FINISTERE - PR à D5 - 2011/2012 - Page 14
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre
- CD: Desto F3 BigSlam 2.0
- RV: Grass D.Tecs 0x
- Bois: CO-S 3
Mardi 24 Janvier 2012 13:04
Je suis entièrement d’accord pour une modification du règlement. Avant je jouais au tennis et ils ont mis un règlement en place tout a fait satisfaisant. Pourquoi ne pas regarder cela de près. Le problème n’est pas qu’au niveau de la ligue ou comité, c’est au niveau fédé qu’il faudrait modifier ce règlement, car il me semble (peut-être que je me trompe) qu’un joueur de Pro A ou B peut jouer la même semaine le mardi en pro et le samedi en nationale, et là il y a quand même un enjeu financier.
J’ai joué contre Guilers samedi dernier (équipe qui m’a semblé sympathique malgré ce que j’ai pu lire sur ce forum comme quoi il faut toujours ce méfier des écrits), et je n’étais pas du tout été à l’aise vu la compo de notre équipe. C’est vrai que l’on aurait pu prendre des licences tradi a trois joueurs loisirs pour ce match, mais cela aurait sans doute été préjudiciable pour eux et financièrement je trouve cela dommage.
Maintenant ce changement de règlement doit a mon avis intervenir rapidement car lorsque les équipes seront composées de quatre joueurs, je pense qu’il y aura encore plus de problèmes.
- Membre

- Classement : 13
Mardi 24 Janvier 2012 13:32
Citation de donkey_gor :
Peut etre que Guilers n'a plus trop envie de former les jeunes à force de les voir partir dans les gros ! non ?
Que connais-tu de la situation à l'entraînement des jeunes à Guilers la saison dernière ? Sais-tu si Guipavas est allé chercher les 2 jeunes, ou si c'est eux qui ont cherché une autre structure ? Sais-tu si c'est une décision, des jeunes, des parents, des éducateurs du comité, ou un peu de tout ça ?
Non, tu ne sais rien, alors abstiens-toi, merci.
Tournoi Natio du 2 juin 2011 : http://guipavastdt.com/notre-tournois.asp
- Membre
Mardi 24 Janvier 2012 15:58
TT LANDIVISIAU 4-PLR BREST 1 13-7
ESK ST-POL 1-TT LOPERHET 2 7-13
RAQ DU PORZAY 1-TT HUELGOAT-PLO 1 10-10
RP FOUESNANT 5-GDR GUIPAVAS 3 10-10
Mardi 24 Janvier 2012 17:21
TT LANDIVISIAU 4-PLR BREST 1 : 10/10
ESK ST-POL 1-TT LOPERHET 2 : 09/11
RAQ DU PORZAY 1-TT HUELGOAT-PLO 1 : 09/11
RP FOUESNANT 5-GDR GUIPAVAS 3 : 12/08
- Membre
Mardi 24 Janvier 2012 18:29
Très clairement, la fédé indique qu'il n'y a rien dans les règlements, que l'usage est effectivement l'application du serpent, et que pour optimiser, il faut également regarder les concordances oppositions.
En clair les comités font ce qu'ils veulent.
La fédé indique qu'Ils sont conscients du problème, et la personne que nous avons eu exprime clairement le fait que pour éviter de telles situations, le serpent devrait s'appliquer. Visiblement des lobbies de clubs oeuvrent pour qu'il y est une souplesse ce qui favorise les clubs avec de nombreuses équipes ce qui fait qu'aucune décision n'a jamais été prise.
En ce qui nous concerne, contrairement à ce que tu affirmes GILC, l'ordre est très important car je doute qu'en journée 4, LE PL SANQUER aurait aligné la même équipe, car tous les joueurs seront grillés, donc il s'agit avant tout d'un problème de composition de poule.
Pour en finir avec ce point, nous attendons donc l'explication technique du COMITE qui devra justifier de son choix de nous avoir placer en 6???
En ce qui concerne la formation à GUILERS, je crois que nous n'avons pas de leçons à recevoir de quiconque, le club créé il y a 40 ans a compté pendant près d'une bonne vingtaine d'années des joueurs jeunes et brillants formés au club, à compter de 1995 la surenchère sportive a fait déserté pas mal d'entre eux, Joel MANACH notre président a d'ailleurs plus que largement oeuvré en ce sens et ce sans moyen financier, uniquement avec du bénévolat.
Pendant environ 5 ou 6 ans nous avons géré les jeunes sans aucune ambition.
En 2007, nous nous sommes réinvestis et avons trouvé deux jeunes qui nous ont permis de ramener au club une vingtaine d'enfants.
L'an passé après un cafouillage hallucinant, nos deux jeunes ont quitté le club, non pas à cause de l'ambiance comme certains le pensent, mais pour des raisons financières. GUILERS n'a pas de sponsors pour financer un entraineur à temps plein ou suffisamment d'adhérents.
Dès lors quand on joue dans un club comme FOUESNANT, qui dispose d'un entraineur à temps plein c'est plus facile; j'ai joué à ARGENTAN l'entraineur était payé par la collectivité locale, donc là aussi, des jeunes en veux tu en voilà. La municipalité de GUILERS ne peut financer une telle chose. Si FOUESNANT a une bonne idée pour me dire comment financer un smic chargé soit prêt de 18 000 euros par an avec un budget de 3 000 euros, je suis preneur.
Donc comme le dit DONKEY GOR, GUILERS a tiré un trait définitif sur les jeunes, nous ne jouons pas dans la même cour que certains clubs, ce qui n'empêche que nous méritons d'être traité sportivement de la même façon.
J'espère avoir été complet sur ce point.
En attendant, qu'on me donne une explication claire et précise sur notre place dans la poule de D1 B, il semblerait qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires pour se lancer.
- Membre

- Classement : 14
- CD: Calibra LT Plus 1.8
- RV: Calibra LT Plus 1.8
- Bois: Rosewood NCT V
Mardi 24 Janvier 2012 18:38
Citation de lindienGDR :
Citation de donkey_gor :
Peut etre que Guilers n'a plus trop envie de former les jeunes à force de les voir partir dans les gros ! non ?
Que connais-tu de la situation à l'entraînement des jeunes à Guilers la saison dernière ? Sais-tu si Guipavas est allé chercher les 2 jeunes, ou si c'est eux qui ont cherché une autre structure ? Sais-tu si c'est une décision, des jeunes, des parents, des éducateurs du comité, ou un peu de tout ça ?
Je te trouve un peu injuste envers Donkey_Gor, lindien. Il ne faisait que reprendre le sentiment de Globul. Ce n'était pas une attaque contre Guipavas à mon avis.
Chaque club a ses propres soucis, ses propres logiques. Mais la vraie solution dans chaque club (plus particulièrement pour les plus petits) est la formation permanente des jeunes. Si un " jeune joueur prometteur" ne bénéficie pas d'une structure d'entraînement suffisante, c'est clair qu'il va penser à partir. Après tout il existe aussi de bonnes pratiques pour permettre à un jeune d'atteindre le meilleur niveau possible : ce n'est pas forcément la guerre entre petits et gros clubs. Un club insuffisamment structuré ou offrant une progression limitée doit être réaliste : il risque de perdre son joueur.
- Membre

- CD: Vario Big Slam 2.0
- RV: Vario Big Slam 1.8
- Bois: Super Core Cell Off -
Mardi 24 Janvier 2012 19:08
Citation de Evariste :
. Avant je jouais au tennis et ils ont mis un règlement en place tout a fait satisfaisant.
Ah ben je comprend mieux ton geste ample ample en coup droit et la rotation infernale qui en découle !!!!! Au plaisir aussi de se rejouer très bientôt.
- Membre
Mardi 24 Janvier 2012 20:02
Citation de lindienGDR :
Citation de donkey_gor :
lindien, je ne vise pas du tout Guipavas (un club que j'apprécie), j'aurais peut être du généraliser plutôt que de parler particulièrement de Guilers (méa culpa)).
Ce que je voulais dire c'est que je parle des maladies des petits clubs qui forment les jeunes (là ce sont les bénévoles qui s'en occupent) et pour en finir ils jouent dans les grands clubs pour plusieurs raisons (niveau élevé, meilleur encadrement, ...)
Mais je reproche en aucun cas les grands clubs puisque je ne vois pas ou est le mal de la part des jeunes qui partent vers les grands clubs dans le but de progresser et aussi d'être mieux encadré.
J'ai connu cela avec Cléder qui tarde à décoller depuis bon nombre de départs des jeunes.
- Membre
- Classement : 1660
- CD: Vari Spin 1.5
- RV: Alligator 0x
- Bois: Matsushita Power Defence
Mardi 24 Janvier 2012 20:39
Citation de thewall29 :
En attendant, qu'on me donne une explication claire et précise sur notre place dans la poule de D1 B.
Tu la donnes l'explication.
Ils ont fais tirage au sort, point.
- Membre
Mardi 24 Janvier 2012 21:42
belle explication, et si je suis une daube tu m'en parles.....
au fait ..... "ils ont fais....." L'orthographe exacte est "ils ont fait....." AU PING je sais je suis une buse, mais au scrabble je sais de quoi je parle.
Ce genre de message ne m'intéresse pas, si tu as une explication tu en parles sinon..........MERCI
- Membre

- Classement : 17
- CD: Tenergy 64 1.9
- RV: Octopus 0.5
- Bois: Matsushita Pro
Mardi 24 Janvier 2012 21:48
Citation de thewall29 :
La fédé indique qu'Ils sont conscients du problème, et la personne que nous avons eu exprime clairement le fait que pour éviter de telles situations, le serpent devrait s'appliquer. Visiblement des lobbies de clubs oeuvrent pour qu'il y est (ait) une souplesse ce qui favorise les clubs avec de nombreuses équipes ce qui fait qu'aucune décision n'a jamais été prise.
En ce qui nous concerne, contrairement à ce que tu affirmes GILC, l'ordre est très important car je doute qu'en journée 4, LE PL SANQUER aurait aligné la même équipe, car tous les joueurs seront grillés (auraient été), donc il s'agit avant tout d'un problème de composition de poule.
Pour en finir avec ce point, nous attendons donc l'explication technique du COMITE qui devra justifier de son choix de nous avoir placer (placé(s)) en 6???
En ce qui concerne la formation à GUILERS, je crois que nous n'avons pas de leçons à recevoir de quiconque, le club créé il y a 40 ans a compté pendant près d'une bonne vingtaine d'années des joueurs jeunes et brillants formés au club, à compter de 1995 la surenchère sportive a fait déserté (déserter) pas mal d'entre eux, Joel MANACH notre président a d'ailleurs plus que largement oeuvré en ce sens et ce sans moyen financier, uniquement avec du bénévolat.
Pendant environ 5 ou 6 ans nous avons géré les jeunes sans aucune ambition.
En 2007, nous nous sommes réinvestis et avons trouvé deux jeunes qui nous ont permis de ramener au club une vingtaine d'enfants.
L'an passé après un cafouillage hallucinant, nos deux jeunes ont quitté le club, non pas à cause de l'ambiance comme certains le pensent, mais pour des raisons financières. GUILERS n'a pas de sponsors pour financer un entraineur à temps plein ou suffisamment d'adhérents.
Dès lors quand on joue dans un club comme FOUESNANT, qui dispose d'un entraineur à temps plein c'est plus facile; j'ai joué à ARGENTAN l'entraineur était payé par la collectivité locale, donc là aussi, des jeunes en veux tu en voilà. La municipalité de GUILERS ne peut financer une telle chose. Si FOUESNANT a une bonne idée pour me dire comment financer un smic chargé soit prêt de 18 000 euros par an avec un budget de 3 000 euros, je suis preneur.
Donc comme le dit DONKEY GOR, GUILERS a tiré un trait définitif sur les jeunes, nous ne jouons pas dans la même cour que certains clubs, ce qui n'empêche que nous méritons d'être traité (traités) sportivement de la même façon.
J'espère avoir été complet sur ce point.
En attendant, qu'on me donne une explication claire et précise sur notre place dans la poule de D1 B, il semblerait qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires pour se lancer.
En dehors de ces considérations orthographiques, je suis d'accord avec toi sur le fond Loïc...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 24 Janvier 2012 21:50 par
Phénix
- Membre
- Classement : 1660
- CD: Vari Spin 1.5
- RV: Alligator 0x
- Bois: Matsushita Power Defence
Mardi 24 Janvier 2012 21:55
Je pense réellement que c'est le cas.
Sinon, pour les cours d'orthographe, ça va aller, merci.
Pour ma part, j'étais injouable aux petits chevaux. Je chattais tout le temps.
Si tu pouvais également éviter de multi-account à tout va, je pense que ça simplifierait vraiment la lecture du thread.
Message modifié
Mardi 24 Janvier 2012 22:04 par
lalu
- Membre
Mardi 24 Janvier 2012 22:05
MEA culpa. Sur "seront grillés" j'avoue que je joue mon joker, mais sinon très bonne correction.
Entre Loïc on peut finir par se comprendre.....
- Membre
Mardi 24 Janvier 2012 22:12
Pour info, GUILERS devrait avoir un club house et nous espérons avoir une salle sans alarme....(ça ce n'est pas gagné, mais très clairement l'objectif sera d'y mettre un baby.............) nous nous entrainons depuis des mois, LALU tu peux commencer à t'entrainer car je ne suis pas manchot.......bon c'est vrai j'en ai un dans ma salle et j'y joue chaque semaine plusieurs heures.............
Tu vois GUILERS, n'est qu'un monde de magie et de surprises....pour la magie le COMITE nous a gâté.
- Membre
Mardi 24 Janvier 2012 22:24
AL GUILERS 1 - - ST-MARTIN MORL 2 11/9
LSP BREST 1 - - PL SANQUER 3 12/8
AS CAVALE 1 - - GDR GUIPAVAS 4 8/12
Mercredi 25 Janvier 2012 13:00
L'équipe la plus faible du championnat monte en pré nat !! ICI C'EST BREST !!! Merci à tous les pronosticers de nous voir perdants à chaque journée ! ICI C'EST SANQUER !!
Je n'ai qu'une chose à dire après ces propos et après la première journée :
LOL
- Membre

- CD: Vario Big Slam 2.0
- RV: Vario Big Slam 1.8
- Bois: Super Core Cell Off -
Dimanche 29 Janvier 2012 01:37
Citation de globul :
PLOUESCAT TTC 1 - - LANDERNEAU TT 3 6/14
Très perspicace sur ce coup là
Je ne tente jamais aucun pronostic car je suis très mauvais à ce petit jeu.Plouescat:
en A: 14(3/3), 13(2/3) 11(0/3)
en B: 10(1/3), 9(0/3), 6(0/3)
Landerneau:
en A: 14(1/3), 13(1/3), 11(2/3) + double
en B: 12(3/3), 11(3/3) 11(2/3) + double
Toujours pas au complet en ce qui nous concerne donc pour l'instant, on fait avec les moyens du bord.
Romain, qui est classé 6, est en pleine progression et ne devrait pas tarder à décrocher ses premières victoires;
Un grand merci à notre trésorier qui a remplacé Donkey_gor au pied levé et chapeau à Yvon qui sauve la B de la bulle
match important à la cavale blanche la prochaine fois si on veut espérer se maintenir
- Membre
- Classement : 1500
Dimanche 29 Janvier 2012 03:04
moi 3, jo castrec 3, pierre Au 1 en A
fred forlay 2, yannick riou 1,phil riou 0 + double en B
on a eu chaud a nos miches! face a une équipe de plomeur combative et tres tres sympathique
super casse croute: tartiflette et crumble aux pommes!!!
Dimanche 29 Janvier 2012 14:17
Loperhet : P. Briec (16) : 3+D, Ferré (15) : 2+D, Cazenavette (12) : 3
Le Bras (13) : 2+D, Allaizeau (10) : 0, Julliard Kuznicki (12) : 1+D
Et Pour St Pol : 13/13/13/12/12/11
Match sympathique, et je crois qu'on gagne 8 belles...
Message modifié
Dimanche 29 Janvier 2012 14:17 par
simbad
- Membre
Jeudi 02 Février 2012 22:03
Finalement, effectivement le règlement est très laxiste, mais le comité ne se risque pas à nous dire comment ont été constituées les poules de D1.
Je pense que nous aurons une réponse plus que laconique digne des meilleurs politiques, mais nous attendons une réponse technique. La fédé et la ligue ont été claires, le comité agit.
Donc, nous verrons si le comité a agi équitablement. Si nous avons le moindre doute (pour lever le doute sur l'impartialité) il faut une LOGIQUE, nous l'attendons.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.