Soft en CD + BS en revers - Page 2

Jeudi 15 Décembre 2011 10:50

Merci sisic,

N'hésite pas à nous donner régulièrement tes impressions.

Et toi Corbas, quel schéma de jeu utilises-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 10:50 par Lacuzon

Jeudi 15 Décembre 2011 16:26

Citation de Corbas :
Il n'existe aucune regle au TT. j'ai un soft en Cd et je me permet tout les coups du ping avec a par des démarages frottés: C'est soit un porté de balle soit une frappe en jouant sur l'ouverture de la raquette.

De même. J'ai un jeu très atypique avec mon soft en CD, je démarre surtout les premières balles en revers et je joue en contre-attaque à mi-distance avec mon soft (ou en frappe à la table évidemment).
~Madness rules~

Jeudi 15 Décembre 2011 23:57

je joue aussi avec cette combinaison (après avoir essayé 2 softs mais ça ne me plaisait pas). si j'avais un conseil à donner pour jouer avec un soft en coup droit (mis à part le fait que l'apprenstissage est plutot long!), ce serait de frapper la balle avec la raquette devant le corps. Si elle est derrière, comme on peut le faire avecun backside, c'est filet, dehors, pas placé, bref, gros caca. Alors que si on la chope devant, la balle va plus vite, on la place mieux et on fait moins la faute. C'est surtout vrai pour les phases offensives, mais aussi pour la tenue de balle.

Vendredi 16 Décembre 2011 08:01

Merci Scal2,

Tounes-tu ta raquette au service ou en cours d'échange ? As-tu des schémas de jeu bien rodés ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 08:01 par Lacuzon

Vendredi 16 Décembre 2011 08:37

Citation de Lacuzon :
Merci de ces premiers retours. Par curiosité, superchevra, il a quoi comme plaques celui de ton club ?

FLARESTORM II en cd et sriver fx en revers

Vendredi 16 Décembre 2011 11:25

Citation de Lacuzon :

Et toi Corbas, quel schéma de jeu utilises-tu ?

Mon point fort, c'est le grand jeu apres selon les matchs, je joue soit en initiative soit en contre initiative.

Vendredi 16 Décembre 2011 23:10

bon ben deuxieme soirée test pour la config avec soft en CD et deuxieme test plutot correct avec une victoire lors du tournoi interne.
L'alternance de vitesse avec le soft et de jeu ralenti avec le BS en RV est tres derangeante pour l'adversaire ! et ils sont tous unanimes pour dire que la balle revient vite et s'ecrase bien fort sur la table !! donc on continue comme ça !!! reste un point a travailler sur les top mollassons ou plein de jus ! là c'est plus compliqué mais comme avec tous les soft !!
allez demain depart vacances donc break à la montagne et retour au ping dans 8 jours !!
@+ sisic

Vendredi 16 Décembre 2011 23:43

lacuzon : je ne tourne jamais pandant l´échange, peut être devrais-je le faire. Mais le touché soft et backside est vraiment différent, surtout que moi, j'ai une plaque légèrement collante en revers et pas très rapide ! Mais je suppose que ça peut se faire, même si pour moi, ça se justifie moins que avec la combi picots longs/backside. Par contre au service, parfois, je tourne, mais principalement en service marteau, où c'est plus facile d'alterner soft/backside. Et je ne tourne que pour les services courts, coupés ou liftés, jamais pour les longs, beaucoup plus difficile. Mais je ne tourne pas beaucoup. Un truc que je fais, a 9-9 par exemple : si je n'ai jamais tourner, je sers court coupé avec le backside sur le coup droit, mais secret : c'est de servir mou ! le gars pense que venant du backside elle va venir plus coupé que le même service fait mainte fois avec le soft (je le fais beaucoup), je me prépare, en général, ça monte et patate !
bon, sinon, oui, j'ai des schémas de jeu (il vaut mieux configuration). top revers milieu cloche, ça moonte, patate avec le soft. service long coude, flexionner, contre si il rentre avec le CD, ou patate si non. Si elle me vient en coup droit et que je ne peut pas faire un dur, je la porte ou la pousse tendue longue et au coude ou au revers, parce que en CD, c'est la punition. Un autre , mais demande une certine maitrise du bloc : si je vois que selon l'écange je peux mettre une balle longue en plein CD sans me prendre un top trop dur, je le fais et j'attends la balle en bloc dans mon CD (peut de chance qu'il joue la parralele), et je bloque ligne droite, dans son revers. Ça marche beaucoup aussi pour ma part.

Vendredi 16 Décembre 2011 23:44

autre chose : j'alterne beaucoup service en coup droit (soft) et service revers.

Samedi 17 Décembre 2011 11:58

Bonjour et merci,

C'est très intéressant, arrives-tu à mettre un peu d'effet en CD quand tu sers avec ton soft ou fais-tu plutôt du à plat/bombe ?

@sisic : Bonnes vacances et merci, les impressions du gars en face sont toujours intéressantes à connaître.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 12:01 par Lacuzon

Samedi 17 Décembre 2011 19:29

les 2 mon capitaine !
Au service, j'alterne le court mou et coupé, même si il y a moins d'effet, ça marche plus ou moins comme avec un backside parce que il y a une différence entre les deux !
En service long, je joue pareil: rapide choqué à plat et rapide en passant un peu par dessous. Pour ces 2 derniers services, il faut faire gaffe au placement !

Lundi 19 Décembre 2011 11:34

Bonjour,

Sinon, puis-je savoir ce qui vous a donné l'idée d'utiliser un soft en coup droit ? Aviez-vous des problèmes à toper ou autre ?

Lundi 19 Décembre 2011 11:50

Oui, en match alors qu'à l'entrainement, no souci. C'est un problème de stress.

Lundi 19 Décembre 2011 19:04

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

Sinon, puis-je savoir ce qui vous a donné l'idée d'utiliser un soft en coup droit ? Aviez-vous des problèmes à toper ou autre ?

pas de problemes pour toper me concernant mais comme je joue plutot à la table et que les soft ont (à mon sens) suffisamment d'adhérence de nos jours, alors l'occasion était belle de combiner jeu à la table et top frappé !!
@+ sisic

Lundi 19 Décembre 2011 20:13

Très intéressant ce sujet,car moi aussi je compte mettre un soft en cd à la différence que le garde un picot long en rv(je n'ai pas encore décidé lequel).

Pour l'instant je teste un 802-40 en 1.5 et pour avoir un peu taper de la balle chez moi,j'ai trouver ce soft très intéressant du fait que la gestuel ne change pas trop du bs en effet j'arrive même a toper avec celui-ci,par contre en frappe c'est pas encore vraiment ça,je vais prendre en compte les conseils de scal2,prendre la balle plus tot et garder mon bras devant moi lors de la prise de balle,en même temps je n'ai fait qu'une demi-heure avec le soft je vais approfondir mercredi à l'entrainement.

Lundi 19 Décembre 2011 20:22

Pas de problème pour toper pour moi non plus, mais mon coup fort est en fait le top cloche du revers, sur lequel je marque beaucoup de ponts et en coup droit, j'avais un jeu de top et blocs, mais je n'avais pas de continuité (pour moi, le jeu d'un mizutani par exemple m'a toujours laissé rêveur !). En fait, j'ai un jeu offensif-bidouille-controle. Donc j'ai pensé que un soft en CD m'apporterait de la facilité à varier mes balles et que c'était un bon compromis avec mon revers cloche. C'est plutôt vrai, parce que je gagne à présent des parties que je ne gagnais jamais avant. Et question de gout aussi : j'aime jouer avec 2 plaques différentes, de part mon jeu. Mais attention : avant de contrôler le soft et de trouver des nouveaux schémas et automatismes de jeu (parce que c'est tout le fond de jeu qui est à revoir !), j'ai perdu beaucoup de parties que je n'aurait pas perdu !).

Lundi 19 Décembre 2011 22:10

Merci de ces retours. Faut compter combien de temps pour l'adaptation ?

Lundi 19 Décembre 2011 22:24

Citation de Lacuzon :
Bonjour,

J'ai plutôt un bon revers avec lequel je tope assez facilement mais un piètre coup droit pour ce qui est des tops spin.

J'aimerais donc bien passer d'un CD de merde à un CD chiant Clin d'oeil Aussi ai-je pensé à un soft en CD. Les softeurs en CD ne semblent pas légion et les seuls qui en ont en CD ont toujours un PL en revers.

Avez-vous déjà rencontré des joueurs soft en CD et BS en RV ? Dans l'affirmative, est-ce que ces joueurs sont gênants ? Quels problèmes vous ont-ils posés et/ou quels sont leurs points faibles ?

Merci d'avance.

Le joueur Yang Chen classé N40 joue avec un revêtement soft en CD et un revêtement backside en RV.
Tu vois qu'avec une telle combinaison on peut monter de manière significative dans le classement!

Mardi 20 Décembre 2011 03:38

Citation de Lacuzon :
Merci de ces retours. Faut compter combien de temps pour l'adaptation ?

je dirai pas qu'il faut beaucoup de temps d'adaptation techniquement parlant mais plutot pour le schema de jeu !

Mardi 20 Décembre 2011 10:53

Merci c'est intéressant, ça veut dire que les gestes ne sont pas trop différents mais qu'il faut adopter de nouvelles stratégies pour que le balle revienne un peu plus haute sur le coup droit par exemple.

Dans la majorité des cas, tu essaies de finir le point avec le CD c'est ça ? Ou le fais-tu autant en RV ?
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques