Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poules Régionales Midi-Pyrénées - Page 64

Mardi 14 Avril 2015 17:29

Citation de sebo :
J'en profite pour féliciter aussi Prayssac-Gourdon qui monte brillamment en R2 avec leur équipe modeste, mais tellement sympathique !
Amusez vous bien lors de la prochaine phase Kujas !

Merci Sebo,
Je ne sais pas encore comment on a fait mais on l'a fait Émoticône

Mardi 14 Avril 2015 18:15

Citation de wuka_7 :
Il n'y a pas de D2, seulement une D1 unique avec une poule de 6 et une autre de 5. Mais il a été impossible de le créer sur Spid (dixit la Ligue).
Il y a donc 5 journées suivies de 2 dites "de barrages" afin que le championat comporte 7 journées. Les deux premiers de chaque poule s'affrontent en 1/2 et finale, idem pour les 3 et 4 de poule ainsi que 5 et 6. A la fin il y a un classement intégral.
Difficile de faire un championnat avec 11 équipes, d'où cette formule choisie par le CD 09 pour cette saison. On verra l'an prochain en fonction du nombre d'équipes engagées.
Je te confirme donc :
1er : TT Cathare 1
2ème : PPC Foix 4

Ok, merci pour l'info. Je viens effectivement de trouver les résultats des matchs de "barrage" dans "Autres rencontres" de la D1-Ph2...pas évident à comprendre quand on est pas au courant de ce mode de fonctionnement ! Du coup on va attendre les décisions de chaque 1er et 2ème de chaque département...ça va être long !

Mardi 14 Avril 2015 21:36

Règlements sportifs Juillet 2014 :

II.115.2 - Impossibilité ou désistement Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter. Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se réengage pas : - elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ; - elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.

En R3 poule C la montée devrait être pour Frouzins 3 !

Mardi 14 Avril 2015 22:00

II.115.2 - Impossibilité ou désistement Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association désignée pour y monter. Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se réengage pas : - elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l'équipe classée immédiatement après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas de phase finale, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre reste à la disposition de la commission sportive compétente ; - elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.

Tout est dit là...

Mercredi 15 Avril 2015 11:53

Citation de *Florian* :
Logiquement oui.

Eh non Florian dans le cas de Patte d'oie, c'est Frouzins3 second de poule qui doit monter en R2 à la place de Patte d'oie; c'est écrit noir sur blanc ci-dessous

Mercredi 15 Avril 2015 12:06

Tous les mois sont importants Raymond...

Mercredi 15 Avril 2015 12:51

Citation de *Florian* :
Tous les mois sont importants Raymond...

ok Florian mais c'est quoi "ces dispositions particulières" je ne les aies pas trouvées

Mercredi 15 Avril 2015 12:58

Le règlement régional. Disponible sur le site de la ligue.

Mercredi 15 Avril 2015 13:05

Citation de *Florian* :

qui dit ?

Mercredi 15 Avril 2015 15:47

Citation de don_ramon :
Citation de *Florian* :

qui dit ?

Je ne sais pas quel second montera en R2 à la place de Patte d'Oie, mais quoi qu'il soit décidé, c'est quand même Patte d'Oie qui devra aller jouer sa place aux Titres par équipes à Montauban Content

Pour le reste, laissons la CSR faire son travail car il est clairement stipulé que ce sera à son appréciation et surtout à sa discrétion que sera désigné le second qui montera : celui de la poule de Patte d'Oie, ou le meilleur de tous les seconds des poules de R3...
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mercredi 15 Avril 2015 16:38

Règlement régional :

18. Montées et descentes.
a) A l’issue de chaque phase le 1er de PN, les deux premiers de poule de R1, les quatre premiers de
poule de R2 et les neuf premiers de poule de R3 accèdent respectivement à la N3, à la PN, à la R1
et à la R2.
b) Repêchage en régionale :
Lorsqu’une place, à l’issue d’une phase, devient vacante respectivement en PN, R1 ou R2 par suite d’une non accession, cette place est attribuée en priorité à un 2ème d’une poule de R1, R2 ou R3 en appliquant l’article II.109 page 42 des Règlements Sportifs Fédéraux. Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 1er descendant en appliquant l’article II.109.
c) En Régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.
d) Si, à l’issue d’une phase, une équipe classée première de la plus haute division d’un département de Midi-Pyrénées ne peut accéder ou refuse la montée en R3, cette montée sera proposée à l’équipe classée seconde dans ce département. Pour la Haute-Garonne priorité au meilleur 2ème en appliquant l’article II.109. Si besoin est, des équipes supplémentaires seront maintenues en R3.
e) Les descentes dans chaque division sont fonction des descentes de la division de l’échelon supérieur.

Mercredi 15 Avril 2015 17:19

Citation de *Florian* :
Règlement régional :

18. Montées et descentes.
a) A l’issue de chaque phase le 1er de PN, les deux premiers de poule de R1, les quatre premiers de
poule de R2 et les neuf premiers de poule de R3 accèdent respectivement à la N3, à la PN, à la R1
et à la R2.
b) Repêchage en régionale :
Lorsqu’une place, à l’issue d’une phase, devient vacante respectivement en PN, R1 ou R2 par suite d’une non accession, cette place est attribuée en priorité à un 2ème d’une poule de R1, R2 ou R3 en appliquant l’article II.109 page 42 des Règlements Sportifs Fédéraux. Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au 1er descendant en appliquant l’article II.109.
c) En Régionale 3, il est prévu, en fin de chaque phase, neuf montées, une par comité départemental et une montée supplémentaire pour le comité de la Haute-Garonne.
d) Si, à l’issue d’une phase, une équipe classée première de la plus haute division d’un département de Midi-Pyrénées ne peut accéder ou refuse la montée en R3, cette montée sera proposée à l’équipe classée seconde dans ce département. Pour la Haute-Garonne priorité au meilleur 2ème en appliquant l’article II.109. Si besoin est, des équipes supplémentaires seront maintenues en R3.
e) Les descentes dans chaque division sont fonction des descentes de la division de l’échelon supérieur.

J'avais vu en effet cet autre texte qui dit aussi que c'est le second de la poule qui remplace l'équipe ne pouvant pas monter.
ça fait donc deux textes qui disent la même chose (c'est rassurant!!) , je laisse donc la CSR décider, si il faut créer une 3ème texte !!!!

Vendredi 17 Avril 2015 20:16

Salut à tous,

Je viens de découvrir les posts concernant mon club.

Je ne remets pas en question la valeur des équipes de Frouzins ou même d'Albi qui meriteraient de monter mais Patte d'oie ne va pas se laisser faire et va envoyer un courrier à la CSR pour prouver que nous avons bien décroché notre montée à la loyale et non en renforçant comme des malades, même si je suis pessimiste sur l'issue favorable...
D'ailleurs j'aimerai connaître la raison pour laquelle cette règle a été instaurée ?
Je la trouve abusivie et devrait être appliquée seulement dans les cas où les deux équipes du même club ont délibéremment faussé le championnat.
Là en l'occurence, notre R2 et notre R3 ont joué à fond toute la phase en gardant les mêmes équipes, aucune magouille.

ps : Que s'est-il passé Don Ramon pour avoir perdu la dernière journée alors que la montée vous tendait les bras ? Vous nous aviez meme battus a la régulière chez vous...

Romain, Patte d'Oie

Samedi 18 Avril 2015 00:43

Elle a été faite pour éviter d'inverser des joueurs de 2 équipes, par exemple, ceux d'une R2 et d'une R3, n'ayant pas le niveau pour la R2 tu aligne une équipe "fantôme" pour descendre et tu met tes joueurs forts en R3 pour la faire monter. (Ce qui n'as aucun intérêt sportif). Cette règle empêche cela.

Néanmoins, dans le cas ou tu as respecté l'ordre de tes classements de tes joueurs dans tes équipes, et que ta 1 descend alors que ta 2 monte, je trouve ça dommage de pénaliser les 2 équipes, et l'affaire mériterai d'être étudiée à juste titre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 00:44 par Boomz

Mercredi 22 Avril 2015 10:27

Citation de Rom45 :
Salut à tous,

Je viens de découvrir les posts concernant mon club.

Je ne remets pas en question la valeur des équipes de Frouzins ou même d'Albi qui meriteraient de monter mais Patte d'oie ne va pas se laisser faire et va envoyer un courrier à la CSR pour prouver que nous avons bien décroché notre montée à la loyale et non en renforçant comme des malades, même si je suis pessimiste sur l'issue favorable...
D'ailleurs j'aimerai connaître la raison pour laquelle cette règle a été instaurée ?
Je la trouve abusivie et devrait être appliquée seulement dans les cas où les deux équipes du même club ont délibéremment faussé le championnat.
Là en l'occurence, notre R2 et notre R3 ont joué à fond toute la phase en gardant les mêmes équipes, aucune magouille.

ps : Que s'est-il passé Don Ramon pour avoir perdu la dernière journée alors que la montée vous tendait les bras ? Vous nous aviez meme battus a la régulière chez vous...

Romain, Patte d'Oie

C'est simple Romain, on a appris à 15h qu'un titulaire malade ne pouvait pas jouer cette J7, alors y avait un jeune classé 500 présent à la salle on l'a embarqué et on a perdu sur le fil mais on n'a pas été forfait, ça aurait pu être pire

Jeudi 23 Avril 2015 16:42

Et donc sur le site de la ligue, c'est Albi 3 qui monte à la place de Patte d'Oie 3.
Sinon, je voudrais avoir votre ressenti après une saison de la nouvelle formule.
Pour ma part j'y vois pas mal de mauvais côté mais curieusement quels bons aussi.
Points positifs:
- Les rencontres sont quand même un peu plus courtes
- On n'a plus besoin que d'une seule voiture (et ça été une réalité)
- Beaucoup de rencontres sont plus serrées qu'avant et les doubles sont vraiment importants.
Points négatifs:
- Le gain de temps est atténué par la difficulté d'enchaîner les matchs car il manque un joueur qui arbitre
- Le coaching et les encouragements difficiles à faire vu qu'on est souvent en train de jouer ou d'arbitrer
- Peu de temps "inactif" où on peut souffler ou parler avec les équipiers / les adversaires
- Avoir un "trou" est pratiquement rédhibitoire (d'où l'hésitation à intégrer des jeunes encore "justes" pour un niveau donné)
- La durée de la rencontre rapportée à la taille de notre région: on passe pratiquement plus de temps en voiture qu'à jouer
- L'hétérogénéité de la R3, en espérant qu'elle se régule avec le temps.
Au final, formule pas si pire qu'on aurait pu s'y attendre mais pour moi un gros point noir: on perd vraiment en convivialité.
Voilà ce que j'ai pu noter cette saison, mais j'aimerai bien avoir votre ressenti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 16:43 par Alf35

Vendredi 24 Avril 2015 00:20

- L'ambiance: Zéro. Mais on le savait d'avance.
Sauf que (!!!) lorsqu'on attend que les deux matchs lancés soient finis avant de lancer un troisième, cela permet d'avoir plus de joueurs disponibles sur le banc à la fin du match qui se termine le plus tôt. (Merci M. Velasco).
- Les équipes de 4: plus difficile à composer. Car l'importance des affinités est beaucoup plus importante qu'à 6. Quand à 6, plusieurs groupes de potes se côtoient naturellement, c'est beaucoup plus compliqué à 4. Compliqué donc de concilier niveau de jeu et affinités pour avoir des équipes compétitives.
- Pour la même raison, il est plus délicat d'intégrer les jeunes. Difficile de trouver un "papa" pour 3 jeunes, deux adultes pour deux jeunes, ou encore même de désigner toutes les équipes en tant que responsables d'un jeune.
- Les doubles: génial. Enfin, les doubles sont importants. Du suspense, des matchs à enjeux: TOP.
- Durée des rencontres: la même. J'ai terminé tous mes matchs sauf un (Bryan Barthélémy, si tu nous écoutes...) entre 19h30 et 21h.
- La stratégie dans la composition des équipes: inexistante. Et là, je n'ai pas vraiment d'avis tranché. D'un côté, ça évite à des joueurs de faire les "trous" (et c'est pas toujours agréable), d'un autre côté ça enlève une dimension stratégique qui permet, dans n'importe quel sport collectif ["championnat par équipes", oui?] de contrer une équipe avant même le début de la rencontre.

En dehors de quelques complications sur les compos, c'était une saison pas dégueu. En R2 ou en PN, j'ai personnellement passé une super saison avec des matchs intéressants et accrochés, et mon équipe de phase 2 partage mon avis. Deuxième phase super intense pour nous; on s'est régalé.
Je ne sais pas comment ça s'est passé au niveau des engagements des équipes. Sont-ils restés au même tarif pour un nombre d'équipes multiplié par 1,33? Si c'est le cas, c'était une très bonne saison pour ceux qui ont encaissé les engagements.
Nous, on a juste joué au ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 14:19 par boderoum

Vendredi 24 Avril 2015 11:19

Alors bon plusieurs choses à ce sujet.

Pour le nombre de joueurs disponibles sur le banc, nous avons réglé le problème à domicile : nous lançons les matchs 2 par 2 en attendant que les deux premiers soient terminés.
Pour la convivialité, il est nécessaire d'avoir 4 joueurs qui s'entendent parfaitement pour obtenir une bonne cohésion d'équipe point sur lequel je rejoins Boderoum sur la difficulté de composer les équipes.
Pour l'heure des rencontres, je ne vois pas de différence notable ...On termine quasiment à la même heure qu'en jouant à 6.
En revanche, il est vrai que les rencontres sont plus serrées.

Avis mitigé donc ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2015 11:20 par nikoulas

Vendredi 24 Avril 2015 14:20

Citation de nikoulas :

Pour le nombre de joueurs disponibles sur le banc, nous avons réglé le problème à domicile : nous lançons les matchs 2 par 2 en attendant que les deux premiers soient terminés.

Je l'avais mal formulé, mais c'était exactement ce que je voulais dire. C'était la solution... Quitte à ce que le match se termine un poil plus tard.

Samedi 25 Avril 2015 18:37

au niveau de la voiture..... au niveau regional , faut comme explique comment vous faites pour économiser des véhicules avec le passage a 4 ....

Je peux me tromper mais il fallait 2 voitures pour une équipe de 6 joueurs et donc avec la creation de 2 équipes de 4 si je ne fait pas d'erreur cela fait 2 voitures .

Alors oui vous allez me dire mais quand il y a 4 ou 5 equipes en Regionales dans un même club on fait des economies de véhicules.... mais environ 80 % des clubs n'ont que deux voir une seule équipe en régionale....

Sinon je reste sur ma première position , la formule a 4 va finir par tuer notre sport a notre petit niveau biensur, deja qu'il y avait pas beaucoup d'ambiance a 6 alors a 4 :-)

Ps : a oui j 'ai trouvé un point positif quand même, on gagne du temps dans l'installation de la salle, plus besoin de mettre beaucoup de chaises derrieres les séparations , avec 2 cela suffit ;-)

allez on garde le moral et heureusement qu'on l'aime notre sport.....
13
20
1301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes