Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

STIGA Allround Classic Carbon (nouveauté 2012/2013) - Page 7

Samedi 04 Janvier 2014 19:44

Citation de megatop :
j'aimerais savoir si on peut mettre l'Allround Classic Carbon au même niveau que l'Offensive Classic ( sans carbon ) en Vitesse / Contrôle ? Émoticône
Citation de archeo :
Ca m'intéresserait aussi de savoir comment le Classic Carbon est situé par rapport au Classic et au Allround NCT.

Je possède ces 3 bois et ce que je peux dire c'est qu'ils sont vraiment différents les uns des autres.
Pas vraiment au niveau de la vitesse ou du contrôle qui sont très proches (seul le Allround NCT est un peu moins rapide).

Non, c'est une question de ressenti :
L'offensive classic est un vrai Stiga, on "sent" la balle à l'impact et ça vibre juste ce qu'il faut. J'adore perso... Émoticône
Le Allround NCT gomme cette sensation. Il gagne en vitesse par rapport au Allround Classic mais perd un peu en contrôle.
Le Allround Classic Carbon, bah c'est un bois typique carbone quoi. Niveau vitesse et contrôle je dirai que c'est à peu près identique au OFF classic.

Pour info les 3 sont en vente sur Matostt. Je garde mon Allround CR et je me suis acheté... un Defensive NCT. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 05 Janvier 2014 09:27

Citation de wills :
L'offensive classic est un vrai Stiga, on "sent" la balle à l'impact et ça vibre juste ce qu'il faut. J'adore perso... Émoticône

Tu parles du WRB ou de celui que j'ai ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 09:27 par megatop

Dimanche 05 Janvier 2014 10:55

J'ai le WRB mais même si l'équilibre est un peu différent par rapport au "non WRB", le ressenti dans le jeu ne change pas je trouve.
Les plis du bois sont les mêmes après tout...

Dimanche 05 Janvier 2014 10:55

Ces bois Stiga quand même, on ne s'en lasse pas ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 10:57 par wills

Dimanche 05 Janvier 2014 11:14

Citation de wills :
J'ai le WRB mais même si l'équilibre est un peu différent par rapport au "non WRB", le ressenti dans le jeu ne change pas je trouve.
Les plis du bois sont les mêmes après tout...

il doit vibrer plus , non ?

Mardi 07 Janvier 2014 16:28

Salutations du mardi,

Je me suis porté acquéreur du ACC de Wills, il devrait plus tarder a apparaitre dans ma boite aux lettres (le bois hein pas Wills Émoticône )

Je joue actuellement avec un super core cell off que j'apprécie assez en terme de toucher mais qui fait souvent prendre qques centimètres de trop en bloc actif et quand je top CD en ligne.

Je tacherai de repasser sur le topic pour vous donner mes modestes impressions.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mardi 07 Janvier 2014 18:50

Citation de Jeff85 :
Salutations du mardi,

Je me suis porté acquéreur du ACC de Wills, il devrait plus tarder a apparaitre dans ma boite aux lettres (le bois hein pas Wills Émoticône )

Je joue actuellement avec un super core cell off que j'apprécie assez en terme de toucher mais qui fait souvent prendre qques centimètres de trop en bloc actif et quand je top CD en ligne.

Je tacherai de repasser sur le topic pour vous donner mes modestes impressions.

Vaut mieux pour ta boîte, si tu voyais le "poulet" !! Émoticône

Je lirai avec attention tes impressions.

Vendredi 04 Avril 2014 15:09

lol il a pas du arriver a sortir le bois de la boite

Samedi 17 Mai 2014 10:31

Acquéreur d'un ACC pour essayer avec un GDT 0x en RV

J'hésite pour le CD.
Quelle dureté vous semble la mieux adaptée pour un jeu basé sur un 1er spin violent.

Dimanche 18 Mai 2014 17:52

Je dirais 40/42° maximum. En épaisseur je prendrais au moins du 2.1.

Dimanche 18 Mai 2014 22:14

ok, merci Content

Lundi 26 Mai 2014 21:42

d'autre avis ?

Mercredi 05 Novembre 2014 19:10

Je remonte le sujet après avoir testé ce bois après une saison avec un R.E. et qq mois avec un Ma Lin Carbon.

C'est un bois qui me rappelle le Grubba carbon avec un angle de rejet un peu plus haut que le GC, très bon contrôle dans la petit jeu. Il permet de bloquer avec facilité et les démarrages rotation sont assez aisés à faire. C'est moins rapide que le Rossi ou le Ma lin car il faut s'engager un peu plus dans la balle mais lorsqu'on le fait, les balles ont du poids......Suite des essais cette semaine....

Jeudi 06 Novembre 2014 17:41

C'est un bon bois l'allround classic carbon... pas ultra rapide mais effectivement on met du poids dans la balle, il y a du flex ce qui le rend confortable en jeu actif ou en défense et le contrôle est excellent. Je l'ai essayé avec un blufire JP03 et un vega (je sais plus lequel), c'était pas mal, bon contrôle avec le vega et on peut envoyer des bonnes balles. Avec des tenergy 80 ça doit donner une bonne raquette bien polyvalente.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Novembre 2014 01:04

je remonte un peu le sujet car le bois m'intéresse

le stiga all classic carbon est il proche un tibhar IVS en vitesse et en terme de toucher de balle ?

j'ai essayé un IVS SGS ce soir et j'ai bien aimé avec mon orthodox

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 01:06 par remilb

Jeudi 27 Novembre 2014 07:34

salut rémi ! le IVS est plus puissant et moins flexible que le stiga all classic carbon ! la couche carbone est ultra fine sur le stiga et de mon point de vue n'apporte rien à ce bois ! ça été une réelle déception à l'époque de sa sortie car j'avais misé pas mal sur lui ! un bois idéal ! le legendaire all classic + du carbone ! ben non ça a fait pschitttt ! pour l'orthodox le IVS peut être un très bon choix ! après la version SGS je connais pas jamais essayé !

Jeudi 27 Novembre 2014 09:04

merci de ta réponse sisic et prompt rétablissement à toi

j'avais vu que tu n'avais pas été emballé du tout par le test du stiga all carbon

je suis tenté par le yasaka silver all wood (bois qui t'as beaucoup plu), qui me fait de l'oeil aussi mais j'ai eu hier un coup de coeur pour le IVS SGS (faut se méfier des premières impressions...)

si d'autres avis pour un comparatif stiga all classic carbon / IVS SGS (ou même IVS normal), je suis preneur

merci d'avance

Jeudi 27 Novembre 2014 09:05

Pas trop d'accord avec toi, Sisic. Pour avoir longtemps joué avec l'All Classic, je trouve la version carbon bien meilleure en bloc, notamment du fait d'un Sweetspot incomparablement plus élargi. Il est bien possible que cela soit une conséquence justement de ces deux plis carbones. En tout cas, depuis que je suis passé à l'ACC, je ne le quitte plus et le mariage avec le Vega Pro est juste idéal pour moi.

Jeudi 27 Novembre 2014 09:09

j'avais vu aussi, qu'il n'y avait que sisic qui n'avais pas été conquis par le bois

Jeudi 27 Novembre 2014 09:34

d'accord avec "ulysse" sur le fait que ça lui donne un meilleur rendement en bloc, surtout passif (bon en même temps je peux pas contrarier un vendéenRire ) ! car en revanche pas de puissance avec le carbone ! mon bois était plus léger que le all classic ???? en bloc actif rien de rien ! vraiment ultra déçu ! déçu à la hauteur de l'attente sur cette version ! sinon il est joli Émoticône peut être faudra t-il que je retente ?? pourquoi pas ! après tout je rejoue avec un bulldog que je n'avais pas aimé sur le CD et qui là va bien avec un skyline 3-60 !!!
9
8
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois