Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Santini, qui dirige l'équipe?

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

8 messages
Accès rapide :
  • Membre
Lundi 21 Juin 2004 11:06
J'ai trouvé très déplacé que les joueurs puissent publiquement remettre en cause les choix de l'entraîneur, et soient même irrespectueux lors de conférences de presse en ne répondant que par un sourire à certaines question vicieuses de journalistes.
Qu'ils trouvent que le système de jeu puisse être amélioré, OK, mais qu'ils en discutent entre eux!
Même si je ne peux pas voir Santini, il n'est pas normal que les choix du coach soient publiquement critiqués! Regardez Mostovoï pour la Russie, Runje avec perrin...
Je dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que c'est peut être parce que Santini ne restera pas qu'ils se permettent de tels écarts ou alors pour anticiper une désillusion et dire que c'est aussi dû aux choix du coach.
Bref, si les joueurs sont mauvais (pour le moment), qu'ils se mettent au boulot et qu'ils se taisent!
Santini, un peu de caractère!!!

Lundi 21 Juin 2004 11:07
Qu'ils pensent moins au fric et plus au ballon !!!!!!!!!!!!!

Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?
Lundi 21 Juin 2004 13:24
santini a du mal a gérer toutes ses star il ne sait pas comment les associer alors c vrai que maintenant c'est plutot les joueur qui décide!!! par exemple santini preferai gallas a droite mais les joueur voulaient sagnol et finalement ça va etre sagnol titulair face a la suisse ... on devrai aussi revenir sur un bon 4 5 1 avec trezeget seul devant henry a gauche zidane au centre( car c là qu'il aime jouer) et pires ou wiltord a droite avec vieira et makelele en récupérateur qu'en pensez vous?

• Membre
Lundi 21 Juin 2004 13:58
Oué je suis d'accord avec juste trézéguet devant, moi je préfère pirès à droite, et évidemment zidane au centre et henry à gauche.
C'est surement ce que l'on va voir face à la Suisse.
Je pense que l'on va aller au bout de cet euro, car on en a bientôt fini avec nos soucis et en plus on a de la réussite. Jouer en 1/4 une équipe qui a perdu face aux russes (et j'ai vu une grande partie du match, ils sont pas bons, ni les grecques, ni les russes oh con!!!), puis il ne restera plus que 2 matchs, alors j'y crois vraiment.

Lundi 21 Juin 2004 18:26
il ne faut pas réver en sélcetion c'est très différent du foot en club. On a affaire à des stars plus des nouveaux, et en général les stars ont plus que leur mots à dire. Comment aller à l'encontre de ce que veut Zidane ? Le but est de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions et il est logique que des cadres donnent leurs impressiosn. Santini le dit lui même : il a consulté les joueurs et bein avant l'euro. Il s'agit d'un échange, pas de directives strictes. C'est ce qui avait tant été reproché à Lemerre, son coté obtus et droit dans le mur. Après, c'est le sélectionneur qui tranche, mais au moins il a l'ensemble des éléments. Effectivemment que certains s'épanchent par voie de presse est déplacé.
Enfin souvenez vous de l'époque Platini : en 86 il était bien connu que Platini disait : Tigana, tu vas jouer là, Fernandez ici, bossis juste devant etc ... et henri Michel n'intervenait pas là dessus, il profitait du leader naturel sur et en dehors du terrain. Je pense que c'était pareil avec Deschamps.
Alors qu'on n'aille pas reprocher exactement l'inverse de Lemerre à Santini. JE tiens à préciser que je supporte pas Santini, mais il me semble quand même un minimum intelligent.
En ce qui concerne l'équipe, ires devrait jouer à gauche car c'est là qu'il est le meilleur, Zidane dans l'axe, Trézéguet en pointe et Henri qui tourne autour sur le front de l'attaque. A droite dans un registre plus défensif, Viera, MAkélé en milieu devant la défense. On aura des vrais latéraux derrière, ce qui a énormément manqué à la France les 2 premiers matchs (Liza et Sagnol). Gallas et Silvestre ne sont pas des latéraux c'est pour ça que Gallas est sur le banc. L'autre solution ça serait Thuram à droite mais ça semble exclu pour Lemerre (en plus on n'aurait plus de charnière centrale).
L'équipe de France devrait donc pencher à gauche, Zidan ayant tendance naturellement à plonger de ce coté, surtout avec Liza.
M'étonnerait donc pas que nos occasions franches viennent de là donc

The cutest 'girl next door' I've ever seen
  • Membre
Lundi 21 Juin 2004 22:55
Je pense que ceux qui ont vu l'interview de Vierra, ont dû être espanter quand il s'est mis à pouffr de rire lorsqu'on lui a demandé son avis sur le système de jeu!
Alors je suis pas sûr qu'avant ces derniers, jours Santini ait tenu compte des réflexions des joueurs (sinon il se marrerait pas comme ça).
Et je suis sûr que le fait que Santini ne reste pas à l'issue de la compétition l'affaiblit dans ses choix ou du moins il ne tient plus ses joueurs, qui parlent comme jamais ils ne se le seraient permis.
Si ils perdent on assistera à 1 déballage, enfin je pense.

Lundi 21 Juin 2004 23:47
j'ai pas vu les interventions de Viera et Liza, mais vu le jeu développé ya pas de quoi rire !

The cutest 'girl next door' I've ever seen
Mardi 22 Juin 2004 02:36
moi je suis sure que si la france avait gagné ses deux premier matchs et qu'ils avaient pu alligner leurs équipe reserve sur la suisse, ça aurai et un carton de la france !!! car les joueur ki son sur le banc on des poste bien précis et avec des mec com rothen wiltord pedretti dacour saha marlet boumsong ""desailly"" sagnol et silvestre avec coupet au but, jsuis sure qu'ils aurai cartoné la suisse! car cette equipe est beaucoup plus équilibré

8 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.