Etes vous beaucoup à utiliser la Copydex ? - Page 7

Jeudi 17 Juillet 2014 09:49

Citation de vince diesel :
Citation de Barracuda :
J'ai jamais dilué à l'eau car pr dégommer après ça doit être moins facile par contre au niveau de l'aspect visuel de la plaque ça doit être mieux.

Je pense que la diluer ne dois pas changer quelques choses au niveau du décollage mais juste faciliter l'étalage de la colle, en restant raisonnable dans le pourcentage de la dilution évidement

Ça dépend, il faut quand même pas trop diluer sinon effectivement, après un seul collage il est plus difficile de retirer la couche de colle facilement (en une seule fois). Ça se fait quand même, mais c'est moins rapide. Par contre, après 2 couches de colle, même diluée, pas de souci, toute la colle vient en une fois. Donc si on tient à enlever la colle après chaque collage/décollage, ne pas trop diluer en effet. Sinon, autant diluer, ça donne une colle plus fluide et facile à appliquer, et au bout de 2 collages, pas de problèmes pour retirer le film de colle sur la mousse.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 17 Juillet 2014 11:49

Citation de pierread :
Citation de Barracuda :
J'ai jamais dilué à l'eau car pr dégommer après ça doit être moins facile par contre au niveau de l'aspect visuel de la plaque ça doit être mieux.

Je pense que la diluer ne dois pas changer quelques choses au niveau du décollage mais juste faciliter l'étalage de la colle, en restant raisonnable dans le pourcentage de la dilution évidement

Ça dépend, il faut quand même pas trop diluer sinon effectivement, après un seul collage il est plus difficile de retirer la couche de colle facilement (en une seule fois). Ça se fait quand même, mais c'est moins rapide. Par contre, après 2 couches de colle, même diluée, pas de souci, toute la colle vient en une fois. Donc si on tient à enlever la colle après chaque collage/décollage, ne pas trop diluer en effet. Sinon, autant diluer, ça donne une colle plus fluide et facile à appliquer, et au bout de 2 collages, pas de problèmes pour retirer le film de colle sur la mousse.

Oui c'est ce que tu avais expliqué concernant le véga europe et sa mousse bien alvéolée donc je la diluerai peu de façon a obtenir quelque chose de fluide pour faciliter l'étalage mais pas trop pour ne pas compliquer le "dégommage" de la plaque
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 17 Juillet 2014 12:16

Oui c'est ce que tu avais expliqué concernant le véga europe et sa mousse bien alvéolée donc je la diluerai peu de façon a obtenir quelque chose de fluide pour faciliter l'étalage mais pas trop pour ne pas compliquer le "dégommage" de la plaque

En effet, sur le Vega Europe c'était amplifié par la mousse alvéolée. Mais même sur du Rapid Sound ou Speed dont la mousse est classique, il m'est difficile de retirer la couche de colle en une fois si j'ai vraiment beaucoup dilué la copydex. Après deux collages/décollages, pas de problème par contre.

Jeudi 17 Juillet 2014 13:37

Citation de pierread :

En effet, sur le Vega Europe c'était amplifié par la mousse alvéolée. Mais même sur du Rapid Sound ou Speed dont la mousse est classique, il m'est difficile de retirer la couche de colle en une fois si j'ai vraiment beaucoup dilué la copydex. Après deux collages/décollages, pas de problème par contre.

En même temps faut pas vouloir faire 2 litres de colle avec 125 ml Rire

Jeudi 17 Juillet 2014 13:52

Citation de pierread :

En même temps faut pas vouloir faire 2 litres de colle avec 125 ml Rire

C'est vrai MDR Mais à force de diluer, de remettre un peu de copydex, de rediluer.... parfois je m'y perds Clin d'oeil

Jeudi 17 Juillet 2014 14:04

C'est pour éviter ce genre de soucis, que je vais faire ma dilution complète dans des pots à conserve en verre, que je retournerai pour éviter d'avoir des pots qui sèchent. Je les prendrai au fur et à mesure de mes besoins.

Jeudi 17 Juillet 2014 23:12

Question comment ou plutôt avec quoi vous mélangez Copydex et eau car je ne trouve pas ma dilution très homogène...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 17 Juillet 2014 23:21

Citation de Ponginator :
Question comment ou plutôt avec quoi vous mélangez Copydex et eau car je ne trouve pas ma dilution très homogène...

Avec... rien ? J'ajoute un peu d'eau dans le pot de la Copydex, je mélange un peu avec le pinceau pour avoir une idée de la consistance, je referme le pot (c'est très important) et je secoue un peu le pot. Comme déjà dit précédemment, c'est très scientifique.

Mais j'ai toujours eu un résultat suffisamment fluide, pas de problème particulier... Tu stockes ta copydex où ? Température normale ? Rien de particulier qui pourrait justifier ce problème de consistance ?

Lundi 28 Juillet 2014 17:59

Voila j'ai donc reçu ma copydex et bien évidemment testée aussi.
Pour pas faire de bêtises je l'ai d'abord testée sur un vieux bacside et un vieux picot.
Tout d'abord le bacside : pas de soucis ça colle très bien pas de soucis, Pour le décollage idem pas de soucis et ensuite pour retirer la colle pas de soucis non plus et même mieux les petits bouts de l'ancienne colle sont venu avec. Résultat une mousse revenue à neuf Clin d'oeil
Le picot : pas de soucis non plus, maintenant j'ai eu l'impression que celui ci était plus "élastique" plus souple .
Avez vous eu cette impression aussi ?
En tout cas très content de mon achat

Jeudi 14 Août 2014 12:18

Le picot : pas de soucis non plus, maintenant j'ai eu l'impression que celui ci était plus "élastique" plus souple .
Avez vous eu cette impression aussi ?

Peut-être que c'est la couche de colle qui est justement élastique.
Les "anciennes" colles étaient un peu plus dur en séchant, ce qui je pense donnait un touché un peu plus sec.
Or ici la copydex garde une élasticité parcequ'elle contient du latex. Ca fait une épaisseur de plus avant que le bois joue son rôle.

Sinon, comme pierread, je dilue au pif au mètre jusqu'à obtenir la bonne consistance.
Le stockage se fait le pot à l'endroit dans une boite en carton (madame aime le rangement ...) et je nettoie souvent la rainure dans le couvercle pour que celui-ci ferme bien à fond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2014 12:25 par ludopika

Jeudi 11 Septembre 2014 13:49

Apres avoir lu vos avis j'ai commande de la copydex et je trouve sa tres bien pour le collage,le decollage et le degomage des plaques.seul desfault longue a sécher avec un seche cheveu nikel

Jeudi 11 Septembre 2014 14:59

astuce : utilise le seche cheveux
la colle seche en 2/3 min

Vendredi 12 Septembre 2014 16:26

Quand je suis pressé, je mets au soleil, ça sèche très vite.

Vendredi 12 Septembre 2014 20:38

Citation de valcat :
astuce : utilise le seche cheveux
la colle seche en 2/3 min

Émoticône

Lundi 22 Septembre 2014 16:56

Citation de acbar :
seul défault longue a sécher

Et l'odeur... pareil avec la Sader "Texticroche", j'ai l'impression de vider un coffre de poisson crevés Émoticône

Du coup, j'ose pas l'utiliser ailleurs que chez moi, pourtant c'est mille fois mieux que la colle VOC que j'utilisais avant. Ca colle mieux, ça coûte moins cher, ça se décolle et dégomme beaucoup plus facilement.

Dimanche 28 Septembre 2014 11:10

Quelqu'un a testé le boostage au Seamoon sur de la Copydex ? Pas de souci ou alors il vaut mieux une colle blanche type DHS15 ?

Dimanche 28 Septembre 2014 22:20

Citation de Pat88 :
Quelqu'un a testé le boostage au Seamoon sur de la Copydex ? Pas de souci ou alors il vaut mieux une colle blanche type DHS15 ?

Personne n'a essayé ou il n'y a pas de souci ni de différence ?

Dimanche 28 Septembre 2014 23:00

Ca marche tres bien sur de la copydex.
Work hard, play hard...

Lundi 29 Septembre 2014 10:17

Citation de Olio :
Ca marche tres bien sur de la copydex.

Merci Olio

Jeudi 16 Juillet 2015 11:53

En relisant tout le sujet , j'en viens a la conclusion que la copydex diluée et la révolution 3 sont très similaires non ?
3
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies