif, en match, j'ai même trouvé ça plutôt intéressant. En effet, ça permet de jouer très court et ça m'a aussi aidé en bloc passif. Et puis ça veut dire aussi qu'on peut rentrer fort dans la balle sans trop d'appréhension. Toujours aucun problème en remise sur les services saucés.
L'autre bonne nouvelle, ça a été du côté de l'attaque. L'Agenda m'a laissé sur ma faim lors des dernières rencontres que j'ai disputé avec pas mal de balles qui ne sont pas arrivées à destination, soit dans le filet, soit derrière la table. Et là, à ma plus grande surprise, j'ai pu attaquer de nombreuses balles. Les picots sont pourtant lisses, je pensais que ça pouvait être un frein dans ce domaine. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pu attaquer tout et n'importe quoi mais ça pouvait aussi bien être des services rapides à plat que des balles coupées. Ce n'était pas vraiment avec un geste de faux top mais je dirais plutôt un mix entre balle portée et claquette. Alors comme la première fois, j'ai trouvé que la balle s'écrasait moins au rebond qu'avec l'Agenda et le Talon, peut être à cause du geste d'ailleurs. Pour autant, ça ne m'a pas semblé moins efficace, probablement que la lenteur et la mollesse de la balle compensent le moindre écrasement.

C'est marrant car moi j'ai eu plutôt des impressions contraires (peut être que c'est lié à ton exemplaire qui est neuf)

Je trouvais le Blitzschlag plus souple que l'agenda et qu'en attaque (faux top) la balle s'écrasait plus.

Mercredi 06 Mai 2015 11:42

Je suis nouveau dans la famille des PL, ça pourrait expliquer mes différences de ressenti Clin d'oeil

Mercredi 06 Mai 2015 13:37

Mon choix s'est porté sur le Blitzschlag pour ses qualités en bloc, en remise de service, sa lenteur et son excellent contrôle (par rapport au Dornenglanz). Je découvre également progressivement ses qualités d'attaque, bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection avec le PL
Le Blitzschlag mérite d'être connu pour celui qui recherche un PL polyvalent et relativement lent. Avis personnel, bien sûr. Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 15:42

Citation de LUMAYTOIS :
Mon choix s'est porté sur le Blitzschlag pour ses qualités en bloc, en remise de service, sa lenteur et son excellent contrôle (par rapport au Dornenglanz). Je découvre également progressivement ses qualités d'attaque, bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection avec le PL
Le Blitzschlag mérite d'être connu pour celui qui recherche un PL polyvalent et relativement lent. Avis personnel, bien sûr. Émoticône

et l'agenda l'as tu tester ?

Mercredi 06 Mai 2015 19:04

Non, parce qu'il est réputé plus rapide que le Blitzschlag et plus orienté "offensive", ce que je ne recherche pas du tout.

Vendredi 08 Mai 2015 08:00

En préparation de la venue de la balle plastique, petite infidélité au Blitzschlag en ce moment.
Je suis passé sur bois offensif sec, toujours avec le Degu en coup droit, mais avec l'Agenda en revers.
Malgré une vitesse avérée cette composition me convient bien.
De défenseur je suis passé attaquant/allroundeur. Je suis étonné moi même de la facilité de ce changement.
Je persiste avec dans cette composition........

Vendredi 08 Mai 2015 15:12

Degu + Agenda, quelle drôle d'idée... Émoticône
Quel sport à la con !!!
5
14
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements