Prochaines élections en France - Page 92
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre

- CD: Hurricane III Neo Blue Sponge 2.1
- RV: Bryce Speed FX 2.1
- Bois: Power G7
Vendredi 03 Février 2012 08:59
ch'ti migré - H3neo forever - Bryce speed fx powaaa - DHS "Ma Long 506" sur manche Power G3
- Membre

- Classement : 1432
- CD: Tenzone SF Max
- RV: Grass D.Tecs 0x
- Bois: Innerforce ZLC
Vendredi 03 Février 2012 12:57
mais fainéant à coté de toi, 11h par jour mais du lundi au samedi
- Membre

- Classement : D6 ( 7
- CD: Tenergy 05 1.7
- RV: Dornenglanz 0x
- Bois: Tachi
Vendredi 03 Février 2012 20:20
Citation de popette59 :
Bah je sais pas si j'ai bien fait de venir poster ici moi... je crois que je vais simplement poster côté matériel, je suis plus à l'aise. T'te façons j'ai du boulot, en ce moment je bosse à mi-temps... 12h par jour ! 

Dommage popette59.
Compte tenu de la qualité de tes propos, le débat avec des forumeurs objectifs et sérieux , ne partageant éventuellement pas tes vues , aurait été bénéfique pour tout le monde .
- Membre

- Classement : 19
- CD: Pryde
- RV: Sinus Alpha
- Bois: Offensive Classic
Vendredi 03 Février 2012 23:36
Citation de bible :
De Villiers a arrêté la politique du jour où un drame judiciaire est entré dans sa famille: l'un contre l'autre, ses deux fils sont en procès.
c'est exact, ajoutez à celà une maladie de l'oeil et l'usure se fait sentir.
Politiquement, je n'adhére pas du tout à ses idées mais en étant objectif, il a fait de la vendée un (si ce n'est LE) des départements de France les plus dynamiques économiquement parlant...
Pour résumé, Nul en politique nationale, d'une efficacité redoutable sur le développement économique de son dept...
La tranche (sur mer), vendéen devant l'étenel et bientôt bordelais.
(J'ai craqué....Je laisse ma place en RP et tout ce qui va avec......
)
et PAF le chien !!
- Membre
- Classement : nl
Samedi 04 Février 2012 07:56
C'est beaucoup! Je l'sais -beaucoup le savent- car ces 12H, ceux qui le savent les font aussi -ou pas loin- mais ... en 7H.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
- Membre

Samedi 04 Février 2012 08:59
faut me parler doucement moi, je débute dans la section machine à café. Comme disait mon prof de bio, des fois ça va sans dire mais ça va mieux en le disant. En tous cas les heures que je fais personne ne peut les faire en 7h, vu que déjà pendant 9h on accueille le public donc on fait rentrer du boulot, et les heures de plus c'est des heures supp car on n'a pas réussi à finir le boulot dans le temps imparti. Dans ces cas-là tu peux faire ce que tu veux tes heures tu dois les faire. Bon j'exagère un peu avec mes 12h (enfin quoiqu'avec les gardes on doit pas en être si loin).Pour De Villiers, je ne dirais pas qu'il est nul en politique nationale, simplement il a des idées que je ne partage pas et que la majorité des Français ne partage pas non plus. Mais on devient rarement un personnage central de la vie politique sans avoir au moins des qualités de dynamisme et un peu de capacités de raisonnement.
ch'ti migré - H3neo forever - Bryce speed fx powaaa - DHS "Ma Long 506" sur manche Power G3
- Membre
Samedi 04 Février 2012 09:46
Dans c'cas ...
Bien sûr qu'on ne peut pas faire 12H en 7, même si, question de ressenti -comme pour le froid actuel- ça peut -physiquement, nerveusement, moralement- s'en approcher.
- Membre

Samedi 04 Février 2012 10:57
En fait il y a un truc que les gens ne percutent pas forcément, mais on parle des Patrons en n'imaginant que les patrons des grosses boîtes, qui sont au final quelques dizaines de personnes en France, grosses boîtes qui emploient des centaines de milliers de salariés qui représentent donc le Salariat... et on oppose des Patrons qui vivent comme des millionnaires à des salariés qui bossent 35h. Alors que l'artisanat qui est apparemment le premier employeur de France, est dirigé par des patrons qui bossent autant que moi, qui gagnent un salaire correct mais inférieur à celui de pas mal de salariés bien placés, et ça sans les avantages, 13è ou 14è mois, congés payés, CE, etc. Je viens d'avoir un enfant, mon congé de paternité je le cherche encore. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Pour en revenir au débat sur les élections, je trouve que la France (le monde ?) souffre d'un problème d'information.
On est à la fois sur-informés (flots des medias, télé,internet...) ce qui lève des tabous mais peut provoquer des chocs à la population (quand on révèle les salaires de telle ou telle personne), mais sous-informés d'un autre côté car un nombre majoritaire de gens ignorent en fait quelle est la vraie vie de leur voisin... vie qu'ils imaginent au gré de ce que leur fournit la télé et les medias, qui donnent une vue déformée de la réalité (déformée par leur vision des choses, déformée par volonté politique déguisée ou non, consciente ou non, déformée par l'obligation de faire leur beurre).
J'aurais envie de voter pour quelqu'un qui aurait fait l'effort d'aller vraiment à la rencontre des gens (pas simplement au cours d'un simulacre de visite d'usine ou de marché champêtre), qui aurait fait l'effort d'examiner les données du terrain en s'y frottant lui-même, et qui ferait preuve de suffisamment de pragmatisme économique pour traiter les questions sociales de façon juste, pas démago et surtout pas simplement pour se faire élire. C'est ce que je reproche principalement à la gauche de ces 20 dernières années, moi qui suis né dans une ville "rouge", qui ai des racines ouvrières et qui aimerait profondément qu'on aide les gens à s'en sortir vraiment. En leur montrant la voie, pas juste en les arrosant assez pour qu'ils puissent se payer une TV écran plat pour pouvoir boire les paroles des journaleux.
- Membre
Samedi 04 Février 2012 12:09
- Membre

- Classement : 13
- CD: Rapid Sound 1.8
- RV: Dr. Evil 0x
Samedi 04 Février 2012 12:46
Citation de popette59 :
et qui ferait preuve de suffisamment de pragmatisme économique
Serait-ce ce passage-là Bible qui te ferait douter du passage à l'acte de notre ami Popette ? Ce sacro-saint pragmatisme économique derriere lequel se retranche une bonne partie de nos décideurs pour ne rien faire, entre autre, contre les spéculateurs de tous poils.
-Merci tout de même à Popette de prendre autant de son temps de travail pour rédiger un tel post, sincérement-
e pericoloso sporgersi
- Membre

Samedi 04 Février 2012 14:26
Citation de bible :
Tu peux, popette59, si c'est la raison première (pour ne pas dire la plus importante pour toi) ... "voter pour ce quelqu'un qui aurait fait l'effort d'aller vraiment à la rencontre des gens ..." puisque, de tels candidats, il se trouve qu'il y en a. Même que ces candidats n'ont pas besoin de faire l'effort de puisque, de ces gens dont tu parles, ils en font partie. Pourtant, quelque chose de ce que tu viens d'écrire me fait me dire que tu n'iras pas jusque là.
tu penses à qui ?
- Membre

Samedi 04 Février 2012 14:28
Citation de luceen :
-Merci tout de même à Popette de prendre autant de son temps de travail pour rédiger un tel post, sincérement-
j'ai au moins la chance de n'avoir personne pour me dire ce que j'ai à faire. Donc si je veux prendre 10mn pour écrire sur le forum je peux.
- Membre

- Classement : D6 ( 7
- CD: Tenergy 05 1.7
- RV: Dornenglanz 0x
- Bois: Tachi
Samedi 04 Février 2012 14:53
Citation de popette59 :
Citation de luceen :
j'ai au moins la chance de n'avoir personne pour me dire ce que j'ai à faire. Donc si je veux prendre 10mn pour écrire sur le forum je peux.
Alors tu te trompes de forum Popette59 . Celui-ci a en effet pour but de dire comment il faut penser.
Et tout écart est considéré par la phalange de garde , comme extrèmement répréhensible
- Membre

- Classement : 19
- CD: Pryde
- RV: Sinus Alpha
- Bois: Offensive Classic
Samedi 04 Février 2012 15:40
et PAF le chien !!
- Membre
- Classement : 563
- CD: Mark V GPS 1.8
- RV: Tackiness Drive 1.5
- Bois: Boll All+
Samedi 04 Février 2012 21:09
Mieux vaut tard que jamais !!!
- Membre

- Classement : 13
- CD: Rapid Sound 1.8
- RV: Dr. Evil 0x
Samedi 04 Février 2012 22:37
Citation de poky :
Et tout écart est considéré par la phalange de garde , comme extrèmement répréhensible
Phalange qui est à deux doigts de te mettre à l'index Poky !
e pericoloso sporgersi
- Membre
Samedi 04 Février 2012 22:44
Citation de popette59 :
Citation de luceen :
Ton nouveau-né ne pleure donc jamais?
- Membre

Samedi 04 Février 2012 22:48
Citation de luceen :
Citation de poky :
Phalange qui est à deux doigts de te mettre à l'index Poky !
Poky va sûrement mettre un poing d'honneur à te répondre, il s'agit tout de même d'un cas de force majeur! Il aura sûrement besoin d'un petit coup de pouce pour arriver au niveau de te réparties.
- Membre
Samedi 04 Février 2012 22:57
Citation de popette59 :
Citation de bible :
Tu peux, popette59, si c'est la raison première (pour ne pas dire la plus importante pour toi) ... "voter pour ce quelqu'un qui aurait fait l'effort d'aller vraiment à la rencontre des gens ..." puisque, de tels candidats, il se trouve qu'il y en a. Même que ces candidats n'ont pas besoin de faire l'effort de puisque, de ces gens dont tu parles, ils en font partie. Pourtant, quelque chose de ce que tu viens d'écrire me fait me dire que tu n'iras pas jusque là.
tu penses à qui ?
Aux trois seuls dont le profil rentre dans le cadre "idéal" que tu as défini.
Dans l'ordre alphabétique:
- Nathalie Artaud ... professeur d'économie et de gestion
- Frédéric Nihous ... chargé de travaux dirigés en droit administratif
- Philippe Poutou ... ouvrier de l'automobile
- Membre
Dimanche 05 Février 2012 08:31
Citation de poky :
Citation de popette59 :
Citation de luceen :
Alors tu te trompes de forum Popette59 . Celui-ci a en effet pour but de dire comment il faut penser.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 05 Février 2012 08:33 par
bible
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.