Prochaines élections en France - Page 91
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre

- Classement : Out
- CD: Desto F3 BigSlam 2.0
- RV: Akkadi Taichi 1.8
- Bois: Samsonov Techno Power Contact
Mercredi 01 Février 2012 13:48
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Mercredi 01 Février 2012 14:03
Citation de dinedu :
Mouais... Moi j'aimais bien le concept de se présenter "juste pour faire chier"...
ça ne m' étonne qu' à moitié venant de ta part......
ça ne m' étonne qu' à moitié venant de ta part......
Que penserais tu de ce concept si une sorte de Bruno Megret viendrait à se présenter aux élections...??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
- Membre

- Classement : 11
- CD: Tenergy 05 FX 1.7
- RV: Dornenglanz 0x
- Bois: Speed 90
Mercredi 01 Février 2012 14:24
Citation de JeanLooping :
Citation de poky :
J' ai encore écouté l' excellente émission '' c dans l'air '' d'aujourd'hui. Même la représentante du journal '' Le Monde '' ne simplifiait pas le débat.
Encore heureux qu'un journaliste ne simplifie pas autant le débat que moi !Qu'une meilleure compétitivité permette d'augmenter les revenus de tout le monde est un mensonge que beaucoup (dont toi ?) croient encore, malgré tout. Le néo-libéralisme est une sorte de loi de la jungle. Si tu trouves un moyen de faire de l'argent, tu le fais. Si t'es le plus fort, tu gagnes. Faire croire que l'ouvrier lambda en profitera est indécent, alors que les gens qui ont les leviers dans les mains savent très bien que ça ne changera rien. Et voter Hollande, Mélenchon ou Poutou ne ressoudera pas cette guerre économique mondiale.
Il serait temps plutôt d'avoir une réflexion saine et dépassionnée sur cette fameuse "guerre économique", pour essayer de passer à un autre système de fonctionnement, en essayant de le faire plus juste, pour les gens entreprenants et pour les gens moins entreprenants (qui existent aussi, et ne sont pas des sous-hommes pour autant).
Parce que pour revenir à cette augmentation de TVA, ça reste uniquement un moyen de l'État pour faire rentrer un peu d'argent, moyen qui devrait pousser le peuple à la révolte s'il n'était pas complètement anesthésié. Le mec, il fini quand même en augmentant les impôts des classes moyenne, après avoir commencé en baissant celui des classes très aisées. Chapeau !
Ben on vote qui alors ? LOL
Déja dit dans les pages précédentes mon avis concernant la TVA sociale.
Ca ne fonctionnera que si tout le monde joue le jeu (patron, état compris)
Le but de cette mesure, essayer de stopper l'exode industriel de nos entreprises et de re-développer de l'emploi en France.
Car l'air de rien (si tout le monde joue le jeu) c'est une sorte de protectionnisme
!!! On liquide !!! http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50813-1.html
- Membre
Mercredi 01 Février 2012 14:34
Citation de tomcr58 :
Venant de la tienne aussi d'ailleurs... C'était de l'humour, chose qui a l'air de te dépasser. 

Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 01 Février 2012 14:34 par
dinedu
- Membre

- Classement : 1480
- CD: Calibra LT Sound 2.0
- RV: Calibra LT Sound 2.0
- Bois: Lebesson
Mercredi 01 Février 2012 14:42
Si les patrons avaient joué le jeu, il y aurait eu pas mal de création d'emploi, compensant les heures perdues.
Conséquence : on demande aux salariés d'effectuer le travail de 39 heures en 35 heures.
Et pour les patrons ce n'était pas intéressant car les 35 heures étaient payées 39h (pour les smicard, pour les revenus plus haut je ne sais pas).
- Membre
Mercredi 01 Février 2012 17:05
C'est vrai qu'il avait été candidat en 2002 et avait donc pris quelques voix à Le Pen; ça avait correspondu à un % élevé pour l'extrème-droite.
- Membre
- Classement : nl
Mercredi 01 Février 2012 17:09
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
- Membre
Mercredi 01 Février 2012 17:13
Faudrait envoyer l'homme à la pipe -commissaire de son état- sur sa piste.
- Membre

- Classement : 42
Mercredi 01 Février 2012 17:30
Citation de bible :
Il me semble que dans certaines très grosses entreprises, le passage des 39H aux 35H (payées 39) ne s'était pas fait d'un coup: de 39, on était passé à 37, puis de 37 à 35. Il me semble aussi que dans ces entreprises-là, le salaire, une fois la durée hebdomadaire du travail établie à 35H, a été gelé, le temps pour elles d' "encaisser ... le coût".
En effet. Et ça rejoint un peu ce que je disais sur ce capitalisme. Le salaire à été gelé, alors que la productivité continuait de progresser (on reste toujours dans les meilleurs pays européens sur la productivité par salarie). Donc les bénéfices de la boite. Bénéfices donc non redistribué à ces glandeurs de salariés qui travaillent un peu moins.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
- Membre

- Classement : 13
- CD: Rapid Sound 1.8
- RV: Dr. Evil 0x
Mercredi 01 Février 2012 17:36
Citation de bible :
Que devient Mégret?
J'imagine le modéré et tolérant Megret habitant Bd Richard... Lenoir ?
-De quoi se retourner dans son bunker !-
e pericoloso sporgersi
- Membre

Mercredi 01 Février 2012 17:47
Citation de dinedu :
C' est sur, on a pas le mème.. Je pense que l' on a rien en commun d' ailleurs....
Citation de tomcr58 :
Venant de la tienne aussi d'ailleurs... C'était de l'humour, chose qui a l'air de te dépasser. 

Une raquette et une balle blanche peut-être ?

Sinon vince77 t'a posé une question...
Pour y répondre de mon côté, je pense qu'il a juste relevé la corrélation entre "faire chier" et l'auteur du message, moi. Il aurait dit pareil pour Mégret ou de Villiers (il devient quoi lui d'ailleurs ?). Dinedu dis le moi si je trompe...
- Membre
Mercredi 01 Février 2012 18:06
Citation de tomcr58 :
Citation de dinedu :
C' est sur, on a pas le mème.. Je pense que l' on a rien en commun d' ailleurs....
Citation de tomcr58 :

Une raquette et une balle blanche peut-être ?

Sinon vince77 t'a posé une question...
Pour y répondre de mon côté, je pense qu'il a juste relevé la corrélation entre "faire chier" et l'auteur du message, moi. Il aurait dit pareil pour Mégret ou de Villiers (il devient quoi lui d'ailleurs ?). Dinedu dis le moi si je trompe...
- Membre

Mercredi 01 Février 2012 22:38
.
- Membre
Mercredi 01 Février 2012 22:44
Citation de tomcr58 :
Pour Mégret, je pense qu'il se voyait bien prendre la suite à la tête du FN, mais papa a choisi sa fille, il l'a mal pris et est parti ailleurs... J'avoue qu'à 11 ans je ne m'intéressais pas trop à la politique non plus
.
. Je ne sais pas s'il s'agit de ces raisons-là...
La création de son propre mouvement - MNR - est quand même assez "ancienne" alors que le sacre de Marine Le Pen est récent.
- Membre

- CD: Hurricane III Neo Blue Sponge 2.1
- RV: Bryce Speed FX 2.1
- Bois: Power G7
Mercredi 01 Février 2012 23:53
Citation de kirua18 :
On voit bien que les patrons ne jouent pas le jeu (surtout les très grandes entreprises), l'exemple le plus concret est le passage aux 35 heures.
Si les patrons avaient joué le jeu, il y aurait eu pas mal de création d'emploi, compensant les heures perdues.
Conséquence : on demande aux salariés d'effectuer le travail de 39 heures en 35 heures.
Et pour les patrons ce n'était pas intéressant car les 35 heures étaient payées 39h (pour les smicard, pour les revenus plus haut je ne sais pas).
Euh le deal au départ c'était de bosser 4h de moins pour être payé 4h de moins et permettre donc l'embauche d'une personne supplémentaire sur 9 dont le salaire aurait été baissé... d'où l'idée de "partage du temps de travail", qui a fini en 10% d'augmentation indirecte puisque les salariés se sont retrouvés à toucher le même salaire en bossant 4h de moins. Du coup ça me paraît assez logique que les patrons aient cherché à faire faire la même charge de travail en 35h qu'en 39.
En fin de compte tout le monde y a été de sa petite hypocrisie dans cette histoire, les salariés ont estimé qu'ils pouvaient bien gagner 10% de congés en plus, les politiques de gauche se sont fait élire grâce à un projet qu'ils ont modifié au moment de son application, et les patrons ont estimé qu'ils n'avaient pas à se faire entuber de 4h aux frais de la princesse.
Au final ceux qui avaient déjà un emploi y ont gagné, les patrons ma foi n'ont rien perdu... mais ceux qui n'avaient pas d'emploi n'en ont pas eu davantage et ont encore un peu moins de chance d'en avoir un un jour...
ch'ti migré - H3neo forever - Bryce speed fx powaaa - DHS "Ma Long 506" sur manche Power G3
- Membre
Jeudi 02 Février 2012 07:18
Si, passé le temps des élections, ce sauvetage se confirmait, j'en serais, pour les petites mains qu'on a vu pleurer, plus qu'heureux.
- Membre
Jeudi 02 Février 2012 07:36
- Membre
Jeudi 02 Février 2012 07:39
- Membre

- CD: Hurricane III Neo Blue Sponge 2.1
- RV: Bryce Speed FX 2.1
- Bois: Power G7
Jeudi 02 Février 2012 08:53
Citation de bible :
C'est en partie inexact, popette59. Si ce n'est partout, au moins dans les très grosses entreprises de main-d'oeuvre, le passage aux 35H a produit mécaniquement de l'embauche. Ce n'est qu' après, avec l' instauration -à la hussarde, parfois- d'une politique de plus grand gain de productivité, que les patrons ont mis à mal la nécessité de faire de la création d'emploi, une oeuvre nationale.
Ben ok mais il fallait s'attendre à des restructurations des entreprises si du jour au lendemain le coût du travail prend 10%... le partage du temps de travail n'impliquait pas un tel changement au départ. Bien sûr que les 35h ont provoqué de l'embauche mécaniquement, sur un délai court les entreprises n'ont pas pu faire autrement ; et fort logiquement elles ont ensuite entrepris des restructurations pour parvenir à récupérer le manque à gagner. Et vu que ces restructurations étaient possibles et efficaces, elles ne se sont pas gênées pour aller plus loin que l'équivalent des 4h manquantes. C'est valable pour les grandes entreprises qu'elles soient privées ou publiques, y compris la Poste, la SNCF, etc.
ch'ti migré - H3neo forever - Bryce speed fx powaaa - DHS "Ma Long 506" sur manche Power G3
- Membre

- Classement : 1432
- CD: Tenzone SF Max
- RV: Grass D.Tecs 0x
- Bois: Innerforce ZLC
Jeudi 02 Février 2012 16:29
que nenni, on les fait travailler 40h, payé une misère!!!
tyrans de patron.
faut bien gagner sa vie pour acheter du matos de ping non?
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.