FINISTERE - PR à D5 - 2011/2012 - Page 15
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre
- Classement : 12,8
- CD: Pryde 30 2.0
- RV: Neptune 0x
- Bois: Allround Classic
Samedi 04 Février 2012 10:15
tout d'abord, j'espère que le père noel t'as apporté des cd de brassens et guinsbourg sur ton sujet favori(les c...s).
Je constate qu'une fois de plus le sympathique club de guilers est victime d'une injustice.
y a t'il une conspiration?
les bénévoles qui composent les poules doivent prendre en compte les concordances/oppositions des équipes, ainsi que les déplacements aller/retours,les notions géographiques ect.....
une bonne prise de tête !
Si en plus ils leur fallaient prendre intègrer d'autres facteurs comme faire attention à d'éventuels renforcements d''équipes lors des premières journées !
Ce ne sont que des bénévoles, alors respectons leur travail avec les éventuelles
oublis et imperfections.
de plus , il ne doit pas avoir beaucoup de volontaires pour faire ce boulot.
Mais toi, loic tu peux peut être leur apporter ta contribution !?
cordialemnt
l'adversaire est un ami qui te fait progresser
- Membre

- Classement : 70
- CD: Vari Spin D.Tecs 2.0
- RV: Vari Spin D.Tecs 1.8
- Bois: Kinetic CF Light OFF -
Lundi 06 Février 2012 11:02
- Membre
Lundi 06 Février 2012 16:54
effectivement, moi je peux donner un coup de main, c'est très simple, on veut faire du tennis de table, alors on applique un règlement simple qui est préconisé par la fédé c'est à dire la règle du serpent qui n'est sujette à aucune contestation possible. Fini les poules géographiques et autres arrangements à deux centimes d'euros. Nous voulons faire de la compétition assumons.
Et pour la concordance, c'est aux clubs de s'organiser et de faire un choix sur le nombre d'équipes à engager, en fonction de leurs équipements respectifs.
Ce qui veut clairement dire qu'il n'y aurait plus de clubs avec 15 équipes, et que donc des joueurs iraient jouer dans des petits clubs aux alentours, ces petits clubs étant toujours partant pour accueillir de nouveaux joueurs.
Tu vois MICHEL, pourquoi faire compliqué quand cela peut être simple, et personne ne trouverait à y redire.
- Membre
Mardi 07 Février 2012 12:04
Tu contestes toujours. Il est connu que les plus contestataires sont ceux qui font toujours le moins.
Si nous voulons des clubs à 2 ou 3 équipes, appliquons la méthode GLOBUL, laisser faire et voir venir, ou alors ne plus faire de compets, que de l'entrainement, et du loisirs.
Chaque club est libre de ne faire, s'il le désire, que du loisirs. Tu devrai choisir cette solution.
Ce n'est pas toujours évident de trouver des solutions combinant salle assez grande avec équipes évoluant en Nationale et Départementale.
Le Comité fait du bon travail, pas toujours facile, bénévolement, alors arrêtons de se plaindre et donnons un coup de mains.
- Membre
- Classement : 30
- CD: Rakza 7 Max
- RV: Rakza 7 Max
- Bois: Samsonov Alpha
Mardi 07 Février 2012 12:59
- Membre

- Classement : 17
- CD: Tenergy 64 1.9
- RV: Octopus 0.5
- Bois: Matsushita Pro
Mardi 07 Février 2012 13:04
Citation de GilC :
GLOBUL tu racontes n'importe quoi.
Tu contestes toujours. Il est connu que les plus contestataires sont ceux qui font toujours le moins.
Si nous voulons des clubs à 2 ou 3 équipes, appliquons la méthode GLOBUL, laisser faire et voir venir, ou alors ne plus faire de compets, que de l'entrainement, et du loisirs.
Chaque club est libre de ne faire, s'il le désire, que du loisirs. Tu devrai choisir cette solution.
Ce n'est pas toujours évident de trouver des solutions combinant salle assez grande avec équipes évoluant en Nationale et Départementale.
Le Comité fait du bon travail, pas toujours facile, bénévolement, alors arrêtons de se plaindre et donnons un coup de mains.
C'est sur que les idées avancées par Globul doivent être courantes du point de vue des "petits" clubs en nombre de licenciés. Leur équipe 1 est souvent confrontée à des équipes "réserves" renforcées et cela leur met des bâtons dans les roues dans leurs perspectives d'évolution...
Je pense que la patience et la formation amènent aux résultats escomptés...Fouesnant ne s'est pas bâti en 1 jour, Sanquer non plus, et le "Landi actuel" un peu plus vite c'est vrai du fait de l'entente avec Roscoff qui nous a fait récupérer une équipe fanion en R1 comme à meilleure époque.
Souvent quand on s'estime du côté des défavorisés, on a tendance a remettre en question le travail global des instances (Ligue, Comité), alors que si on était de l'autre côté de la barrière, on procéderait peut-être exactement de la même façon.
Enfin Globul, je ne vois pas en quoi le fait qu'un club ait 15 équipes peut te déranger...Si le club a la structure pour les assumer, si l'ambiance est au rendez-vous et si les objectifs sont partagés par l'ensemble des adhérents, être nombreux est bien plus sympa! Cela permet également d'avoir davantage de poids auprès des municipalités, d'avoir davantage de relance à l'entraînement, et d'être un peu moins tributaires des arrêts ou des mutations! Les jeunes se sentent également moins pressés de partir car ils ont encore des étapes à franchir avant d'arriver en haut de l'échelle, et ça nous permet à nous de les voir grandir à la table, ce qui est un vrai bonheur...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 07 Février 2012 13:33 par
Phénix
- Membre
Mardi 07 Février 2012 14:04
PLR BREST - ESK ST-POL 10-10
TT LOPERHET - RAQ DU PORZAY 07-13
TT HUELGOAT - GDR GUIPAVAS 12-08
RP FOUESNANT - TT LANDIVISIAU 10-10
- Membre

- Classement : 14
- CD: Calibra LT Plus 1.8
- RV: Calibra LT Plus 1.8
- Bois: Rosewood NCT V
Mardi 07 Février 2012 18:43
Citation de erwanus29 :
Ce week end en D1 Globul on te réserve une petite surprise sur la compo d'équipe !!!!
On fait jouer nos deux Chinois, si je comprends bien ?
- Membre
Mardi 07 Février 2012 19:13
Citation de GilC :
GLOBUL tu racontes n'importe quoi.
gilc, je ne partage pas ton point de vue car il me semble trop caricatural , à l'instar de globul d'ailleurs.
ce n'est pas parceque le travail est fait bénévolement par les membres du comité que le dit travail doit par définition être exempt de toute critique;
de plus, il me semble que le comité emploie plusieurs salariés tout comme d'ailleurs le club de fouesnant ( sauf erreur de ma part)
enfin, il n'est pas logique que les poules de d1 soient faites en dehors de toute considération sportive; il n'est qu'au ping que l'on observe cela.
ceci dit, le travail des membres du comité doit être loué.
Mardi 07 Février 2012 19:55
PLR BREST - ESK ST-POL 09-11
TT LOPERHET - RAQ DU PORZAY 12-08
TT HUELGOAT - GDR GUIPAVAS 10-10
RP FOUESNANT - TT LANDIVISIAU 13-07
- Membre
Mercredi 08 Février 2012 12:41
Effectivement ça ne me dérange nullement qu'un club est 15 équipes, mais que le club s'assume, en aucun cas des décisions ne doivent être prises pour favoriser ces clubs. Poussette l'indique, il n'y a qu'au ping qu'on voit de telles inepties.
Et encore une fois GILC je n'ai de leçon à recevoir de personne, visiblement mon discours gêne beaucoup de personnes, tes jugements à l'emporte pièce ne m'intéresse pas, je ne te juge pas, donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Erwanus, faites jouer qui vous voulez, les règlements sont là pour ça, quant à nous ce sera l'équipe habituel. Et comme je suis positif, je prévois un 12/8 en faveur de GUILERS.
- Membre
Mercredi 08 Février 2012 12:48
Citation de globul :
Enfin Globul, je ne vois pas en quoi le fait qu'un club ait 15 équipes peut te déranger...Si le club a la structure pour les assumer, si l'ambiance est au rendez-vous et si les objectifs sont partagés par l'ensemble des adhérents, être nombreux est bien plus sympa! Cela permet également d'avoir davantage de poids auprès des municipalités, d'avoir davantage de relance à l'entraînement, et d'être un peu moins tributaires des arrêts ou des mutations! Les jeunes se sentent également moins pressés de partir car ils ont encore des étapes à franchir avant d'arriver en haut de l'échelle, et ça nous permet à nous de les voir grandir à la table, ce qui est un vrai bonheur...
Effectivement ça ne me dérange nullement qu'un club ait 15 équipes, mais que le club s'assume, en aucun cas des décisions ne doivent être prises pour favoriser ces clubs. Poussette l'indique, il n'y a qu'au ping qu'on voit de telles inepties.
Et encore une fois GILC je n'ai de leçon à recevoir de personne, visiblement mon discours gêne beaucoup de personnes, tes jugements à l'emporte pièce ne m'intéresse pas, je ne te juge pas, donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Erwanus, faites jouer qui vous voulez, les règlements sont là pour ça, quant à nous ce sera l'équipe habituel. Et comme je suis positif, je prévois un 12/8 en faveur de GUILERS.
- Membre
- Classement : 15
- CD: Ouragan 37 2.1
- RV: Vari Spin D.Tecs 1.8
- Bois: IV L
Mercredi 08 Février 2012 22:18
LOPERHET - PORZAY : 05/15
HUELGOAT - GUIPAVAS : 12/08
FOUESNANT - LANDIVISIAU : 13/07
- Membre

