Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro HEXER DURO. - Page 2

Jeudi 07 Octobre 2010 00:02

Utilisant EGP, j'ai voulu changé et essayé le duro (rv et cd en 1,7).
Comparé à l'EGP (même bois, quasi même épaisseur), Le duro s'avère beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus rapide.
Plus adhérent également. Excellent en bloc, bon pour la frappe, sa vitesse nécessiterait... de l'entrainement que je n'ai pas.
Pour l'angle de rejet, je le trouve un peu plus haut que l'EGP...
En tous cas, je ne suis pas arrivé à jouer avec : trop rapide, pas assez tolérant. Retour à l"EGP avec 2 Duro états neufs dans ma housse...
Finalement, la description wack me parait pour le moins imprécise...

Jeudi 07 Octobre 2010 00:18

C'est un peu surprenant ce que tu dis, je ne connais pas le Duro directement, mais ses cousins, et d'après les commentaires que j'ai pu lire, j'imagine assez bien.
Par contre je connais bien l'EGP qui est réellement un revêtement très dynamique même s'il n'est pas un perdreau de l'année, et il me vient une question à l'esprit: ta comparaison tient-elle compte de l'usure qu'ils peuvent avoir par rapport à des Duro neufs ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Octobre 2010 08:58

Oui, tu as raison, il faut y penser. Je change de revetement à la mi-saison (2 jeux par an) et les miens ont 3 semaines de vie (sept.) : Ils sont impeccables. Le Duro est très sensiblement plus rapide que l'EGP. Quelques précisions sur mes sensations de jeu avec :

- le topsheet est plus dur que le topsheet de l'EGP : ca se sent dans le petit jeu et sur les tops, top frappés, blocs
- la mousse plus ferme (et permet moins de variation de vitesse par variation d'engagement qu'avec l'EGP), plus rapide en tous cas
- l'adhérence (pure, non mécanique) est beaucoup plus importante : le contrôle s'en ressent et il faut faire plus attention aux retours
- l'ensemble de la plaque est moins "dynamique" et plus "dur", questions de définition et sensation personnelles aussi
- j'ai trouvé l'angle de rejet plus haut que celui de l'EGP

voilà Gilles, ....ce sont mes sensations, et je ne joue pas avec le Duro, moins tolérant et "dynamique" mais nettement plus rapide que l'EGP
a+

Jeudi 07 Octobre 2010 10:56

lol une plaque chinoise amélioré quoi !!!!!

j'en est comandé je vous ferai un contre rendu dès que jai ça.

Jeudi 07 Octobre 2010 11:34

Citation de Jean-Noel :
Oui, tu as raison, il faut y penser. Je change de revetement à la mi-saison (2 jeux par an) et les miens ont 3 semaines de vie (sept.) : Ils sont impeccables. Le Duro est très sensiblement plus rapide que l'EGP. Quelques précisions sur mes sensations de jeu avec :

- le topsheet est plus dur que le topsheet de l'EGP : ca se sent dans le petit jeu et sur les tops, top frappés, blocs
- la mousse plus ferme (et permet moins de variation de vitesse par variation d'engagement qu'avec l'EGP), plus rapide en tous cas
- l'adhérence (pure, non mécanique) est beaucoup plus importante : le contrôle s'en ressent et il faut faire plus attention aux retours
- l'ensemble de la plaque est moins "dynamique" et plus "dur", questions de définition et sensation personnelles aussi
- j'ai trouvé l'angle de rejet plus haut que celui de l'EGP

voilà Gilles, ....ce sont mes sensations, et je ne joue pas avec le Duro, moins tolérant et "dynamique" mais nettement plus rapide que l'EGP
a+

J'ai bien cerné ce que tu veux dire. Merci de ta réponse.

Le comparo avec les plaques chinoises que Youfou connait bien ne vas pas être inintéressante.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Octobre 2010 13:05

En effet. Je connais pas trop les plaques chinoises. La surface du duro n'est pas collante, et est moins adhérente que celle tu Tenergy (je vois ton profil). Gilles, si tu souhaites essayer le duro, je t'en donne un (plus utile qu'à trainer dans ma housse)...l'expérience vaut mieux que tous les avis...

Jeudi 07 Octobre 2010 13:11

moi je trouve pas qu'il y est une grande difference d'adherence entre le tenergy et le hexer duro...
j'ai joué avec les 2. par contre c'est vraiment l'angle de rejet qui n'est pas le meme

la plaque semble aussi resistante que le tenergy (à confirmer dans le temp)

Jeudi 07 Octobre 2010 15:19

Citation de Jean-Noel :
En effet. Je connais pas trop les plaques chinoises. La surface du duro n'est pas collante, et est moins adhérente que celle tu Tenergy (je vois ton profil). Gilles, si tu souhaites essayer le duro, je t'en donne un (plus utile qu'à trainer dans ma housse)...l'expérience vaut mieux que tous les avis...

Sympa, je te passe un MP...

Jeudi 14 Octobre 2010 11:29

reçut mes duro.

le rouge est un peux plus ferme que le noir, par contre au touché je trouve ça plutot tendre - de 40 ° comme ça .

la mousse semble plus tendre que celle du génius.

le poids plaque non découpé est de : 62 gr pour la rouge et 60 gr pour la noir.

test la semaine prochaine.

Mardi 19 Octobre 2010 22:40

Tu as eu l'occasion de les tester ?

Jeudi 21 Octobre 2010 22:31

J'ai testé ce soir l'Hexer Duro 1,7 grâce à la gentillesse de Jean-Noël, sur mon bois de défense habituel.
Impression mitigée pour moi, bien que j'ai tenu compte du fait qu'habituellement je joue en 2,1 avec mon Tenergy 05 Fx.

Le positif: bonne adhérence statique, nettement plus moyen en adhérence dynamique, assez loin des Tenergy selon moi. Il va très bien dans le petit jeu, que ce soit en bloc, poussette ou retour, ainsi qu'en frappe malgré une vitesse "raisonnable". Sa vitesse est bonne sans plus en 1,7.

Le négatif: je trouve qu'il manque d'élasticité au niveau du topsheet, voire de la mousse car la balle ne "gicle" pas de la raquette comme avec les Tenergy. Jouant près de la table en tops et tops frappés, j'aime les angles de rejet plutôt bas, mais là, en raison du manque de dynamisme et de la faible épaisseur, je l'ai carrément trouvé trop bas.

En résumé, pour moi c'est un bon revêtement polyvalent, économique pour un tensor et probablement durable, mais qui, même en 2,1 ne pourra pas remplacer mon Tenergy 05 Fx.

Jeudi 21 Octobre 2010 23:21

test pour moi vendredi si ce coup si j'arrive a le coller.

la dernière fois il a bu littéralement la colle que je lui est mis, a gondolé et na pas tenu sur le bois. ( même avec une deuxième couche mis un peux plus tard.)

Mercredi 27 Octobre 2010 10:21

bon ce coup ci fut la bonne, faut juste bien laisser sécher.

essai sur un bois stiga all+

Donc bonne plaque, très bon en poussette et en top rotation car l'angle de rejet est assez bas. assez bon son.

J'ai eu des difficultés à servir rapide.

le top sur service coupé est plutot facile et la frappe à plat relativement aussi, par contre le top frappé n'est pas super efficace je trouve.

j'ai trouvé la plaque un peux moins rapide que le bryce speed fx et pilot power.

pour en revenir au tenergy, j'ai fait essayer a un collègue sur son bois off, et il la adopté en remplacement du T64. Lui qui du coup était partit pour le Jo platin en remplacement. Donc je dirai que c'est pas si loin du T64 en sensation, un peux moins rapide et meilleur contrôle par contre.

En revers je l'ai trouver asser proche du joola express xsoft.

Voila donc du coup j'ai un noir sous blister à vendre, et un coupé large testé 1h30, le rouge étant adopté par mon collègue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 10:27 par youfou

Jeudi 28 Octobre 2010 20:45

très intéressant ce compte-rendu, merci !

Vendredi 03 Décembre 2010 10:35

je remonte le sujet pour voir si d'autre ont testé cette plaque voir si ils en sont content ou non

Vendredi 03 Décembre 2010 10:39

Moi tres tres content, je vais faire un dernier test avec le rakza 7 soft et le shark II.

Sinon c'est une tres bonne plaque rapide tres dynamique avec une rotation énorme dans les top.
Niveau controle ca demande un petit peu de temps mais sinon c'est tres satisfaisant.

Ayant tester le T05, je préfere le Hexer Duro ( mais c'est que mon avis, il prend moins et les effets mais en met autant en top rotation)

Vendredi 03 Décembre 2010 10:41

as tu testé l'hexer+ pour voir la difference ?

Vendredi 03 Décembre 2010 10:42

non dsl

Mercredi 12 Janvier 2011 21:20

Citation de mytorr63 :
as tu testé l'hexer+ pour voir la difference ?

Émoticône
Eventuellement a peut etre un comparatif a donner entre les Hexer ?

Merci,

Manuxme.

Lundi 17 Janvier 2011 11:31

je remonte ce sujet car j'aimerai bien avoir d'autres avis sur ce hexer duro
2
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements