Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Jugement douteux de l'arbitre

Lundi 16 Janvier 2012 23:57

Apres 6 secondes de ce video, la balle touche le bord de la table mais l'arbitre n'est pas d'accord.
 

Mardi 17 Janvier 2012 06:30

En plus c'est la balle du set !!!

Ce n'est pas évident de voir si elle touche.
 
On essaie quoi ?....Plus rien !...Allez si.....encore un....juste un seul....

Mardi 17 Janvier 2012 08:24

Peut-être un moment inattention, ça arrive. L'arbitre d'en face n'aurait pas pu le voir non plus... Mais on voit clairement que la balle dévie de sa trajectoire!

Par contre, la joueuse en vert n'a pas l'air super honnête sur ce coup-là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 08:25 par Romainizz
 

Mardi 17 Janvier 2012 10:07

plus que l'erreur d'appréciation de l'arbitre, c'est la mauvaise foi de la chinoise qui me dérange !!!
 

Mardi 17 Janvier 2012 12:15

Imaginez que l'arbitre ait cligné des yeux juste à ce moment-là (sisi, je suis sérieux, on fait en moyenne un clignement d'yeux toutes les 5 secondes), enfin bref, il y a tout un tas de raisons expliquant que l'arbitre n'ait rien vu...

En revanche, comme dit Branqui, l'attitude de la Chinoise !
 
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 17 Janvier 2012 12:22

Salut,

J'ai entendu dire que si la balle touchait le bord (côté) de la table, elle n'était pas bonne, par contre si elle touche le coin de la table (surface de jeu), là elle était bonne.
 
la vie est un long fleuve...

Mardi 17 Janvier 2012 12:24

Pour moi, rien de douteux là dedans : d'où il est, l'arbitre ne peut rien voir, et comme l'arbitre adjoint ne voit pas non plus la balle toucher l'arrête (même sur la vidéo, avec une caméra mieux placée, c'est difficile) et que les 2 joueuses ne sont pas d'accord, c'est lui qui tranche. Décision tout à fait normale dans ces circonstances.
 
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2012 12:30

Citation de branqui :
plus que l'erreur d'appréciation de l'arbitre, c'est la mauvaise foi de la chinoise qui me dérange !!!

Pas sûr que la Chinoise soit de mauvaise foi, vu la trajectoire de la balle, elle peut très bien ne pas avoir vu la balle toucher l'arrête, et s'en remet à la décision de l'arbitre.
Pour rappel, un arbitre ne peut changer sa décision que si les 2 joueurs ont le même avis contraire du sien, dans ce cas il suit l'avis des joueurs. Ici, c'est plutôt l'attitude de Fukuhara qui est répréhensible : à partir du moment où elle est la seule à avoir vu la balle toucher, elle n'a pas à continuer à protester, même sur une balle de set.
 
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2012 12:32

En tout cas, la japonaise lui a bien claqué le beignet après...
 
la vie est un long fleuve...

Mardi 17 Janvier 2012 13:51

Citation de didievi :
Salut,

J'ai entendu dire que si la balle touchait le bord (côté) de la table, elle n'était pas bonne, par contre si elle touche le coin de la table (surface de jeu), là elle était bonne.

Oui, car l'arrête fait partie de la surface de jeu, mais pas le côté de la table.
 
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2012 15:04

Pour moi la balle touche car on voit bien la balle en l'air elle est droite et quand elle a touché la balle est partie sur le coté donc elle touche bien. La chinoise n'est pas très honnete effectivement mais c'est vrai aussi que l'arbitre ne pouvait pas voir donc elle en profitait puisque c'était la balle de set. Pour mettre tout le monde d'accord, l'arbitre aurait pu dire de remettre la balle .
 

Mardi 17 Janvier 2012 15:21

On voit que tu n'es pas arbitre...
On ne remet une balle que si le point n'a pas pu se terminer dans des conditions correctes (balle qui se casse, ou lumière qui s'éteint, etc...). Sinon, à la fin d'un échange, le point va à l'une des joueurs. L'arbitre doit prendre une décision. Qu'elle qu'elle soit. Et comme le dit Francis, sauf si les 2 joueuses étaient d'accord pour déjuger l'arbitre, aucune raison pour lui d'enlever le point à la chinoise. (malheureusement...)
 

Mardi 17 Janvier 2012 16:20

ya une justice elle a finalement gagner la rencontre
 
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mardi 17 Janvier 2012 17:24

De toute façon c'est l'arbitre qui décide même si les joueurs ne sont pas d'accord.
 

Mardi 17 Janvier 2012 17:35

enfin l'arbitre...

j'ai perdu un match à cause de 2 spectateurs qui était à 20 m de l'action et qui ont hurlé que la balle touchait (alors que non, j'arrête mon mouvement puisque elle tombe à côté de la table...)

mon adversaire ne dit rien... l'arbitre ne dit rien et ce sont les spectateurs qui décident...

il faut savoir que les 4 font partie du même club...
et c'est la demi finale du tournoi...

ça se passe sur une balle de match pour moi (donc 2-0 10-?) et bien sur... je perds ce de match...
 

Mardi 17 Janvier 2012 18:30

Citation de tom78 :
De toute façon c'est l'arbitre qui décide même si les joueurs ne sont pas d'accord.

Non, normalement un arbitre doit revenir sur sa décision si les 2 joueurs sont du même avis et que celui-ci est différent de celui de l'arbitre. Dans ce cas il suit l'avis des joueurs. Sinon ça donne généralement un point raté volontairement derrière pour redonner le point à l'adversaire lésé, et ça n'est jamais bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 18:33 par Francis
 
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2012 18:36

Quand je lis certains commentaires qui affirment que les arbitres ne pouvaient pas voir, je trouve ça aberrant...il y a un arbitre juste devant et c'est à lui de décider!
Si les arbitres ne voient pas, ils entendent, non???
Enfin, il est clair que la Chinoise ne fait pas particulièrement preuve de fairplay et d'esprit sportif
Mais FUKUHARA finit par gagner, il y a une justice
 

Mardi 17 Janvier 2012 18:36

Citation de tom78 :
Pour mettre tout le monde d'accord, l'arbitre aurait pu dire de remettre la balle .

Un petit rappel du règlement s'impose :

"2.9 - BALLE À REMETTRE
2.9.1 - L'échange est à rejouer :
2.9.1.1 - si, au cours de l'exécution du service, la balle touche le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant, et pour autant que le service soit correct par ailleurs ou qu'il ait été fait obstruction à la balle par le relanceur ou par son partenaire ;
2.9.1.2 - si le service est exécuté alors que le relanceur ou la paire qui doit recevoir ce service n'est pas prêt, à condition que ni le relanceur ni son partenaire n'aient tenté de frapper la balle ;
2.9.1.3 - si le fait de ne pas exécuter un service ou un renvoi correct, ou de ne pas se conformer aux règles de quelqu'autre manière est dû à un incident indépendant de la volonté du joueur ;
2.9.1.4 - si le jeu est interrompu par l'arbitre ou par l'arbitre adjoint ;
2.9.1.5 - lorsque le receveur est en fauteuil suite à une incapacité physique et que, lors de l’exécution d’un service et pour autant que ce service soit réglementaire par ailleurs, la balle :
2.9.1.5.1 - retourne dans la direction du filet après avoir touché la surface de jeu du camp du receveur ;
2.9.1.5.2 - s’immobilise dans le camp du receveur ;
2.9.1.5.3 - dans une partie de simple, franchit l’une des lignes latérales du camp du receveur après avoir touché ce camp.
Remarque : cependant, si le receveur frappe la balle avant qu’elle ne soit sortie par une ligne latérale ou qu’elle n’ait eu un deuxième rebond sur la surface de jeu, le service sera considéré bon et l’échange ne sera pas à rejouer.

2.9.2 - Le jeu peut être interrompu :
2.9.2.1 - pour corriger une erreur dans l'ordre de service ou de réception, ou une erreur de camp ;
2.9.2.2 - pour mettre en application la règle d'accélération ;
2.9.2.3 - pour donner un avertissement à un joueur ou le pénaliser ;
2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange."


Toute situation n'entrant pas dans les cas ci-dessus ne peut donner lieu à une balle à remettre.
 
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2012 19:23

Citation de baldeping :
Quand je lis certains commentaires qui affirment que les arbitres ne pouvaient pas voir, je trouve ça aberrant...il y a un arbitre juste devant et c'est à lui de décider!
Si les arbitres ne voient pas, ils entendent, non???
Enfin, il est clair que la Chinoise ne fait pas particulièrement preuve de fairplay et d'esprit sportif
Mais FUKUHARA finit par gagner, il y a une justice


C'est pas des machines, cela arrive de commettre des erreurs ou de louper quelque chose, bien malgré eux...
 

Mardi 17 Janvier 2012 19:41

Citation de Francis :
Citation de didievi :
Salut,

J'ai entendu dire que si la balle touchait le bord (côté) de la table, elle n'était pas bonne, par contre si elle touche le coin de la table (surface de jeu), là elle était bonne.

Oui, car l'arrête fait partie de la surface de jeu, mais pas le côté de la table.


Donc, l'arbitre a eu raison de ne pas lui donner le point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 19:42 par didievi
 
la vie est un long fleuve...
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.


Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.