- CD: Vario Big Slam 2.0
- RV: Vario Big Slam 1.8
- Bois: Super Core Cell Off -
Dimanche 12 Février 2012 02:23
Plouescat:
en A: 14(2/3), 14(2/3), 11(0/3) + double
en B: 13(3/3), 10(2/3), 9(0/3) + double
Cavale blanche:
en A: 14(1/3), 13(1/3), 12(3/3)
en B: 12(2/3), 10(1/3), 10(1/3)
Les circonstances ont joué en notre faveur puisque Jacques Munar s'est blessé lors de son 2ème match contre moi mais il a tenu bon pour terminer la rencontre malgré la douleur.
Sans compter les 2 seules belles de la soirée qu'on a gagné alors qu'on était menés 8-9 et les doubles qui, une fois de plus, se sont avérés décisifs.
A noter les 3 supers matchs que nous a sorti Fabien de la cavale puisqu'il n'a pas perdu un set de la soirée. Quoiqu'il en soit, ça fait du bien au moral, on décolle enfin un peu au classement
- Membre
- Classement : 1500
Dimanche 12 Février 2012 02:50
en A: jo castrec 3/3, moi 3/3, yannick riou 1/3 mais le11 eme!!!!!!!
en B: pierre au 2/3,franck sallendre 2/3 et phil riou 0/3
0n perd les deux doubles!!
on est mene 8/6 ,on mene 10/8 et yannick fais une perf sur eric lepage apres etre mené deux sets zero!!!! on s'en sort encore tres bien!! équipe de chateaulin tres sympathique et accrocheuse, ellle ne devait pas avoir de probleme a se maintenir!
- Membre

- CD: Calibra LT Plus 1.8
- RV: Calibra LT Plus 1.8
- Bois: Rosewood NCT V
Dimanche 12 Février 2012 11:16
- Membre
Dimanche 12 Février 2012 13:24
Je pense que nous avons vu une véritable équipe de LANDERNEAU, sans conspiration et ça fait plaisir. ENORME FANCH que nous connaissions, un très très bon joueur, très loin de son futur niveau, je pense un futur talent de LANDERNEAU, puissance et technique, (chambré par ses partenaires) mais sincèrement un EXCELLENT joueur qui mérite mieux que la D1.
Bravo à celui qui a fait mijoté le couscous.....car pas évident.
- Membre
- Classement : 30
- CD: Rakza 7 Max
- RV: Rakza 7 Max
- Bois: Samsonov Alpha
Dimanche 12 Février 2012 21:05
Mercredi 15 Février 2012 18:05
Le détail pour Lopé
En A : Briec C. : (16) : 1, Ferré (15) : 2, JKS (12) : 1
En B : Salot (11) : 2, Thépaut (13) : 1, Allaizeau (10) : 1
et on pert les deux doubles.
En face, il y avait 17/15/13/14/13/11
Voilà !
- Membre
Mercredi 22 Février 2012 15:34
En résumé, GUILERS a tort, il n'y a aucun règlement qui existe et qui oblige à quoi que ce soit. (dont acte).
On nous rappelle qu'on ferait mieux de s'investir au niveau du comité (dont acte)
En l'occurence JP REGUER participe déjà gracieusement à plusieurs réalisations de documents divers et variés, nous allons voir avec lui si notre participation peut évoluer dans un sens ou dans un autre.
Autant dire que je revendique un stand by total, JPR prendra sa décision seule.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.