REDUCTION DE TAILLE DES BOIS DE DEFENSE ? !
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
22 messages
|
Vendredi 03 Septembre 2010 15:21
Cette modification de taille sur ces bois entraine t'elle des modifications de ces caractéristiques propres ? (vitesse, équilibre , contrôle ,..??). |
| Haut de page | |
|
Vendredi 03 Septembre 2010 16:11
J'ai donc joué avec des bois redécoupés, et en effet il y a quelques différences avec les originaux. Celles que j'ai repéré sont une vitesse très légèrement supérieure, moins de vibrations (pour les bois vibrant), mais surtout et très logiquement un équilibre de raquette très différent, avec poids moins prononcé en tête, ce qui est pour moi le principal intérêt en plus d'une meilleure maniabilité. |
| Haut de page | |
|
Vendredi 03 Septembre 2010 16:16
|
| Haut de page | Qui se met en quête de l'absolu se condamne à un effort sans fin... |
|
Vendredi 03 Septembre 2010 16:25
Exemple: Bois JSH non découpé que j'ai (le plus léger trouvé à ce jour): 92g GDT 1.2mm aux dimensions correspondantes : 35g Pilot Power aux dimensions correspondantes : 36g Soit 163g Bois JSH redécoupé : 92g (avant découpe il faisait 95g) GDT 1.2mm dessus : 32g Pilot Power dessus : 33g Soit 157g Soit 6g d'écart avec un bois du même poids, sans compter un meilleur équilibre de raquette. Si l'on ajoute la possibilité de retailler mon bois de 92g j'arriverais à 89g et du coup ça me fera 9g de gagnés. |
| Haut de page | |
|
Vendredi 03 Septembre 2010 20:13
Après c'est sur que plus on abaisse le poids moins on fatigue le poignet. |
| Haut de page | |
|
Vendredi 03 Septembre 2010 20:30
|
| Haut de page | |
|
Vendredi 03 Septembre 2010 21:03
Citation de feint : Je ne vois ps trop l'intérêt de gagner du poids sur les raquettes de défenses, plus c'est lourd et plus on peut tailler les balles; de même pour le contre top (balles plus lourdes avec plus d'effet). Après c'est sur que plus on abaisse le poids moins on fatigue le poignet. Le forum initial n'est pas de gagner du poids mais de ne pas avoir l'impression pour celui qui n'est pas habitué de ne pas jouer avec un grand tamis ! Donc le désir d'avoir les caractéristiques et avantages d'un bois de défense aux dimensions classiques de bois all ou off . |
| Haut de page | |
|
Samedi 04 Septembre 2010 10:24
Pour ce qui est du contrôle...toujours aussi bon. Jouant avec des plaques rapides, je n'ai pas pris ce bois pour défendre mais avoir énormément de contrôle. |
| Haut de page | |
|
Samedi 04 Septembre 2010 11:28
Citation de Batteur : Mon bois re-découpé a gagné en poids et donc j'ai gagné en vitesse de bras. L'équilibre est meilleur car le manche étant plus petit, je subit moins le poids de tête de la raquette. Pour ce qui est du contrôle...toujours aussi bon. Jouant avec des plaques rapides, je n'ai pas pris ce bois pour défendre mais avoir énormément de contrôle. Voilà une réponse intéressante pour moi ! Ayant un gros top en cd , c'est donc fort intéressant vu le contrôle de retailler ces bois . |
| Haut de page | |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 08:16
|
| Haut de page | |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 14:26
|
| Haut de page | |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 14:29
Citation de germain50 : Et vous les redimensionnez comment les bois ? ![]() Tu traces le gabarit souhaité sur la palette et tu coupes tout ce qui dépasse...
|
| Haut de page | Qui se met en quête de l'absolu se condamne à un effort sans fin... |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 14:35
|
| Haut de page | |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 14:35
Pour les moyens: scie sauteuse, scie à ruban (le mieux) avec finition au papier de verre, ou bien découpe grossière à la scie normale et finition au tourret à meuler (ma façon)... |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 14:36
|
| Haut de page | |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 14:58
|
| Haut de page | |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 20:08
|
| Haut de page | Champion de France cadet Ufolep A 2011 :) |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 20:54
Citation de julot : J'aurais voulu être menuiiiiiiiiiiiisier! Pas besoin! Comment as-tu trouvé le résultat sur mon Toccata? |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 23:03
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 08 Septembre 2010 23:03 par
julot
|
| Haut de page | |
|
Mercredi 08 Septembre 2010 23:35
![]() Question en passant, quelle est la dimension du Toccata ? Quelqu'un l'a-t-il redimensionné ? PS : Clack, on se voit à ACSA dans 10 jours ?
|
| Haut de page | http://c-e-t-h.blogspot.com/ |
Modérateurs : Armel, Greg, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.