Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Alexandre Cassin - Page 21

Jeudi 24 Juillet 2014 09:38

Je pense que l intelligence tactique tu l as tres jeune apres tu peux l ameliorer avec l age mais perso je trouve que tout ses jeunes de la generation de Cassin ils seressemblent beaucoup apres ils me semblent previsiblent le jeu est a base de vitesse bloc actif sur le revers et top en coup droit et on sent que tactiquement c est des schemas apres j espere que cassin reussira a grimper dans l elite mondial
manu

Jeudi 24 Juillet 2014 10:06

Maintenant revenons au sujet initial si ça ne te dérange pas... Surement plus intéressant que mon cas hein? Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2014 10:13

Citation de reguman :
Où sont les amortis à la Kenta Matsudaira ? Ou sont les défenses coupées à la Stephane Ouaiche ?

Bon, il n'a que 14 ans et il a bien le temps de travailler tout ça, cependant je me demande ...

Est-ce que Waldner avait déjà son génie du placement de balle à 14 ans ? Ou est ce venu beaucoup plus tard ?

Waldner ne s'amusait pas à faire des blocs placés 90% du temps. A l'époque où il gagnait contre Gatien, l'immense majorité des balles se jouait sur l'attaque en topspin, et beaucoup aussi sur le service masqué, par séries de 5 points... et puis Waldner avait la colle rapide qui te permettait de mettre dans le vent l'adversaire sur un bloc appuyé. Maintenant c'est différent et ce sera pire avec la nouvelle balle.
Il ne faut pas comparer les talents d'hier et les talents d'aujourd'hui, c'est une discussion stérile et sans fin.
Kenta Matsudaira joue très bien, est très beau à jouer, mais y'en a combien comme lui ? Je l'ai vu contre Xu Xin à Paris. C'était impressionnant comme il manoeuvrait le chinois en bloc. Très joli, très varié, très tout. Mais il a perdu, car Xu Xin tenait la balle aussi longtemps qu'il le fallait et était plus puissant.

Franchement je ne pense pas que ce soit un défaut aujourd'hui d'être capable de marquer ses points en tenant au physique dans une diagonale. C'est le jeu d'aujourd'hui et avec la nouvelle balle on ira encore plus vers ça, davantage de Roland Garros et moins de service/volée/jeu varié à la Federer. Il faut jouer efficace, pas pour le plaisir d'amuser la galerie.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 24 Juillet 2014 10:59

Citation de gentikomtou :
Maintenant revenons au sujet initial si ça ne te dérange pas... Surement plus intéressant que mon cas hein? Émoticône

En effet, restons dans le sujet svp.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 24 Juillet 2014 11:35

Malheureusement quand un joueur est moins fort qu'un autre sur le plan de la tenue de balle, comme c'est souvent le cas des européens face aux asiatiques, il doit développer d'autres qualités si il veut pouvoir les battre.

Les européens qui résistent le mieux aux asiatiques sont précisément ceux qui sont capables de surprendre au niveau du placement de balle, mais pas seulement.

On peut donc dire qu'ils compensent leur manque de régularité [edit : relative/Chinois] par une certaine intélligence de jeu, indispensable, même si parfois ça ne suffit pas.

L'avenir mondial d'Alexandre passe obligatoirement par ce point à moins qu'il ne réussisse à développer une super tenue de balle à la FZD.

mais rien ne l'empêche de développer les deux compétances à la fois. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 12:41 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 24 Juillet 2014 11:52

Les meilleurs européens actuellement sont ovtcharov, boll toujours, freitas... autant de joueurs dont on ne peut pas dire qu'ils aient des jeux réellement novateurs ou atypiques. On va me dire qu'Ovtcharov a un jeu atypique ; certes, mais ça reste un attaquant puissant des deux côtés, c'est pas le champion de la bidouille et s'il en est là où il en est aujourd'hui c'est qu'il a considérablement musclé son jeu en allant jouer un moment en Chine. Il s'est même dit qu'il utilisait un revêtement chinois en coup droit pendant un moment, même s'il est revenu ensuite au T05.
Ce sont des joueurs puissants et super réguliers. Pas des Mozarts.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 24 Juillet 2014 12:22

Citation de popette58 :
Les meilleurs européens actuellement sont ovtcharov, boll toujours, freitas... autant de joueurs dont on ne peut pas dire qu'ils aient des jeux réellement novateurs ou atypiques. On va me dire qu'Ovtcharov a un jeu atypique ; certes, mais ça reste un attaquant puissant des deux côtés, c'est pas le champion de la bidouille et s'il en est là où il en est aujourd'hui c'est qu'il a considérablement musclé son jeu en allant jouer un moment en Chine. Il s'est même dit qu'il utilisait un revêtement chinois en coup droit pendant un moment, même s'il est revenu ensuite au T05.
Ce sont des joueurs puissants et super réguliers. Pas des Mozarts.

CQFD

Je te rejoins à 100% dans ton analyse. En effet, le monde n'est pas noir ou blanc. Il existe une multitude de degrés intermédiaires. Les joueurs que tu cites sont des bons compromis. C'est clair que Timo, au meilleur de sa forme, avait une des plus grosse régularité de planète, et en plus, il n'est pas bête du tout. Comme tu le dis, ce ne sont pas forcément des génies mais je pense que ce sont de très bons compromis, enfin... pas assez pour battre régulièrement les Chinois d'aujourd'hui.

Néanmoins ce n'est pas parce qu'on n'est pas un génie qu'on ne doit pas faire des efforts pour apprendre ce que les génies ont dévouvert naturellement. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 12:25 par reguman

Jeudi 24 Juillet 2014 12:25

Je partage l'analyse de " Popette " Autres temps , autres jeux
et affirmer que M Freitas ou T Boll manquent de régularité et doivent compenser me parait exagérer , mais , bon , chacun ses opinions :-)

Jeudi 24 Juillet 2014 15:45

A haut niveau, c'est un sport de statistique, chaque joueur sait ce qu'il a faire pour gagner, ce qui est rentable... La difficulté, c'est d'y arriver, de se discipliner sur la longueur d'un match.
Il est bien plus utile de réussir 95% de ses remises, que de faire des blocs coupés...
Les français ont tjrs eu du jeu, une main (Flore, Gauzy, Robinot, Ouaiche, ...), ils ne sont pas en difficulté technique devant les autres, c'est souvent sur la rigueur qu'ils bouffent...
Et la, je suis content d'avoir vu des français très rigoureux sur ces fondamentaux... bons serveurs, bons remiseurs courts, bon démarrage (remise chinoise, ...).
Et comme un Cassin à du physique à revendre, c'est une machine...
Pour le moment, je m'en fous qu'il puisse ou pas battre les chinois. chaque chose en son temps... Battre d'abortd les français (quand on peut un N150 français, on n'est pas encore au niveau des meilleurs), puis s'imposer en Europe... la Chine, on verra plus tard.

Jeudi 24 Juillet 2014 16:04

Émoticône

Quelqu'un m'a dit un jour ,dans une autre discipline " Ne te compares pas aux autres " Chacun son chemin , et il semble sur le bon ....

Jeudi 24 Juillet 2014 19:14

Jouera-t'il en Pro A ou en N1 l'année prochaine ?

Jeudi 24 Juillet 2014 19:26

Je souhaite qu'Alexandre puisse développer ce qui lui manque pour atteindre ses objectifs. Quoi qu'il en soit il ne peut être que bien qu'il améliore l'incertitude de son placement de balle une fois que l'échange est lancé.

Vendredi 25 Juillet 2014 00:31

quelqu'un sait avec quel matos il joue?
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Vendredi 25 Juillet 2014 09:44

Citation de Cajun :

Dans un petit sujet filmé par Alexis, il avait dit qu'apparemment, il fera quelques matchs en Pro A pendant la saison.
En tout cas, une grosse saison en N1 de sa part lui solidifiera son classement.

Vendredi 25 Juillet 2014 09:44

du butterfly (c'est son sponsor) mais je n'en sais pas plus.
J'espère qu'il jouera en PRO A même si ça risque d'être un dur au début.

Vendredi 25 Juillet 2014 09:52

Citation de fafadou :
du butterfly (c'est son sponsor) mais je n'en sais pas plus.
J'espère qu'il jouera en PRO A même si ça risque d'être un dur au début.

il joue surement avec 2 Tenergy.
Mais nombreux sont les joueurs qui jouent avec des Tenergy alors qu'ils sont sponso par d'autres marques, preuve que malgré tout sponsor ne veut pas dire automatiquement fournisseur des plaques Clin d'oeil

Vendredi 25 Juillet 2014 16:20

Citation de branqui :
Citation de Cajun :

Dans un petit sujet filmé par Alexis, il avait dit qu'apparemment, il fera quelques matchs en Pro A pendant la saison.
En tout cas, une grosse saison en N1 de sa part lui solidifiera son classement.

Oui, il peut largement passer sous les 100 avec une grosse 1ère phase. Il ne va pas tomber sur beaucoup de joueurs plus fort que lui.
3
7
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général