Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de defense "GAMBLER OVERSIZE KEVLAR"

Mercredi 19 Janvier 2011 15:35

En surfant je viens de découvrir deux bois défensifs de chez GAMBLER.
Le Gambler Oversize Carbon et le Oversize Kevlar

La version Carbon est un peu plus rapide que la version Kevlar. La taille de la palette a l'air sympa, et le poids à 80 g est raisonnable

L'un d'entre vous a t'il déjà essayé l'un de ces 2 bois. Quel est à votre avis le meilleur site pour commander en minimisant les risques de taxes douanières ?

Mercredi 19 Janvier 2011 15:36

Apparement ces bois existent en manche concave (FL) et droit (ST)

Mercredi 19 Janvier 2011 15:59

Esperons que les sites revendeurs de chinoiseries français, misterping, eacheng etc. vont les vendre prochainement, ils ont l'air intéressant.

Mercredi 19 Janvier 2011 17:06

A ma connaissance, Gambler n'est pas un fabricant chinois mais américain

Quel sport à la con !!!

Jeudi 03 Mars 2011 09:14

petit up

Misterping est en négociation avec son fournisseur pour l'importation de ce bois. Tarif non encore déterminé

Jeudi 03 Mars 2011 12:32

chouette, pas trop cher si possible

Samedi 19 Mars 2011 14:53

Après plusieurs contacts avec Misterping pour le bois Gambler, leur fournisseur est toujours en rupture de stock et ne peut pas donner de délai.

J'ai donc passé commande le 13 mars d'un Gambler Oversize Carbon manche droit sur le site americain :
www.ttxonline.com

J'ai choisi le mode de livraison le moins cher (USPS First class), et j'ai recu mon bois ce matin (nous sommes le 19). Aucune surprise, pas de frais de douane. Il me sera donc revenu à environ 30,90 euros frais de port inclus.

Bonne surprise sur la balance. Le poids annoncé est de 80 grs. Le poids réel est de 78 grs.
La palette mesure approximativement 163(H) X 159 (L)

Le bois du manche est bien lisse et pas du tout rugueux comme sur les bois TSP par exemple, ce qui favorise le "tourné" de raquette.

J'attend avec impatience des revetements commandés sur eacheng pour pouvoir l'essayer et je vous en dirai plus.

Je pense que je vais le vernir car le pli extérieur semble fragile

Samedi 19 Mars 2011 17:01

si tu pouvais nous poster quelques photos, ce serait idéal

Dimanche 20 Mars 2011 00:22

Pour les photos je sais pas faire mais tu peux le voir sur le site où je l'ai acheté (ttx) ou sur megaspin ou ooakforum ou zeropong ou sur le site de gambler

Jeudi 07 Avril 2011 02:13

Après quelques entrainements et matchs je suis toujours aussi enchanté par mon nouveau bois, et je ne regrette pas d'avoir chois le Carbon plutot que le Kevlar, car ca reste un bois def, certes plus rapide que mon ancien TT Master sensitive mais tout de meme def.

Et effectivement, ca confirme tout ce que j'avais lu sur le sujet, un PL se marie beaucoup mieux avec un bois sec qu'avec le balsa. D'autant plus que j'ai passé deux couches de vernis sur le RV.

Pour le coup droit les débuts ont été un peu laborieux, l'angle étant plus bas que mon ancien bois, mais je dois dire également que j'avais changé ma plaque en meme temps et que pendant la période de rodage du globe 999 les sensations ne sont pas idéales

Bref je pense que je vais le garder et même en recommander un d'avance.

Si un modo pouvait le mettre dans la liste des matériels je mettrai mon profil à jour.

Jeudi 07 Avril 2011 11:21

Pour l'ajouter dans la liste du matériel tu dois envoyer un message dans la rubrique concernée.

Jeudi 07 Avril 2011 23:47

Je l'ai fait la semaine dernière, je vais encore attendre un peu et je ferai une nouvelle demande

Lundi 20 Juin 2011 23:21

Mon exemplaire fait 78 g. Ayant joué précédemment avec des bois Balsa, je le trouve très sec, et très efficace avec un PL. La première demi heure j'ai ressenti des vibrations mais plus maintenant, j'ai du m'y habituer.
La palette est très impressionante de par sa taille, et les premiers temps j'ai eu tendance à racler un peu les bords, ce qui m'a permis de tester sa solidité !!!
Le manche me plait beaucoup, il est fin, ce qui je le sais ne plait pas forcément au plus grand nombre. Moi je trouve cela pratique pour tourner la raquette.
J'aurais du mal à l'évaluer au niveau de la vitesse car en même temps que j'ai changé le bois j'ai aussi changer le BS en CD et le PL en RV. Prochainement j'essaierai les meme s revetements sur un LQ1 et je pourrais alors faire un comparatif

Lundi 20 Juin 2011 23:22

Je précise que je parle du Oversize Carbon

Jeudi 23 Juin 2011 13:33

Reçu ce matin un bois LQ1

Comparativement à l'oversize Carbon il est plus long de 4mm, ce qui me pose problème car mon globe 999 (neuf) est plus court. Heureusement j'avais en stock un Magic Wand qui faisait pile la longueur

Pour la largeur en revanche, net avantage au Gambler qui fait environ 2 à 3 mm de plus de chaque côté et qui a une palette de forme plus carrée offrant une bonne surface sur les cotés du manche.

Pour le poids c'est comparable. Ils sont tous les 2 annoncés à 80 gr. Mon Gambler fait 78 gr et le LQ1 80 gr.
Une fois les revetements collés 'revetements semblables sur les 2 raquettes) on retrouve le meme écart de 2 gr sur le poids total de la raquette, ce qui indique clairement que la surface est la même, seule la répartition est différente.

Je n'ai pas encore fait de test en salle, mais au rebond le LQ1 semble nettement plus rapide (test effectué sur le coté du C8).
Avantage au Gambler pour le sweet-spot, qui présente une surface homogène sur la quasi-totalité, je pense que c'est du à la couche de carbone.

Je ferais un CR plus détaillé après un test en salle, principalement pour l'angle de rejet et la gene avec le PL car comme dit précedemment je n'ai pas pu garder le meme BS pour le CD

0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.