Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cornilleau Target : les nouveaux Pro GT en test pour les forumeurs - Page 112

Dimanche 06 Septembre 2015 12:13

ok, comme tjs de bon conseils de pongi... Émoticône

Dimanche 06 Septembre 2015 21:58

J'Ai reçu samedi le targuet pro m43 je vais l'essayer sur un wsc avec en comparaison un fxp
Le s39 suit

Mercredi 09 Septembre 2015 23:48

Bon j'ai un peu essayé le target pro m43. Je m'attendais à quelque chose de plus dur la on est donc comme un tibhar FX p.
Il est plus dynamique mais à revoir car collage voc frais. Le fxp m'a paru bien plus accrocheur en initiative. Le target m43 envoie des balles bien plus longues angle de rejet plus bas. Cela faisait longtemps?manque je n'avais pas utilis3 la voc...j'attends le s 39... J'essaye le m 43 demain de nouveau et je l'envoie vendredi...

Jeudi 10 Septembre 2015 10:50

Citation de desmonddouglas :
Bon j'ai un peu essayé le target pro m43. Je m'attendais à quelque chose de plus dur la on est donc comme un tibhar FX p.
Il est plus dynamique mais à revoir car collage voc frais. Le fxp m'a paru bien plus accrocheur en initiative. Le target m43 envoie des balles bien plus longues angle de rejet plus bas. Cela faisait longtemps?manque je n'avais pas utilis3 la voc...j'attends le s 39... J'essaye le m 43 demain de nouveau et je l'envoie vendredi...

normalement tu n'as pas besoin de (re) coller le revêtement, un peu de colle sur le bois et c'est parti Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2015 23:32

Citation de stefetlolo :
J'attends aussi de ses nouvelles pour lui envoyer le S39.

J'attends le s39 et mon xiom extreme Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2015 10:37

Petit cr sur le m43
Tout d'abord je m'attendais à plus dur... Sur un donic wsc c'est vraiment trop tendre similaire au fxp.
Sur l'initiative on agrippe plus la balle avec le fxp qui dans ce compartiment de jeu parait plus dur comme dans les remises et services.
L'angle de rejet du m43 m'a paru plus bas que le fxp et même trop bas car pas assez dynamique dans les petites actions sur la balle.
Dans le jeu lancé et démarrage topspin rapide il est plus puissant que le fxp mais contrôle donc moins. L'accrochage est supérieuret les top spins plus puissant pour le m43.
J'ai quand mmême trouvé des similitudes avec l'acuda's2 ....
Je pensais qu'il irait mieux en revers mais le manque de dynamise me gêne en initiative . ceci dis je suis convaincue que c'est une question d'habitude car après la plaque est trèsperformante aà condition d'avoir la technique.
Néanmoins je suis plus emballé par le pro gt 47 qui me permettrait d'accrocher énormément la balle en initiative.
Bon je suis plus à l'aise avec les plaques dures. Donc mon avis reste subjectif...

Vendredi 11 Septembre 2015 11:32

je suis étonné que personne ne parle du X51
franchement il ne faut pas avoir peur des 51° car avec le topsheet tendre on a un ressentie de 45 maxi....
c'est plus puissant et precis que le h47 sans pour etant etre beaucoup plus dure. et la balle est plus lourde je trouve avec le X51

Vendredi 11 Septembre 2015 12:02

Néanmoins je suis plus emballé par le pro gt 47 qui me permettrait d'accrocher énormément la balle en initiative.

Ca fait un bout de temps que le progt me tente pour un essai, par rapport à l'Omega V tour il donne quoi ?

Vendredi 11 Septembre 2015 12:07

Citation de vivan4tt :

Ca fait un bout de temps que le progt me tente pour un essai, par rapport à l'Omega V tour il donne quoi ?

Plutôt le Target Pro GT h47 pour rester proche en dureté.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 11 Septembre 2015 12:37

Oui c'est bien de cette plaque dont je parlais.

Vendredi 11 Septembre 2015 15:38

Ponginator, si je ne me trompe, tu as changé d'épaisseur sur ton coup droit, pourrais-tu faire un retour sur ce que ça a changé pour toi et ce que tu recherchais en faisant ça ?

Vendredi 11 Septembre 2015 15:43

Citation de vivan4tt :
Oui c'est bien de cette plaque dont je parlais.

Pour info, j'en ai en Max (rouge) disponible pour tester.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 11 Septembre 2015 18:00

M43 en max testé (sur un bois hinotec off+)

Mini CR : La dureté ressenti correspond a un 42/43, au toucher ça peut paraître plus mou mais en jeux c'est bien un médium (sur un bois sec en tout cas).

En coup droit : c'est un régal sur quasi toutes les phases de jeux, avec un trés grosse tendance a faciliter le top frappé, l'angle de rejet est médium et la trajectoire un peu moins courbe que sur un T05 ou ryzhm donc pour les top pur jus c'est plus déliquat je pense que le h47 est meilleur dans ce domaine. Ce qui est impressionnant (mais vraiment impressionnant) c'est la facilité avec laquelle on peut enchaîner les tops frappés, ca pardonne pas mal de petites approximation, je crois pas avoir eu d'aussi bonnes sensations depuis des plaques collées et tendues.

Au service c'est très bon, la plaque est suffisamment linéaire pour garantir des services courts et frottés, même sur un impact plus dur (service rapide) aucune mauvaise surprise. Pour l'adhérence pure j'ai vu mieux mais ca reste très correct

en remise, petit jeux, bloc : A nouveau pas grand chose à reprocher, on prend assez peu l'effet adverse et le revêtement est précis.

En revers : Pour moi, qui utilise des gestes très court en revers, c'est nettement plus déliquat, la plaque est puissante mais pas hyper dynamique de ce fait j'ai eu du mal a ajuster et j'alternais entre bas du filet et 1mettre dehors donc j'ai pas insister.

Autres détails : la plaque est assez lourde et provoque des vibrations supplémentaire dans la raquette (rien de gênant pour moi)

Adopté sans hésitation en CD le plaisir en top frappé est tellement fort que je veux au moins faire une phase avec^^, en revers c'est pas fait pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 18:03 par luckyflop

Vendredi 11 Septembre 2015 23:42

Citation de mytorr63 :
je suis étonné que personne ne parle du X51
franchement il ne faut pas avoir peur des 51° car avec le topsheet tendre on a un ressentie de 45 maxi....
c'est plus puissant et precis que le h47 sans pour etant etre beaucoup plus dure. et la balle est plus lourde je trouve avec le X51

T'inquiète c'est pour bientot

Samedi 12 Septembre 2015 09:13

Citation de Viniweb :
Ponginator, si je ne me trompe, tu as changé d'épaisseur sur ton coup droit, pourrais-tu faire un retour sur ce que ça a changé pour toi et ce que tu recherchais en faisant ça ?

Tu as l'oeil, j'ai effectivement adapté mon profil exactement à mon set de Pro GT actuel. Mais ce n'est que temporaire et lié aux revêtements que j'avais sous la main.
Pour la reprise, ça sera M43 en max sur le coup droit et S39 2 mm en revers.

Samedi 12 Septembre 2015 11:07

Je comprends mieux... Le S39 en max m'avait surpris aussi, il doit être un peu plus linéaire en 2mm.
Perso avec mon S39 max en coup droit, je suis très bien en top, bien en top frappé et j'ai beaucoup de mal en frappe... Quand je switch mon M43 2mm en coup droit, la courbe est beaucoup plus tendue mais je suis vraiment plus à l'aise en top frappé et frappe. Je pense vraiment à passer sur un M43 en coup droit mais je me demande si je peux prendre un max pour améliorer la courbe en top sans trop perdre en frappe et top frappé. Qu'en penses-tu ?

Samedi 12 Septembre 2015 11:32

Citation de Viniweb :
Je comprends mieux... Le S39 en max m'avait surpris aussi, il doit être un peu plus linéaire en 2mm.
Perso avec mon S39 max en coup droit, je suis très bien en top, bien en top frappé et j'ai beaucoup de mal en frappe... Quand je switch mon M43 2mm en coup droit, la courbe est beaucoup plus tendue mais je suis vraiment plus à l'aise en top frappé et frappe. Je pense vraiment à passer sur un M43 en coup droit mais je me demande si je peux prendre un max pour améliorer la courbe en top sans trop perdre en frappe et top frappé. Qu'en penses-tu ?

Je ne pense pas que l'épaisseur ait une incidence sur les dispositions du M43 en frappe. Sur un bois sec comme le tien, je t'aurai conseillé du max pour assouplir l'ensemble et garder des sensations correctes mais vu que ton Aéro est un off+, j'aurai tendance à privilégier le 2 mm. Après ce que j'en dis, c'est quand même à toi de mettre la balle sur la table...

Samedi 12 Septembre 2015 16:41

Entre Mark V, 5q Sound, Aurus Sound ou même S39, je suis habitué à plus tendre donc je pencherai certainement pour le max. Ceci dit, compte tenu du prix du revêtement, je vais quand-même attendre le début de saison pour voir si j'arrive à m'imposer avec mon set actuel et changer qu'à la mi-saison... Le tout en m'efforçant de jouer sur la table ;-)

Samedi 12 Septembre 2015 16:57

Citation de stefetlolo :
J'attends aussi de ses nouvelles pour lui envoyer le S39.

J'attends le s39 et mon xiom extreme Émoticône

Pour Desmonddouglas, côté bois, quid de ton bois DHS HL3 vis à vis de ton Vega pro ou xiom extreme à venir ? (désolé pour le HS)

Samedi 12 Septembre 2015 22:34

pilot s 39 reçu extreme s pas essayé , pour qui le m43
18
19
2248 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements